Code erreur p0598 + chauffe + pb moteur qui s'emballe

kirikou3

Nouveau membre
12 Octobre 2015
3
0
0
123
Bonjour à tous,
D'abord je tiens à remercier ce forum et les utilisateurs car j'ai souvent eu à faire un retour pour des pbs techniques et on trouve souvent la solution :)
Bref j'en fait une nouvelle fois appel aux experts de ce site car j'ai un souci avec ma peugot 207 ( 1.4 73 Cv ) dont je suis satisfait depuis 2007 mais qui à 100000km commence à faire des siennes ....
Depuis quelques temps le moteur s'emballe lorsque j'accélère brusquement ( par exemple pour doubler sur l'autoroute ou en montagne quand il faut mettre un peu les gazs .. : en effet le compte tour passe de 2500/ 3000 et soudainement passe à 4000 puis se stabilise . Cela fait comme ci j'accellere dans le vide ..) j'ai testé l'embrayage ( passage en 1 ere avec frein à main et ma voiture ne calle pas donc A priori ça ne vient pas de là). Mais peut être y a t il d'autres signes a tester ?

D'autre par il y quelques mois la temprature moteur s'est emballée 1 fois également sur autoroute ( j'ai dû m'arrêter car voyant rouge stop) et la voiture avant tendance à chauffer ... Mais dépuis cet épisode pour le momen plus de chauffe excessive .

Il y a une semaine , j'ai passer l'entretien et le code erreur suivant c'est affiché : P0598 - signal thermostat piloté avec les caractéristiques suivantes ;

- régime : 1221
- thp d'eau : 71
- pression tubulure admission :320
- etat de régulation de richesse : boucle ouverte ( conditions de passage en boucle fermée par encore satisfaites )

Du coup savez vous d'où vient ce pb et est ce que tout ca peut être lié??
Merci d'avance pour votre aide !!
 

bonjour,
quand tu testes l'embrayage, il faut que le véhicule calle quand tu lâches l'embrayage frein à main tiré.
Le tien est mort, il patine en accélération franche. Il faut le changer.
Le problème de BSE est connu, il existe une solution après-vente avec le montage d'une sonde de température externe.
 

Bonjour ,
Merci pour ta réponse , justement concernant l'embrayage j'ai teste frein à main tiré et la voiture calle...
Concernant le pb de BSE peux tu me dire d'avantage stp ? ( dsl je suis vraiement novice ...) .
Si ce n'est pas l'embrayage j'ai lu que tous ces pbs peuvent provenir du boîtier papillon ?
Merci.