coût d'une extension de garantie

judoboy62

Peugeot Addict
16 Mai 2009
90
0
0
Bonjour,
je voudrais étendre la garantie de mon 3008, qui l'a fait et pour quel coût?
 

va sue le site de peugeot tout est expliqué et tu peux faire une simulation pour le tarif
 

:
Bonjour,
je voudrais étendre la garantie de mon 3008, qui l'a fait et pour quel coût?

Pour moi j ai le contrat optiway pour une duree de 4 ans et 140.000 kms pris 136.00 euros par mois tout compris pneus reparations entretiens vehicule de remplacement en cas de pannes ou entretiens tarif correct pour le contrat. Ayant avant mon 3008 PP une wv Touran avec ce meme genre de contrat pour 125.00 euros( a 120.000 kms couroie de distibution et quelques jours plus tard le turbot la on comprends directement l interet de ce genre de contrat) mais pas de pneus.
cest claire ce genre de contrat est peut etre cher mais je pense que la tranquilitee meme pour un vehicule n est pas pas superflu :coucou:
 

Moi j'ai réussi a la négocier!!! Je l'ai fait incorporer dans mon offre!!!!
 

Bonjour

Pour ma part j'ai pris un contrat maintenance sur 5 ans 100 000 kms sans l'option pneu pour 52.5 par mois (tarif 09) c'est 58... maintenant.
 



Et moi je viens de me faire envoyer bouler par le concessionnaire au dessus de chez moi !!
J'ai un 3008 de mars 2010, 11 000 km acheté à un particulier en août.
Mon concessionnaire m'indique que :
1 - je ne l'ai pas acheté en concession donc impossible
2 - il faut faire l'extension de garantie 1 mois avant la fin de la première année !

Je sens la mauvaise foi (ils m'avaient déjà fait le coup avec ma 407 SW !!).

Des avis ?
 

Et bien j'ai l'avis du service client Peugeot France : le concessionnaire s'est foutu de ma gueule !!
J'adore ça ^^
Je vous tiens informé.
 

Dans les conditions générales des Peugeot contrats privilèges, l'article 3 stipule:
"le contrat est souscrit au plus tard 12 mois après la date de livraison du véhicule neuf"
Alors il doit rester quelques jours pour souscrire en mars 2011 au plus tard
 


Et moi je viens de me faire envoyer bouler par le concessionnaire au dessus de chez moi !!
J'ai un 3008 de mars 2010, 11 000 km acheté à un particulier en août.
Mon concessionnaire m'indique que :
1 - je ne l'ai pas acheté en concession donc impossible
2 - il faut faire l'extension de garantie 1 mois avant la fin de la première année !

Je sens la mauvaise foi (ils m'avaient déjà fait le coup avec ma 407 SW !!).

Des avis ?

Dans les conditions générales des Peugeot contrats privilèges, l'article 3 stipule:
"le contrat est souscrit au plus tard 12 mois après la date de livraison du véhicule neuf"
Alors il doit rester quelques jours pour souscrire en mars 2011 au plus tard
:non: c'est la date de première mise en circulation... sois Août 2009 certainement
Et bien j'ai l'avis du service client Peugeot France : le concessionnaire s'est foutu de ma gueule !!
J'adore ça ^^
Je vous tiens informé.
J'espère pour toi que ça se passera bien mais ayant fais l'extension sur mon propre véhicule, c'est la date de première mise en circulation qui compte :/
 

C'est ce que m'a dit le service client National.
Mon véhicule est du 5 mars 2010 acheté en août 2010 auprès d'un particulier, j'ai donc encore le temps..

Mais ce qui m'exaspère le plus, c'est la mauvaise foi du commercial de ma concession. Il m'a même dit que ça aurait été possible si j'avais fais un crédit chez eux !! N'importe quoi.
 

par contre je crois que tu dois payer les mois qui sont déjà passés
pour qu'il y ait une équité par rapport à quelqu'un qui souscrit au moment de la premiere mise en circulation
 

C'est ce que m'a dit le service client National.
Mon véhicule est du 5 mars 2010 acheté en août 2010 auprès d'un particulier, j'ai donc encore le temps..

Mais ce qui m'exaspère le plus, c'est la mauvaise foi du commercial de ma concession. Il m'a même dit que ça aurait été possible si j'avais fais un crédit chez eux !! N'importe quoi.


Exact , moi aussi le commercial commençait à me chanter sa chanson: pas de crédit , pas d'extension de garantie.
Il a été vite à l'aise, et aprés avoir fait semblant de se renseigner au tel auprés de son chef , il a sorti tout penaud son papelard de garantie !
L'extension de garantie n'est absolument pas liée à une prise de crédit !
 

par contre je crois que tu dois payer les mois qui sont déjà passés
pour qu'il y ait une équité par rapport à quelqu'un qui souscrit au moment de la premiere mise en circulation

Surprenant !
J'ai été faire une simulation sur le site de Peugeot et comme je compte payer cash, je n'aurai à débourser "que" 422 € TTC pour passer de 2 à 4 ans et 60 000 km.
 

