code défaut peugeot 407

lapoint

Nouveau membre
12 Août 2014
3
0
0
123
Bonjour a tous ,
voila je presente la situation ,je suis proprio d une 407 2l essence de fin 2004 qui a environ 160000hkms .J ai eu droit a beaucoup de problemes electrique mécanique ........ J ai réglé le dernier probleme qui était capteurs ABS AVD hs le 3ème bref je passe au controle technique ,il me dit rotule la plus connue hs ,je part du controle un peu deg quand meme et la défaut antipollution apparait puis 5 minutes après autre défaut ESP/ASR avec de temps en temps le voyant moteur qui clignote (il restati fixe au debut) avec une perte de puissance réel manque un cylindre !!!!!
je laisse passé un peu de temps 2 semaines environs car vraiment pas le temps de m en occuper ,je fais la vidange avec tous les filtres qui vont avec + les bougies je voulais controler les sondes lanbda mais pas moyen des les démonter alors je lache l affaire car si je la pete :mad: :mad: :mad: bref toujours pareil ,je passe la valise de diag une BOSH KTS200 elle m indique des défauts sporadiques ,mais un défaut statique qui lui reste present c est le code P16E3 et m indique ratée d allumage cilyndre 2 .
Est ce que quelqu un connais la signification de ce code P16E3 ,car j ai dans l idée de changer les bobines et voir la batterie ,mais je voulais savoir avant ce qu il voulais dire (j ai consulté internet vu des liste de défaut peugeot mais pas précicement le mieux a l aideeeeeeeee :pt1cable: ,merci
Désolé du roman et merci d avance pour vos réponses kénavo
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 407 par Benigne
 

Code défaut non répertorié Peugeot.

Passe un diag avec une valise Peugeot.
 


Probleme résolu ,défaut inconnu ,j ai controlé la resistance des injecteur et le n3 était a plus de 50ohms alors que d origine il doivent etre a 17-18ohms max ,voilainjecteur changé et plus aucun défaut apparent ,j ai été obligé de passer la valise pour enlever l antipollution .
Merci pour les réponses .