Coût raisonnable pour remplacer les airbag 206 SW 1.6 S16

mikedive

Membre
5 Novembre 2012
12
0
0
124
Bonjour à tous :coucou:

Mon véhicule une 206 SW 1.6 16S 110 CV BVA XS PREMIUM date de 10/2002, or j'ai lu dans la RTA qu'il était nécessaire de remplacer les airbag vieillissants (après 10 ans) Mon véhicule étant équipé de 2 frontaux (1 conducteur et 1 passager), plus 2 latéraux dans les côtés des sièges, quel serait le coût des pièces ainsi que les temps barêmé de MO pour effectuer cette intervention chez Peugeot ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement et bonne route,

Mike
 

Honnetement, jamais j'ai vu d'airbags remplacés pour "vieillesse". Je dirais que c'est le genre de truc sur les vieilles bagnoles qu'il vaut mieux laisser tranquille. S'il y a défaillance, tu as le témoin qui te le signalera.
 

oui excat suis complétement d'accord, mais il est vrai aussi qu'il y a une préco sur le remplacement des allumeurs à 10 ans.....

mais personne ne le fait et meme les ct ne peuvent pas controler ça......
 

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Comme quoi même le nouveau contrôle technique oublie ce point pourtant important pour la sécurité sur des véhicules âgés :whistle:

En changeant le comodo de colonne de direction, j'ai vu l'étiquette sous l'airbag volant qui reprécisait la fin de validité de l'efficacité de l'équipement : 2002 - 2012 dans mon cas. J'ai oublié aussi la pyrotechnie de pré-tension des ceintures en cas de choc valable 10 ans.

Cordialement,

Mike