code defaut P0095, meme apres remplacement de la sonde

morgan407du27

Membre régulier
15 Décembre 2016
39
1
8
123
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum

J'ai une petite question :
je possède une 407 2.0 HDI (moteur DW10, FAP de 2005)
J'ai le voyant diag qui s 'allume, code P0095 (sonde température air admission 2 - panne du circuit)
J'ai changé deux fois la sonde (qui se trouve sur le collecteur)
J'ai verifié la continuité et la resistance des fils entre la sonde et la prise du calculateur. les fils sont OK, et la resistance de la sonde aussi
A chaque fois que j'efface le défaut avec ma valise (elm327) , il revient après une vingtaine de kilometres, toujours à l'acceleration.
La voiture marche impeccable.

Calculateur ? la j'ai tout essayé je sèche un peu
Merci d'avance :sol:
 

Bonsoir, et joyeux noël !! j'ai oublié de me présenter en arrivant, je sais pas ou le faire alors je vais le faire ici !!

je m'appelle Morgan, j'ai 23 ans je vis dans l' Eure.
je suis technicien de maintenance dans l industrie
j'ai acheté ma 407 il y a un mois et je possède aussi un partner 1.9d
j'ai eu une 306 1.9d, une 306 1.4 et une 406 1.9td
je bricole les voitures depuis que j'ai une quinzaine d'années,

concernant mon problème j'ai réussi a trouver une doc citroen du calculateur SID 803 assez complète et détaillée et il y est indiqué que mon pcode est en fait une cohérence entre la température au collecteur et la température estimée a partir de la température des gaz d'échappement.

la sonde relevant cette température est bien au niveau du catalyseur et avant le fap ? Je n'ai pas encore mis le nez sous la voiture car je n'ai pas de pont sous la main
 

non,admission,donc debimetre
surement sale ou hs
et la bienvenue
 

bonjour, je reviens vers vous concernant mon défaut P0095 qui est toujours présent.
J'ai changé mon débimètre ainsi que la sonde de température qui se trouve entre le catalyseur et le fap. le défaut revient toujours après une vingtaine de kilometres