Code erreur P1166

stonf67

Membre régulier
17 Août 2015
28
0
1
Bonjour à tous j'ai une 407 2L HDI d'avril 2007 avec 177000 km au compteur je viens de changer le volant moteur et l'embrayage et la courroie de distri ça c'était juste pour info

Aujourd'hui j'étais sur l'autoroute à 130 avec le régulateur j'ai accéléré 1 peu plus(avec la pedale) pour dépasser et d'un coup un bip et le message système anti pollution défaillant est apparu sur l'écran de l'odb et le voyant moteur s'est allumé aussi.

Je pense qu'elle s'est mis en mode dégradé jai eu une petite perte de puissance j'ai continué à rouler un peu pour arriver à destination puis la voiture s'est reposé 2h environ.

Quand je l'ai redémarré le voyant moteur etait toujours allumé et le message de système anti pollution défaillant a réapparu en rentrant je suis passé chez un ami qui à la valise diag le code d'erreur qui est sorti est le suivant P1166 comme c'est une valise multimarque c'est difficile d'en savoir plus.

On a supprimé le msg d'erreur pour voir si ça allait revenir après j'ai fait environ 40 km pour rentrer chez moi elle a très bien roulé j'ai accéléré fortement plusieurs fois pour testé aucun soucis et le msg d'erreur n'est pas revenu le voyant moteur non plus on verra demain est ce que ce code d'erreur inspire quelque chose à l'un d'entre vous?
Merci
 
Dernière édition:

Salut
1/ Il va te falloir faire un effort sur la grammaire, si tu tient vraiment a obtenir des réponses ! la ponctuation est faite pour être utilisée.
Met toi à la place de ceux qui te lisent, sa donne pas envie de lire jusqu'au bout...
Chose que je n'est pas fait d'ailleurs! Heureusement que tu as énuméré ton code défaut dans le titre, sinon tu attendrais encore je pense.

2/ Le code défaut P1166= pression trop importante dans la rampe d'injection. Donc je dirais où problème avec le régulateur de la pompe HP ou capteur de pression de la rampe (plus plausible). Si après effacement du défaut, se dernier n'est pas revenus j'en déduis qu'il s'agit d'un défaut intermittent. Pour le moment roule comme ça, si ça revient commence par voir le capteur de pression.
 
Dernière édition:

J'avoue que ça fait un pavé lol j'étais inspiré et je voulais bien expliquer le problème et les circonstances dans lesquels c'est arrivé!!
Je donnerais plus d'air à mon prochain post.

Depuis c'est revenu et d'autres codes d'erreur aussi je les avais mis dans un autre post et ce week end je démonte le fap pour un nettoyage et contrôle du niveau de cérine aussi on verra...
 

Salut
1/ Il va te falloir faire un effort sur la grammaire, si tu tient vraiment a obtenir des réponses ! la ponctuation est faite pour être utilisée.
Met toi à la place de ceux qui te lisent, sa donne pas envie de lire jusqu'au bout...
Chose que je n'est pas fait d'ailleurs! Heureusement que tu as énuméré ton code défaut dans le titre, sinon tu attendrais encore je pense.

2/ Le code défaut P1166= pression trompe importante dans la rampe d'injection. Donc je dirais où problème avec le régulateur de la pompe HP ou capteur de pression de la rampe (plus plausible). Si après effacement du défaut, se dernier n'est pas revenus j'en déduis qu'il s'agit d'un défaut intermittent. Pour le moment roule comme ça, si ça revient commence par voir le capteur de pression.

Voila c'est modifié j'avoue que c'est plus clair comme ça!!