Coffre bloqué qui ne s'ouvre plus (résolu)

PTS301

Peugeot Addict
9 Juillet 2011
261
0
0
124
Bonsoir, ma série continue, au secours !

Après mon problème de moteur d'essuies glace, que j'ai pas encore réglé faute de moyens ( c'était ça ou les cadeaux de noel de la famille), la voiture ne sort plus du parking, suite à une fermeture manuelle un peu franche j'ai le coffre qui ne veut plus s'ouvrir !Quand j'appuie sur le bouton ( zéro ou télécommande) j'entend le bruit mais y'a rien qui se passe :(

J'ai fait une recherche sur le forum, mais j'ai rien trouvé de probant...

Comment abaisse t'on la banquette arrière sans ouvrir le coffre pour accéder à l'ouverture de secours?

le problème est il connus?

En plus de ça j'ai les voyant ABS/ESP défaillant qui se sont allumès :pfff:



Je n'en peux plus de cette voiture, je suis à deux doigts de la vendre tel quel pour m'en débarrasser, c'est la voiture que j'ai payer le plus chère dans ma vie, et c'est elle qui me cause le plus d'emmerdes :cry: ! Et pourtant j'ai rouler dans de sacré poubelles largement plus bornés... :pfff:
 

pour baisser la banquette de l'interieur, tu ouvre la trappe a ski et avec un baton ou autre chose, il faut pousser les deux poignées rouge sous la plage arriére ;)
 


sur ph2 tu a 2 petit boule rouge au niveau de la trappe a ski quand elle est ouvert et les banquette tombe
 


sur ph2 tu a 2 petit boule rouge au niveau de la trappe a ski quand elle est ouvert et les banquette tombe

sur phase 1 aussi............ :pt1cable: et c'est marqué dans le bouquin de la voiture, mais faut savoir lire pour ça.......

par contre notre ami, nous ecrit qu'il n'a rien trouver de probant sur notre forum, concernant la NON ouverture du coffre



pffffffffffff, c'est juste que tu n'as meme pas cherché........ :pfff: :mad:
 

:eek: :eek: :eek:

Ben tu me donneras le lien d'où ça se trouve car a part le sujet d'un membre qui à eu le problème et l'a résolus tout seul, et l'a demander sur un autre forum (j'ai même utiliser google, pas croyable hein? ) mais n'as pas donner la solution, peaux de balle dans la recherche, juste les problèmes d'ouverture/fermeture saccadé, de faisceaux coupé, ou d'ouverture via la clefs et pas le bouton, et vice versa !

De même la première chose que j'ai fait, c'est ouvrir le manuel mais là encore en "ouverture de secours" il ne m'a parler que du "trou" où enfoncer un tournevis sur le coté de la serrure, mais pas de comment on y accède quand on ne peut pas tirer les manettes via le coffre!

Alors merci de ne pas généralisé, et de ne pas faire des procès d'intentions au gens :non:
 

tu as raison, trop dur de trouver grace à notre chére case "recherche".......... :pfff:


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/victimes-faisceau-charniere-sujet_35914_1.htm


je vais aussi te prouver que tout est écrit dans le bouquin, dans 2 minutes.......... le temps d'aller accéder au bouquin de ton type de voiture car ça aussi en 2 secondes, on le trouve........




bref

edit1: erreur de lien de ma part, j'arrive pour la suite :lol:
 

sauf que Ton lien ne parle pas de mon problème !!!! :coucou:

et que j'en parle dans ma réponse du sur sujet les problèmes de faisceau :coucou:

Y'a pas que moi qui sait sois disant pas lire apparemment ...

Et puis je vais te faire demain un petit scan de la page de mon manuel, c'est du temps de perdu mais comme ça tu verras par toi même...
 

si ton coffre ne s'ouvre plus, les 3/4 du temps ça vient du faisceau...........

donc on commence par ça, et pour ce qui est du basculement des dossiers par l'intérieur j'ai dejà l'image de ton bouquin et c'est écrit noir sur blanc dessus, mon seul pb c'est que c'est du pdf et qu'il que le convertisse au format image pour pouvoir la poster ici

quoi que non, je viens de penser à un truc, je reviens avec un lein qui va bien à ce sujet
 

qui ne sait pas lire maintenant.............


http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/51_607-fr-ed01-2005.pdf

:lol:
 

Ca j'dis pas, merci pour le tuyau d'ailleurs...

