Code defaut P010E V6HDI

Loulouroger

Peugeot Addict
2 Février 2008
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Bonjour a tous,
Après la BVA, voici que le moteur fait des siennes :confused:
Dimanche soir a 110km/h le message suivant s'affiche: defaut moteur,faites reparer le véhicule.
Revenu à la maison, passage au diag et defaut permanent sur le debitmetre avant.Code defaut correspondant P010E.
J'ai interverti les débitmètres avt et ar, mais complication car j'ai toujours le défaut sur le debitmetre avt.
Dans les mesures on voit bien que plus on accèlere, moins il y a de débit sur le debitmetre avant comparé à celui de l'arrriere:
Au ralenti: 180 sur l' ar et 202 sur l'avant
A 1400 t/mn 343 sur l'ar et 98 sur l'avant
A 2000 t/mn 589 sur l'ar et 27 sur l'avant :confused:
Apres 2400 t/mn on entend bien sur l'avant que l'entrée d'air est saccadée...
J'ai commencé à vérifier le faisceau des 2 débitmètres mais je n'arrive pas à retrouver les fils au départ du calculateur, en supposant qu'ils y viennent directement.
J'attends les schémas du faisceau ce soir, à suivre.
Si vous avez une ou des idées je suis preneur.
Merci.
 

tu as cherché un peut avant: le filtre d'air? Regarde si le passage d'air n'est pas bloqué par quelque chose.
Regarde aussi les tuyeaux après: encore bien connecter, pas de ruptures, pas des trous,...
 

tu as cherché un peut avant: le filtre d'air? Regarde si le passage d'air n'est pas bloqué par quelque chose.
Regarde aussi les tuyeaux après: encore bien connecter, pas de ruptures, pas des trous,...

Oui, j'ai vérifié mais le souci est sur le volume d'air entrant sur la rangée de cylindres avant.
Dans le boitier d'air et au niveau du filtre tout est ok, et ensuite il y a les 2 débitmètres puis les turbos.
 


resert les pins du debimetre
Toi tu penses a un faux contact dans la prise faisceau du débitmètre avant, j'avais mis du produit pour les contacts mais pas resserré, pas bête...
Je vérifie en milieu d'am et te dis ça
 

il y a de grandes chance que ce soit ca,sinon fil coupé ou fusible hs
 

il y a de grandes chance que ce soit ca,sinon fil coupé ou fusible hs

Bon, j'ai bien la continuité sur le fil qui va au calculateur, celui de la masse est bon aussi.
J'ai resserré les cosses de la prise du débitmètre, note interne de Peugeot après 5 démontage de la prise de débitmètre= remplacement de celle-ci.
Par contre le dernier, c'est celui qui va au BSM, je me demande si j'ai pas un problème a ce niveau car par 2 fois hier la voiture ne voulait plus démarrer et impossible d'effacer les défauts ni de faire des tests des divers actionneurs... :confused:
Et j'ai d'autres défauts d'alimentation qui n'y étaient pas avant.
Je refais un diag dans la matinée pour avoir les codes défaut.
Merci.
 

Diag du matin, chagrin... non je deconne ça va mieux.
Codes defaut:
F5FF défaut réinitialisation inattendue du BSI
P1351 circuit relais post préchauffage
U1218 reception calculateur BSI
U2000 réveil commandé à distance défaut réveil programmé
P1693 démarrage et arrêt moteur piloté
Je les effacés sans problème, lancé le test des actionneurs du circuit d'air qui a pu se faire mais vu le temps je n'ai pas ouvert le capot pour écouter, je verrai ce soir si dame météo est favorable.
 

