Code erreur p306a

coyote83

Peugeot Addict
22 Décembre 2014
95
1
8
123
Bonjour,

Hier sur l'autoroute j'ai eu un message d'erreur ; Problème moteur : Faites réparer le véhicule
Ça ne s'est affiché que pendant 2 ou 3 secondes, puis a disparu.
Par la suite a chaque démarrage ce message s'affichait. Après une dizaine le démarrages il a fini par partir.
Je me suis connecté sur l'ODB qui m'a donné l'erreur: p306a"

Quelqu'un a t'il le détail de cette erreur ?

Le véhicule est un essence 508SW THP165

Merci de votre aide.


--------
508 SW Active Ph2 THP 165 blanc glacier + toit pano
Ma consommation: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/685546.html
 

ça doit être un défaut fugitif, rien de grave
par contre le p306a est un code que je n'ai jamais vu, c'est peut-être interne à ton elm
 

Je ne pense pas que les codes lus par les différents ELM soient modifies par l'application.
J'ai essayé avec 2 applis différentes et j'ai le même résultat.

Comme toi je pense que c'est un problème furtif. A suivre surtout qu'il ne me reste plus que 3 mois de garantie,....

Je pense quand même passer a l'occasion chez le CC histoire d e laisser une trace avant la fin de garantie.




--------
508 SW Active Ph2 THP 165 blanc glacier + toit pano
Ma consommation: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/685546.html
 

oui ce serait bien de le faire avec un vrai diag, au moins pour la tranquillité d'esprit
 

Bonjour, je rencontre aussi ce problème avec une 508 THP de 2015. Le problème est que cela coupe la climatisation qui ne fonctionne alors plus et le message revient systématiquement en roulant à basse vitesse ou dans les embouteillages. Avez vous pu le résoudre ? Le garage qui a lu le code n’a pas été en mesure d’identifier une panne
 

Bonjour,

Hier sur l'autoroute j'ai eu un message d'erreur ; Problème moteur : Faites réparer le véhicule
Ça ne s'est affiché que pendant 2 ou 3 secondes, puis a disparu.
Par la suite a chaque démarrage ce message s'affichait. Après une dizaine le démarrages il a fini par partir.
Je me suis connecté sur l'ODB qui m'a donné l'erreur: p306a"

Quelqu'un a t'il le détail de cette erreur ?

Le véhicule est un essence 508SW THP165

Merci de votre aide.


--------
508 SW Active Ph2 THP 165 blanc glacier + toit pano
Ma consommation: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/685546.html
Bonjour, avez vous pu résoudre ce problème ? Je rencontre la même difficulté. Merci
 

Le code-erreur p306a concerne - suivant les véhicules - soit l'allumage (bougies), soit l'alimentation (pompe d'injection).
 

Merci pour la réponse. Aucun garage ne trouve. Cela pourrait être le filtre à essence me dit-on mais il ne doit pas être changé sur ce modèle. Un problème de sonde de température mais rien n'est concluant. Les bougies été changée mais sans effet. Concernant l'injection, cela pourrait être un problème d'eau en raison de l'immobilisation prolongée de la voiture ; le garage Peugeot conseille de mettre du super 98 mais sans effet également.
 

Voilà j’ai eu le même problème sur un 5008 p306a
J’ai chercher en vain
Jusqu’à ce que je démonte tout les fiche du bsm et du calculateur et nettoyer les contacts puis j’ai brancher mon mv

tout supprimer et le défaut n’es plus revenue

c’est vraiment un problème de contacte au niveau des fiche électrique
 

Beaucoup parler de bobines ou même de pompe à carburant

mais le problème et que le défaut ne ce supprimait pas et je me suis dit que c’était impossible que ce sois les bougies ou les bobine

maintenant les problèmes es résolue même après 250km tout ok
 


J’espère vraiment que mon expérience vous aidera
J'ai le même souci avec mon C4 Picasso 1.6 THP 165cv de 2016 reprogrammée ethanol depuis 2 ans.

J'avais il y a 3 mois remplacer toutes mes bougies et bobines suite à des codes d'erreur les concernant (mais pas de message p306a)

Tu confirmes que depuis le problème n'est pas revenu ?

Si je résume bien je dois donc ouvrir mon capot pour accéder au BSM qui de se trouver à côté de la batterie. J'imagine qu'il faut bien sûr couper la batterie pour éviter tout court-circuit ? une fois fait je débranche tous les câbles du BSM et pour les nettoyer tu conseil avec quoi ?
Idem pour le calculateur je débranche tous les câbles qui sont dessus je nettoie je rebranche.

Et pour terminé je branche mon boîtier ODB2 j'efface les erreurs et je suis tranquille pour de bon ?

Il n'y a aucun risque de faire ça ? J'avoue que ça me fait un peu peur de toucher à tous ces câbles qui sont tout de même le cerveau de la voiture, mais si c'est la seule solution pas le choix !! D'autant que j'ai mon contrôle technique mardi prochain donc j'ai intérêt à ce qu'elle soit clean.

Merci