Mais le premier post du sujet en question parle pas d'un coffre bloqué en postion fermé, mais d'un coffre qui déclenche les bip, ça corresponds pas du tout a mes symptômes c'est pour ça que je me suis pas arrêter dessus.
 

Je regarde demain dedans, car c'est pas sur cette page là que je suis tomber mais une qui parle de l'ouverture par l'intérieur via la serrure et un tournevis, illustré par un schéma.

Je peux m'être tromper et je le reconnaîtrais sans problèmes, mais ce que j'accepte pas c'est de me balancer de haut que je ne sais pas lire, ou que je n'ai pas chercher avant de crée un sujet spécifique, alors que j'y ai passer 45 minutes sur le net avant.
 

Je regarde demain dedans, car c'est pas sur cette page là que je suis tomber mais une qui parle de l'ouverture par l'intérieur via la serrure et un tournevis, illustré par un schéma.

Je peux m'être tromper et je le reconnaîtrais sans problèmes, mais ce que j'accepte pas c'est de me balancer de haut que je ne sais pas lire, ou que je n'ai pas chercher avant de crée un sujet spécifique, alors que j'y ai passer 45 minutes sur le net avant.

y'a pas de soucis, faut juste se mettre à ma, notre place, car je ne parle pas que pour moi,

marre de rabacher toujours les memes trucs!!!!

trop souvent, les gens postent sans chercher........, peut etre as tu cherché, mais certainement pas de la bonne façon, car sinon tu aurai trouver un sujet similaire, j'en suis quasi sur que tu aurai fait remonter pour ton pb ;)

ensuite pour le bouquin, c'est la base, quand on a un pb, on ne le survole pas :non: et là j'insiste, on le LIT!!!

d'ailleurs c'est meme mieux de le faire avant d'avoir un pb....... ça peut éviter de tourner en rond tel une poule qui vient de trouver un couteau!!!!!! [:nono le bo]

tiens nous au jus pour ton pb maintenant ;)

:coucou:
 

Bon, ben déjà j'ai compris pourquoi j'ai pas trouver la page en question : dans l'index J'ai chercher à "coffre motorisé", et les deux pages parlent pas de comment abaisser la banquette arrière ce qui est normal, puisque c'est à la page "banquette arrière" qu'il faut regarder pour trouver cette info. J'ai été trop "ciblé sur ce coups là. :D (Pour l'anecdote c'est pas le même manuel que tu as scannés, sur le mien c'est à la la page 100, et la couleur d'illustration est le vert)

Pour mon problème, j'ai jeté un premier oeil, sans encore démonter pas eu le temps, mais j'ai pu approfondir les symptômes, ça me dis rien de bon... :non:

Une fois déverrouiller manuellement, le coffre ne se lève toujours pas quand j'appuie sur le bouton mais j'entends le mécanisme qui tente de se mettre en action, je vois un léger sursaut et sa s'arette, comme quand le coffre est fermé.
Je lève manuellement le coffre jusqu'à position ouverte, j'appuie sur le bouton il se referme automatiquement sans problèmes.

Je rappuie sur le bouton, même phénomène qui se reproduit.


En faisant plusieurs fois la manip (la blague de me glisser dans le coffre à chaque coup via l'arrière de la voiture, j'fait un 1,85 M et j'ai le gabarit assortis :pt1cable: ) et en manipulant le hayon manuellement j'ai détecté, une sorte de jeu dans le mécanisme, y'a quelque chose qui bloque, se déboîte on dirait, ou tordu, ce qui doit empêcher le moteur de lever et déclencher l’arrêt de sécurité. :heink:

Un démontage total s'impose. Quand j'ai le temps, et le temps qu'il fait avec moi, je m'y met... :sol:

Je vous au tiendrais au jus
 

Et pour ceux qui s’apprêtent à ouvrir manuellement leurs coffre pour la première fois, quand dans le manuel ils parlent "d'introduire un petit tournevis" dans la commande de secours, prenez un petit cruciforme car il y'a deux trous dans cette commande, un très visible, et l'autre beaucoup moins et avec un petit tournevis plat on ne descends pas dedans, et on actionne rien.
 

Bon j'avance mais doucement :ange:

J'ai pu enfin faire coïncider mon emploi du temps et la météo pour me pencher sur le problème.