Bonjour,
407 v6 hdi problème de raté en roulant
les 2 vannes egr changé, les 2 débimétres intervertis et ensuite changés, les 2 connexions de débitmétre changés.
Toujours le même problème défaut P010E et P010F Corrélation entre les 2 débitmétre. Toujours sur le circuit arrière.
Peugeot 2 fois de suite ne trouve pas le probléme et d'autre spécialiste en mécanique ne trouve pas non plus.
Cela fait 20000 kms que la voiture ne peut plus monter en régime correctement.
J'ai un OBD2 j'enlève le défaut tous les 2 ou 3 jours et je peux rouler au limite de vitesse autorisée.
J'ai l'impression que le problème est connu sur votre site et je serai heureux qu'une personne vienne à mon secours car je suis très déçu du service peugeot. Les remplacements des vannes egr à 900 euros ils aiment bien mais ensuite...
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
 

regarde le fusible n°5,psfi(bsm)
il alimente les 2 debimetres et le regulateur pression go entre autre
debimetres=1346 et 1347

https://www.aht.li/3114203/http1270016092Sdrimprimer_debimetre_v6_hdi.pdf
 

debimetre.png
 


Après la vanne EGR B changée, j'ai les codes suivants aussi P010E & P010F, va falloir que j'investigue aux niveau des débitmètres... va t il falloir les changer ? évidemment ces 2 codes là s'efface sans soucis avec mon ODB2. Symptômes: quand je roule à bas régime entre 1000 & 2000 j'ai des trous et des accoues à l'accélération :( par contre une fois que je suis lancé, exemple autoroute 130km/h en 6ème aucun soucis ça file bien. c'est vraiment à bas régime et faible vitesse en km/h.
 

Bonjour à tous
J ai exactement le même problème que john407 avec ma 407 coupe v6 hdi et je n arrive pas a trouvé la solution
Les 2 vannes egr ont était changer et depuis j ai des accoues à l accélération entre 1000 et 2000tr/min avec les mêmes voyant que john407
Quelqu un à t il trouve la solution

merci d avance
 

Après la vanne EGR B changée, j'ai les codes suivants aussi P010E & P010F, va falloir que j'investigue aux niveau des débitmètres... va t il falloir les changer ? évidemment ces 2 codes là s'efface sans soucis avec mon ODB2. Symptômes: quand je roule à bas régime entre 1000 & 2000 j'ai des trous et des accoues à l'accélération :( par contre une fois que je suis lancé, exemple autoroute 130km/h en 6ème aucun soucis ça file bien. c'est vraiment à bas régime et faible vitesse en km/h.
 



oui exact, j'ai changé mes deux débitmètres de masse d'air, et rien à dire c'est top, les anciens avaient fait leur temps. plus de code d'erreur sur le véhicule c'est top! et maintenant tout fonctionne nickel. Je pense que je m'en suis bien sorti pour les débitmètres.
 

Bonjour à tous
J ai exactement le même problème que john407 avec ma 407 coupe v6 hdi et je n arrive pas a trouvé la solution
Les 2 vannes egr ont était changer et depuis j ai des accoues à l accélération entre 1000 et 2000tr/min avec les mêmes voyant que john407
Quelqu un à t il trouve la solution

merci d avance

oui, je n'avais pas vu, le changement de mes deux débitmètres a pu régler le problème.
 

Exactement le même problème sur ma C6 2007 V6 HDI qui n'a que 94.000 kms à-coups entre 1000 et 200 tous à basse vitesse, puis plus rien et codes défauts P010E et P010F. Donc anomalie sur le débimètre avant, que j'ai changé, mais le problème subsiste. Je suis en train de voir pour la connectique. Mon garagiste s'occupe de trouver un bout de faisceau à souder, mais de mon côté j'ai trouvé un kit de réparation connectique débimètre (reférence PSA 1606250180). Est-ce bien cela que vous avez utilisé ?
Si problème subsiste après sécurisation de la connectique, je vais inverser les 2 débimètres. Si le problème reste sur le débimètre avant, c'est avant que le problème se situe, puisque l'air aspiré par le turbo serait trop faible...J'ai déjà testé tous les actionneurs, et tous claquent à la perfection, et je n'entends pas de bruit de fuite ou d'aspiration sur le circuit d'air. Je ronge mon frein de ne pas savoir ce qui se passe..
D'autant plus que l'on m'a déjà changé 2 fois la vanne EGR avant, sans succès...
 

