CO2 peugeot 3008 e-hdi 2012

Ptitfab45

Membre
29 Janvier 2012
15
0
0
Bojour à tous , je viens de reçevoir ce matin ma carte grise de mon peugeot 3008 ( livraison demain matin ) et là, bonne surprise le taux de co2 est de 117g alors que sur mon bon de commande il apparait à 122g ( sachant que c' est un véhicule d' entreprise , ma tvs passe de 610 à 468€ bonne nouvelle ) est ce une évolution du moteur ??? ( rappel 3008 e-hdi 112 BMP6 allure sans le grip control ) bon sinon livraison demain , je verrai enfin la bête et vous ferai part de mes premieres impressions demain soir !!!!!!
 

Bonjour à tous , déja 2 jours en 3008 et que du bonheur, l' intérieur guérande est tout simplement magnifique, le moteur e-hdi112 est très agréable, la boite BMP6 se prend en main naturellement et le stop&start est bluffant comparé à d' autres modèles que j' ai pu essayer

En 2 jours, déja tout poussiereux et les jantes sont déja noires !!!!!! ( direction Karcker )

Les photos suivronts , bon week end à tous !!!!!
 

Bonjour à tous , déja 2 jours en 3008 et que du bonheur, l' intérieur guérande est tout simplement magnifique, le moteur e-hdi112 est très agréable, la boite BMP6 se prend en main naturellement et le stop&start est bluffant comparé à d' autres modèles que j' ai pu essayer

En 2 jours, déja tout poussiereux et les jantes sont déja noires !!!!!! ( direction Karcker )

Les photos suivronts , bon week end à tous !!!!!
Karcher !!! Quelle horreur :kaola:

Avec 3008, jamais de K, seulement éponge douce, lingettes soyeuses, (et oui comme pour le cul des BB), coton tiges et shampoing "qui ne pique pas les yeux"... :whistle: [:bob113:3]
 

euuuuhhhh, ca reste une voiture, de couleur noire j' évite les rouleaux, mais de là à laver qu' à l' éponge !!!!!

Sinon, en la rentrant dans mon garage ,j' ai l' antenne qui frotte un peu , j' ai vu que l' on peut mettre un modele plus court ( 607 je crois ) quelqu' un aurai la ref de cette antenne chez peugeot.

Déja 1000km !!!
 

Bonjour
Sur la pochette de mon brin d'antenne acheté la semaine passé chez peugeot il y a de marqué : 6561 N3
Espérant vous avoir dépanner, je dois dire que ma petite antenne facilite la fermeture de porte garage :)

Moi aussi j'ai une NP quasi neuve et j'hesite vraiment à l'emmener au rouleau... :confused: :confused:

Sachant que le K est déconseillé et les rouleaux pareils !! il nous reste que la solution de la laver à la main ???
Dans ce cas quel produit "MIRACLE" peut servir à la fois :
-décollant à insecte
-nettoyant caisse
-lustrant

Et avec quel genre d'éponge ??

Je pense que la peau de chamois pour essuyer est la meilleure des solutions afin de pauffiner ce lavage :bounce: :bounce:
 


Bonjour
Sur la pochette de mon brin d'antenne acheté la semaine passé chez peugeot il y a de marqué : 6561 N3
Espérant vous avoir dépanner, je dois dire que ma petite antenne facilite la fermeture de porte garage :)

Moi aussi j'ai une NP quasi neuve et j'hesite vraiment à l'emmener au rouleau... :confused: :


Je pense que la peau de chamois pour essuyer est la meilleure des solutions afin de pauffiner ce lavage :bounce: :bounce:

Je mets mon 3008 au rouleau toute les semaines ( programme à 8€ à la bebette bleue ) il est nickel
Je n'ai aucune micro rayure,aucune trace et mes jantes sont super propres

Pour l'antenne tu prends une antenne de 607 elle vaut même pas 10€

P2270001.JPG1..jpg
 

ton témoignage me rassure, quelle est la "marque" de ta station de lavage ? elle me parait assez récente, je me trompe ?
Toutes les traces sont éliminées? mêmes les bebetes volantes?

Et sinon oui mon antenne m'a couté 10 € tout pile et c'est bien une de 607 avec les références 6561 N3
 

Salut à tous, merci pour la ref de l' antenne,

Pour les rouleaux je sais qu' il y a des risques de micro-rayures, mais pour les karchers je ne voit pas ce qui y a à craindre, ce n' est que de l'eau sous pression, j ' évite la brosse qui va avec pour la peinture , juste pour les jantes ( quand on voit l' état de la brosse généralement )

sinon , je me tate pour les vitres teintées , juste a l' avant pour faire la continuité avec les vitres arr, mais sur Orléans personne ne fais la marque glastint et ils n' ont pas le film vert émeraude light , direction paris !!!!!
 

jojo44, ton 3008 n' est pas noir , je pense que ta peinture resiste plus au micro-rayures, le noir perla nera est tres fragile et je pense qui peut y avoir des marques à le passer au rouleaux !!!!!