J'ai été faire une simulation sur le site de Peugeot et comme je compte payer cash, je n'aurai à débourser "que" 422 € TTC pour passer de 2 à 4 ans et 60 000 km.
Je pense qu'il faut réfléchir un tout petit peu avant de décider de payer cash l'extension de garantie (peut-être l'as-tu déjà fait, ma remarque pourra servir à d'autres dans ce cas)
L'intéret de payer cash est que l'extension est cessible en cas de revente du véhicule. Reste à savoir si ça le valorise à la revente et si cela compense l'investissement de départ par une plus-value à la revente.
Le paiement mensuel, ne coute pas plus cher au total qu'un paiement comptant (crédit gratuit!), avec l'avantage que si tu te sépares de ton véhicule avant la fin de la période (revente mais également, vol, destruction, etc), les mensualités sont stoppées. Ceci ajouté au fait que tu n'as pas besoin de débourser une somme importante initialement.
 

Je pense qu'il faut réfléchir un tout petit peu avant de décider de payer cash l'extension de garantie (peut-être l'as-tu déjà fait, ma remarque pourra servir à d'autres dans ce cas)
L'intéret de payer cash est que l'extension est cessible en cas de revente du véhicule. Reste à savoir si ça le valorise à la revente et si cela compense l'investissement de départ par une plus-value à la revente.
Le paiement mensuel, ne coute pas plus cher au total qu'un paiement comptant (crédit gratuit!), avec l'avantage que si tu te sépares de ton véhicule avant la fin de la période (revente mais également, vol, destruction, etc), les mensualités sont stoppées. Ceci ajouté au fait que tu n'as pas besoin de débourser une somme importante initialement.

On récupère très largement la mise du fait que la revente directe à un particulier se fait beaucoup plus facilement . Sinon maintenant pas facile de vendre en direct et bonjour la décote si c'est un garage qui reprend.
 

Bon, la suite (ça risque d'être un peu long désolé ^^).

Hier, le Service commercial National m'a recontacté. MON SAUVEUR !! :ange: :love:
Je vous passe les politesses...

(Cial) votre véhicule est du 28/02/10 (il semblerait que la carte grise ai été faite 1 semaine après, mais passons), nous sommes donc le 1er mars et nous ne pouvons vous garantir.
(moi) euh... je vous ai contacté le 23/02 et vous avez mis 6 jours à me rappeler.
(Cial) Nous ne sommes pas un service d'urgence
(moi) Non, juste un service commercial ! (ça commence bien) :heink:
(Cial) De toute façon la concession n'est pas obligé d'accepter votre extension de garantie. :confused: Ils ne gagnent rien dessus, c'est beaucoup de travail. Vous auriez du les contacter 1 mois avant l'échéance de la première année ! Et pourquoi vous l'avez fait au dernier moment ! :heink:
(moi) Vous plaisentez. :pt1cable: Ils sont concessionnaires Peugeot et doivent donc faire ce que Peugeot préconise, sinon, la pub sur le site internet est mensongère. En plus, il n'est fait nullement mention d'un délai de 1 mois.
Et si vos véhicules sont si fiables, je vous fais gagner 420 € comma ça. Imaginez si tous les clients Peugeot faisaient comme moi !
(Cial) vous devriez retourner dans la concession d'origine
(moi) J'ai acheté le véhicule à un particulier qui habitait Bordeau... Ca fait un peu loin (800 km) !
(Cial) Vous devriez aller voir dans une autre concession près de chez vous, on ne sait jamais.
(moi) Non, c'est ma concession habituelle :pfff:
(Cial) Je vais voir ce que je peux faire mais je ne vous garantie rien.
(moi) Faite votre maximum sans quoi j'irai voir une association de consommateur pour pub mensongère et refus de vente.

Alors là je suis sur le cul. D'une, le vendeur en concession ne veut rien faire car il ne gagne pas de fric mais le mec au National appuit ça ! Je crois rêver !!
Ils m'avaient déjà fait le coup il y a 5 ans avec ma 407 mais là je rêve. Je ne vais pas me laisser faire.
C'est à vous dégoûter d'acheter Peugeot.
Leur truc c'est de vendre une bagnole, de faire l'entretien et les réparations mais tout à vos frais. Faut surtout pas se remettre en cause les mecs !
SERVICE COMMERCIAL DE MERDE. :mad: :kaola:
Honteux.
Et après on s'étonne qu'on achète étranger !
 

Il est clair que le service commercial de Peugeot n'est pas au top,je parle en connaissance de causes apres quelques echanges de mail quand j'etais en attente de livraison sans cesse reporte.
Ils doivent d'ailleurs me contacter pour une enquete de satisfaction et la je vais me faire un plaisir de leur faire savoir ce que j'en pense.
La je parle de peugeot NL mais a vous lire je vois que la maison mere ne fait pas mieux.
Bon courage en tous cas en esperant que tu trouveras un interlocuteur serieux.
 

Tout est bien qui finit bien.
J'ai rendez-vous vendredi à la concession pour signer mon extension de garantie !

C'est tout de même dommage de se friter à 2 reprises pour obtenir ce que vend Peugeot...
 

(Cial) votre véhicule est du 28/02/10 (il semblerait que la carte grise ai été faite 1 semaine après, mais passons), nous sommes donc le 1er mars et nous ne pouvons vous garantir.
Mais, la garantie PEUGEOT est de 2 ans :ange:
 

Oui mais l'extension doit se faire durant la première année et 20000 km maxi.