code erreur P1435 : système d'additivation carburant

john28000

Membre
12 Avril 2017
18
0
1
123
bonjour
j aurais voulus savoir a quoi sert se faisceau
merci

P1435 : système d'additivation carburant Caractérisation : Défaut capteur présence bouchon réservoir carburant Statut : Localisation : distant Variables associées au défaut Quantité totale additif carburant : 132 gramme(s) Démarrage moteur : Inactif Régime moteur : 4208 tr/min Niveau mini additif carburant : 01 Km parcourus depuis la dernière régénération : 0 km
 

c'est le système d'injection de cerine dans le reservoir pour permettre la régénération du FAP.

si le système d'additivation est HS (pompe d'additif ?) alors les régénérations se feront moins bien et le FAP va se colmater dans les 1000 prochains km. donc il faut reparer assez rapidement (ou defaper, mais c'est pas legal, et ca peut poser des soucis lorsque le CT sera renforcé en 2018)
 

merci de votre reponse
donc faut que je change le faisceau presence bouchon carburant
 

le FAP va se colmater dans les 1000 prochains km. donc il faut reparer assez rapidement

Ca je n'y crois pas une seconde, avec la 607 j'ai deja rouler plusieurs milliers de km sans additif, ca ne le bouche pas en 1 plein....

Il y a 2 ou 3 ans je n'avais presque plus de cerine et je n'ai jamais refait de plein d'additif, elle s'en porte tres bien (un decalaminage a l'azote l'a aidé a cette epoque lors d'appartition de message que le fap se colmater, il a plus de 100 000kms le fap a present)
 

merci
que dois je faire
mon voyant moteur couleur orange s allume pendant deux trois jour et s eteint tout seul donc sa pourais venir de quoi vue le diag sa me dit faisceau presence bouchon reservoir carburant
 


Regadre deja si tu as bien les aimants sur le bouchon.
Ensuite, avec la valise il faut regarder si le bouchon est bien detecte (erreur furtive ou permanente)
Si l'erreur est furtive, c'est qu'elle vient d'ailleur (calculateur, pompe...)
 

bonjour
oui les aimants sont present
est localisation permanent distant
est sur mon odb sa me le detecte quand je l ouvre
 

il faut faire des test de parametres,pour voir deja si la pompe fonctionne
 


avec pp2000 ou diagbox
test des actionneurs
pompe additif
 



A quoi corresponds 1 g de cérine, en cl, car avec pp 2000, il me dit ou marques qu'il me reste 78 gr de cerine.
Combien inject t il par plein ?
Merçi
 

il ne reste plus grand chose vu que 1l d eau c est un kilo.
il injecte en fonction de qu il a ete mis en gazoil, quand tu fait le plien.
 

donc la cerine , a la même densité que l'eau.
Mais cela ne me dit pas combien il en injecte, bien sûr en partant du principe d'un plein ( 70l )
 

Bonjour,

A priori, personne ici n'a la réponse. A priori toujours, la quantité de solution injectée à chaque plein (ouverture du réservoir en tenant compte du volume restant mais pas du volume pratique ajouté) est de l'ordre de 1/1600 de la capacité du réservoir soit ~44 ml.
 

merçi
Donc, la valise, m'indique 78 gr
Donc 78 gr = 78 ml
J'ai fait depuis au moins trois pleins, chercher l'erreur
La valise me mentirai ???
 

On peut aller plus loin dans le raisonnement :
Combien contient le réservoir de cerine : ??
Divisé par le nombre de plein, pour faire plus simple, car certains vont me dire ou écrire, si je fais un demi plein ou un rajout ....
On saura la date , avant le remplissage a un ou deux pleins prés.
Sans attendre le message fatidique