Code/Phare AVS Clignote 2 fois et s'éteint

onim4ru

Membre
6 Février 2014
8
0
0
Bonjour à tous,

Voila 3 mois que j'ai acheté mon véhicule d'occasion 407 sw de 2005 Hdi 110 1.6 FAP et j'ai un problème un peu incompréhensible.

Lorsque j'allume mes phares ou feux de croisement, le bloc avant droit (que le phare ou que les codes, suivant celui que j'allume) effectue l'action suivante :
- le feu s'allume, s'éteint, s'allume, s'éteint, et ne se rallume plus du tout
- tout le long de l'action le bloc optique avant gauche fonctionne très bien
- le feu avant gauche demeure allumé et le feu avant droit éteint

Si j’éteins mes feux tout s'éteint, si je passe en phare directement, même cinémas.
Si j’éteins tout puis que je relance, cela refait exactement comme la première fois :
- allumé, éteint, allumé, éteint et reste éteint.

Si je vous pose la question c'est que j'ai fais beaucoup de recherche sur le net, et je n'ai quasiment rien trouvé qui correspondait à ma situation.

Bien sur je suis allé voir mon garagiste, concessionnaire peugeot, celui ci m'a dit direct qu'il fallait changer le bloc optique en entier car il était mort. Comme je suis un peu raide en c e moment j'ai démonter le phare avant droit pour le mettre à la place du gauche et la miracle le feu marche convenablement.

Donc contrairement à ce que m'a dit le garagiste, le feu n'a aucuns problèmes.
Je suis donc retourner voir le garagiste il m'a avoué que non ca devait pas etre le feu mais il savait pas ce que ça pouvait être.
Un second garagiste peugeot (plus pro) m 'a dit que lui aussi n'avait jamais vu cela. Avez vous une idée ?



-----
Second soucis : Mon système anti pollution à l'ait défaillant, et à raison car un garagiste m'a dit que je devrai bientôt m'en occuper. De l'entretient apparemment cependant, après quasi chaques trajet, de 5min même pa, mon ventilateur se met en route pendant plusieurs minutes. Est-ce lié au FAP ?
Est-ce dangereux de rouler avec le véhicule pour le véhicule ?

-----
Dernier soucis : un problème d'activation de chargeur CD présent sur le post :
http://www.forum-peugeot.com/genera.../activation-changeur-yatour-sujet_37639_1.htm encore sans solutions :(.
-----

Merci d'avance, n'hésitez pas à me poser des questions si je me suis mal expliqué !
 

Pour le feux, je connais pas le schéma électrique de la 407, mais peut être un problème bsi (relais).

Pour ta défaillance pollution, tu as déjà eu un message odb ? Sinon, pas évident de te répondre comme ca. Si oui, passage valise.

Pour ton chargeur cd, retourne sur ton post est répond a la dernière question pour que ca avance.... :sweat:
 

Merci jl23, oui j'ai cru voir des réparations de BSI possible mais généralement ils précisaient que cela concernait des problèmes de clignotants etc et j'ai pas encore vue des exemples de cette panne pour les phares, ce serait possible ?

Oui pour le FAP j'ai le message Systeme anti pollution défaillant + l'icone + le message cycle régénerant FAP mal effectué oue je sais pas trop quoi, de plus mo ngaragiste l'avait constaté donc je me doute que je dois le faire mais est-ce que cela expliquerait le ventilateur qui se met en route pdt 5 min apres meme pas 5min de route ?

J'y vais tout de suite :)