La question que je me pose, c'est de savoir s'il peut y avoir une corrélation entre un défaut 0490 (défaut de position vanne EGR ARRIERE) et P010E (signal débitmètre AVANT).
Ces 2 défauts sont apparus quasiment de façon concomitante à la suite d'une remplacement de vanne EGR arrière...Hasard ou lien entre les 2 ?
Mon défaut 0490 apparaît et disparaît, mais les défauts P010E et P010F subsistent. J'efface, mais ça revient toujours.
Et j'ai des à-coups entre 1.500 et 2.000 tours à basse vitesse.
J'y perds un peu mon latin.
 

La question que je me pose, c'est de savoir s'il peut y avoir une corrélation entre un défaut 0490 (défaut de position vanne EGR ARRIERE) et P010E (signal débitmètre AVANT).
Ces 2 défauts sont apparus quasiment de façon concomitante à la suite d'une remplacement de vanne EGR arrière...Hasard ou lien entre les 2 ?
Mon défaut 0490 apparaît et disparaît, mais les défauts P010E et P010F subsistent. J'efface, mais ça revient toujours.
Et j'ai des à-coups entre 1.500 et 2.000 tours à basse vitesse.
J'y perds un peu mon latin.
obsolessence des vannes egr dans l´ECU
 


telechargement aussi pour la vanne arriere? surement que non
la maj ecu c'est pour repousser l'obsolescence a plus tard:D
 

obsolessence des vannes egr dans l´ECU
Bonjour Yann3 et aussi à tous ceux qui participe à ce topic ( et bien d'autres). Après avoir changé le bloc hydraulique, le boitier d'eau 1336Y3 et ,surtout, la durite 1336Y2, me voila confronté, à mon tour, aux problèmes des vannes EGR. Je précise que ma 407 v6 coupé 204 ch à 205000 KMS de février 2007 et que les vannes EGR sont d'origines. J'ai une valise MAXI ECU qui , à priori, me donne de bon résultat dans la mesure ou je peux effacer constamment les défauts. Les défauts actuellement visible sont : 1351,U1218,U2000,P1693,P0104,P0404,P010E,P010F,et P0403. J'arrive facilement à effacer ces défauts mais aujourd'hui, plus questions d' effacer le P0403. Après lecture des dizaines et dizaines de message sur ce problème d'EGR, je vais "essayer" ( je dit bien essayer) de changer mes vannes EGR ou j'ai bien compris que celle de derrière ne sera pas facile à changer mais bon...; yann3 parle d'obsolescence des vannes EGR dans l' ECU, reprogrammations de celles ci. Questions: - c'est quoi l'ECU?
- si je parviens à changer ces vannes, es ce que je pourrais me déplacer jusqu'à un garage qui pourra me reprogrammer ces vannes ou dois je transporter ce véhicule jusqu'au garage ? - n'y a t' il pas un apprentissage qui se fait automatiquement dés que l'on rebranche la batterie?
- voici quelques données récupérées avec ma valise MAXIECU: Test fait à 1700 t/mn
- Valeur de référence de position vanne EGR arrière : 0%
- Valeur de référence de position vanne EGR avant : 0%
- Position soupape EGR arrière : 4,52%
- Position soupape EGR Avant : 66,14%
On voit bien qu'il y a problème sur vanne EGR arrière d'autan plus que j' ai réalisé, avec ma valise, des graphiques qui montrent que la position de la vanne arrière ne bouge absolument pas quelque soit le régime moteur.
Tous ceci vous inspirent quoi?
En espérant que quelqu'un lise mon message. Cordialement