Code défaut

captain bernard

Lion de Bronze
21 Février 2014
1 835
123
63
Val d'Oise
Hello à tous, je tente d'effacer les 2 codes que j'ai vu sur diagbox p0420 p0430.
Je les efface, l'ordi me répond OK codes effacés.
Je redémarre quelque secondes, le voyant défaut moteur ne s'éteint pas, par contre diagbox ne voit aucun code défaut présent. Alors...
Je roule à l'éthanol environ 50/50
 

si tu reinitialise ton diagbox,tu verra que le defaut est revenu
 


Effectivement, après redémarrage de diagbox, les 2 messages sont affichés de nouveau.
p0420, p0430 sondes Lambda HS?
Y a t'il d'autres tests que l'on peut faire avec diagbox à ce sujet?
En fait je ne maitrise pas bien diagbox, je sais lire les codes défauts et réinitialiser le système.
Faudrait un cours sur diagbox...
 

il faut aller dans les mesures de parametres et comparer les valeur.par contre si tu ne connait pas un minimum en meca,ca va etre compliqué
 


J'ai de bonnes notions de mécanique, ça va le faire, par contre je ne suis pas un pro de diagbox, faut s'y mettre.
Sinon Diag peut afficher les valeurs en Ohms des sondes? là on saura.
Entre 4 et 7 Ohms la sonde je crois, moteur arrêté bien sûr.
Sur le V6 c'est 4 sondes O² il me semble.
En attendant j'avais repris à 70% en super98.
 

tu peut voir les variations des sondes,en principe quand il y en a une hs,la valeur est figé sur un valeur refuge.
tu peut aussi controler le vieillissement des catas
il faut aussi controler la temperature sur le v6 ess,si pas assé chaud les cata ne fonctionne pas et a therme defaut pollution,d'autant plus rapidement si tu fonctionne a l'alcool ou au gaz
 

Faut que je j'apprenne vraiment diagbox, pour voir tout ça c'est "paramètres"?
En général quand j'utilise la voiture c'est pour minimun 50mm en urbain (Paris) donc à priori a température devrait être Ok.
 

nan, specialement sur les cata il doivent etre a 450°c pour un fonctionnement optimal+ bien sur une poussé de gaz,il faut de temp en temp lui tirer les vitesses
 

apres c'est un choix de rouler a l'alcool :ange: mais pour moi ce n'est pas top pour la meca
 

Pour Oldwinuser en 50/50 c'est sans problème pour tous les moteurs.
En effet pas de souci depuis 4 ans.
Bon pour les sondes, elles ont une durée de vie de 150,160.000Km
moi j'ai 152.000km. Et puis les sondes ne mesurent que le taux d'O².
Rien d'autre, elles répercutent une valeur de x, émettent un défaut.
Ce serait intéressant de mesurer la pollution en ce moment.
Difficile à dire si les sondes ont raccourci leur durée de vie à cause de l'éthanol.
Pour mesurer les valeurs c'est bien "paramètres"?
 

oui c'est mesures de parametres les sonde reseigne l'ecu sur les valeurs ,afin d'optimiser oxygene carburant,le rendement de l'alcool est different de l'essence et doit user plus vite le system
 


Pour Oldwinuser en 50/50 c'est sans problème pour tous les moteurs.
En effet pas de souci depuis 4 ans.
Bon pour les sondes, elles ont une durée de vie de 150,160.000Km
moi j'ai 152.000km. Et puis les sondes ne mesurent que le taux d'O².
Rien d'autre, elles répercutent une valeur de x, émettent un défaut.
Ce serait intéressant de mesurer la pollution en ce moment.
Difficile à dire si les sondes ont raccourci leur durée de vie à cause de l'éthanol.
Pour mesurer les valeurs c'est bien "paramètres"?

Bonjour,

Oui, sans problème autre que celui que j'ai eu avec ma 607 (allumage). 10 ans et plus de 500000 Km parcourus avec ce mélange. Je suis même avec 70 E85/30 SP98 avec le ML qui s’accommode de 100% E85 mais qui consomme vraiment trop à ce régime. Il serait intéressant de savoir quelles sondes O2 tapent le défaut, après précata ou cata ? Diagbox ou PP2000 l'indiquent. En général, quand on roule à plus de 60% de E85, celles après pré-cata signalent un défaut "mélange trop pauvre" sur ce moteur. Donc rien d'anormal. Je le redis, il ne faut pas chercher à faire mieux, l'injection est trop sensible et ne sait corriger correctement qu'en deçà de ce pourcentage.
P0420 et P0430 font référence à chaque banc de cylindres (logique) mais sans préciser quelles sondes remontent le défaut.
 

Hello à tous
Bon j'ai branché la valise, en mettant sur paramètres j'ai ceci:
Température moteur -01°
correction rapide de carburant ligne1 0
correction lente de carburant ligne2 11.72%
etc ligne 3 et 4
j'arrive pas à avoir la suite du menu
ensuite qu'est ce qu'on fait? (on ne se moque pas...)
Merci
 

tu n'as pas que ca
en moteur tu as au moin 3 etats,dont les sondes lambda
 


Hello, bon j'ai réussi, en fait fallait renter le N° de DAM, en tout cas ça marche. Les items apparaissent.
Calculateur moteur, dépollution état des sondes contact mis moteur à l'arrêt: 0,45V pour les 4 sondes (moteur V6 ES9J4S)
Ensuite il me sort un graphique des sondes je pense, à la lecture des codes défauts des sondes moteur roulant je suppose, tension 0,7V/0,9V pour l'avant et l'arrière
Est ce que ça vous parle?
Je n'arrive pas à faire de capture d'écran dommage.
 




attend les mesures de parametres se font moteur tournant biensur si tu fait juste au contact,tu vas avoir les valeurs refuge
 


depuis le depart,test global,mesure de parametres etc
il n'y a que pour l'effacement des defauts et le telecodage qu'il faut juste le contact
 




Hello, bon y a du nouveau j'ai passé un coup de valise, d'abord j'ai galéré longtemps en fait il faut que je choisisse pp2000 là il me demande le N° de dam et là sa s'ouvre, je choisis diagbox rien d'autre que les codes défauts.
Voilà les résultats:
Etat des sondes (pour les 4) actives
Tension sonde O² amont cylindre avant: entre 0.08 et 0.75 instable
Tension sonde O² aval cylindre avant: 0,80 stable
Tension sonde O² amont cylindre arrière: entre 0.09 et 0.74 instable
Tension sonde O² aval cylindre arrière: 0.80 stable
tout ça au ralenti accéléré.
Etat injection richesse cylindre avant: boucle fermée
Contrôle cata: inactif
Est ce que ça vous parle? mon impression 2 sondes O² HS
A+