Si quelqu' un peut passer un NP au rouleaux pour voir le résultat ???
 

ton témoignage me rassure, quelle est la "marque" de ta station de lavage ? elle me parait assez récente, je me trompe ?
Toutes les traces sont éliminées? mêmes les bebetes volantes?

Et sinon oui mon antenne m'a couté 10 € tout pile et c'est bien une de 607 avec les références 6561 N3

C'est l'héléphant bleu et je fais de temps en temps ( 1 fois/mois) un lavage avec polish
Il n'y a aucune trace grâce à une soufflerie très puissante
Pour les moustiques vu que je le fais régulièrement pas de pb
Ces stations de lavage sont très bien entretenues je trouve.
J'avais une Laguna avant qui est passée au rouleau toutes les semaines, je l'ai rendu au bout de deux ans le garage n'en revenait pas de l'état de la peinture comme neuf
 

C'est l'héléphant bleu et je fais de temps en temps ( 1 fois/mois) un lavage avec polish
Il n'y a aucune trace grâce à une soufflerie très puissante
Pour les moustiques vu que je le fais régulièrement pas de pb
Ces stations de lavage sont très bien entretenues je trouve.
J'avais une Laguna avant qui est passée au rouleau toutes les semaines, je l'ai rendu au bout de deux ans le garage n'en revenait pas de l'état de la peinture comme neuf
Polish ou lustrant?
Le polish est abrasif donc si c'est ça tu enlèves un peu de vernis chaque mois (ce qui enlève toute éventuelle micro-rayure mais à force de le faire aussi souvent tu dois enlever pas mal de vernis).
 

Bonjour à tous , burges55320 aurai tu une photo de ton antenne sur ton 3008 pour voir ce que ca donne ???

Merci d' avance
 




En quoi celà te dérange t'il ? T'es pas modo que je sache !!!
Cela me dérange, car tout simplement, je m'attends à ce que le sujet parle du CO2 pour le e-HDI 112 et non pas du lavage du véhicule.
Et puis lorsque l'on fait une recherche on va finalement tomber sur un sujet qui n'a rien à voir avec le titre :mad: :mad:
 

Mais non, c'est à propos du CO2 de l'antenne sur un 3008 HDi ... :heink: :whistle: [:bob113:3] :lol:

Pour en revenir au CO2 , je pense que l' antenne courte va participer à réduire a 116g te taux de mon 3008, non j déconne

après quelque recherche, peugeot a abaisser le taux de 122 a 117g le CO2 du 3008 e-hdi sans y faire la moindre modif ( moi ça me va !!!!!)
 

après quelque recherche, peugeot a abaisser le taux de 122 a 117g le CO2 du 3008 e-hdi sans y faire la moindre modif ( moi ça me va !!!!!)
Euh, y'a pas de miracle hein.
A moins de changer la formule et les critères de calcul tu taux d'émission, y'a forcément des changements pour abaisser le taux de 122 à 117.
Pas forcément des changements directement visibles à l'oeil nu (comme un carénage, un becquet, des roues plus étroites, etc) mais c'est souvent des changements dans la cartographie du moteur, des rapports de boite allongés (souvent), un stop-start rajouté, etc...
 


pour ma pars, e-Hdi 112 Bmp6 + grip controle et bien Co2 : 122 sur la carte grise !!!!
 

philou82 quelle est la date de ton 3008 ?, g la meme config que toi ( ss le grip control ) mais je pense que c' est depuis mars 2012 que le taux de co2 à baissé
 

Euh, y'a pas de miracle hein.
A moins de changer la formule et les critères de calcul tu taux d'émission, y'a forcément des changements pour abaisser le taux de 122 à 117.
Pas forcément des changements directement visibles à l'oeil nu (comme un carénage, un becquet, des roues plus étroites, etc) mais c'est souvent des changements dans la cartographie du moteur, des rapports de boite allongés (souvent), un stop-start rajouté, etc...
Bah, un petit coup de polish (le même qui celui de jojo44) plus un autre coup de pouce (ou un changement de politique) à l'administration qui "définit bureaucratiquement" ce taux de CO2 (de 122 à 117, il y a peu en fait), et le tour est joué... :whistle:

... car ce taux de CO2 n'est pas défini qu' à l'aide d'une sonde de gaz carbonique, je pense :heink:
 



pour ptitfab45 je l'ai depuis février 2012, fabrication en janvier !! modèle d'importation allemande, c'est peut-etre la que se trouve la différence ?,