Donc y'a un jeux quelque part du coté droit, par moment en manœuvrant le hayon manuellement on sent que ça coince, mais ça change ce n'est pas tout le temps au même moment de la course d'ouverture :confused:

J'ai fermer trop fort le coffre et c'est ce qui déclencher le problème, comme dis plus haut, je lui carrément fait une "bosse" ( [:baulet] ), j'ai cru que le "jeux" et la vibration qu'il crée venaient de là quand je m'en suis aperçus. j'ai pus la redressé car ça n'avait pas froisser la tôle, juste enfoncé. Et bah non le jeux est toujours présent :pfff:

En me glissant dans le coffre (séquence exploration lol) et en observant le mécanisme manœuvré par quelqu'un de l'extérieur (tentative d'ouverture auto', ouverture manuelle après déverrouillage au tournevis, fermeture auto', et monter et descente successives manuelles ) j'ai pu confirmer que C'est pas le faisceau qui pose problème.


je penche pour la vis "torque" qui tiens la patte de transmission du moteur le reliant à la biellette, je vais tenter un resserrage "musclé".

Ou deuxième piste un problème de biellette qui "roule" sur son axe bien que restant fixé, voire du verin qui à le même phénomène mais comme elles sont deux pièces à faire ça je me dis que ça peut être normal.


Je cherche et vous tiendrais au courant... [:black_bird]
 

Bon l’enquête continue... :heink:

J'ai resserré la vis torque c’était pas ça.

C'est pas le verrin droit qui bloque le système. Je l'ai désaccouplé du coffre, et ça bloque toujours.

En observant de dedans le phénomène, le moteur amorce un premier mouvement à la commande et se bloque immédiatement sans avoir soulever d'un pouce le hayon. :(

J'ai tenter de désaccoupler la biellette qui relier le bras du hayon au moteur, du coté hayon, pour voir si le moteur peut faire une levé "à vide" mais j'ai pas réussi pour le moment.

à moins qu'il faille faire un réapprentissage... :sarcastic:
 

Je vais t'envoyer 2 litres d'essences et des allumettes pour ta 607, il t'arrives merde sur merde !

Bon courage !
 

Dernièrement moteur d'essuies glaces, le coffre donc, et le voyant ESP ABS défaillant que j'ai pas encore traité car j'attend mon lexia :D

J'arette pas avec cette voiture :pfff:
 

Bon l’enquête continue... :heink:

J'ai resserré la vis torque c’était pas ça.

C'est pas le verrin droit qui bloque le système. Je l'ai désaccouplé du coffre, et ça bloque toujours.

En observant de dedans le phénomène, le moteur amorce un premier mouvement à la commande et se bloque immédiatement sans avoir soulever d'un pouce le hayon. :(

J'ai tenter de désaccoupler la biellette qui relier le bras du hayon au moteur, du coté hayon, pour voir si le moteur peut faire une levé "à vide" mais j'ai pas réussi pour le moment.

à moins qu'il faille faire un réapprentissage... :sarcastic:

Bonsoir,

A priori, le réducteur qui actionne la biellette est HS et bloque le moteur. Si tu n'arrives pas à désaccoupler (et même si tu y arrives), débranche le moteur électriquement mais pas le calculateur qui est fixé dessus, tu devrais pouvoir ouvrir et fermer ton coffre manuellement en gardant la fonctionnalité du verrouillage centralisé.
 

Merci du tuyaux :chinois: , je teste ça demain après midi si je peux passer le coffre en "manuel" le temps de changer le moteur ça sera bien :)
 

Merci du tuyaux :chinois: , je teste ça demain après midi si je peux passer le coffre en "manuel" le temps de changer le moteur ça sera bien :)

Bonsoir,

Oui, ça devrait marcher si le problème n'est pas ailleurs. Quant à changer le moteur, renseigne toi sur le prix avant de fonçer chez Peugeot...
 

le prix je le connais déjà 900 euros le kit qui se vend que complet off course :cry:

ils sont proprement fous :eek: :eek: :eek:

j'en trouverais un d'occaz' si besoin :D
 

Bon...

J'ai désaccouplé la biellette et les phénomènes qui ont suivis sont étranges :heink:


Donc en position fermé, plus rien ne se passe quand j'appuie sur la télécommande, ou sur le "zéro", ça ne déclenche plus rien, ni le moteur, ni la serrure. :eek:

par contre quand je lève le hayon manuellement une fois en l'air les boutons d'ouverture, et celui de fermeture déclenchent tout le système, le moteur se balade joyeusement avec sa biellette pendouillante, la serrure et la gâche font leur boulot. :pt1cable:

Et quand je replace la biellette sur le bras du hayon, on reviens à la panne de départ... :(


J'ai pas à eu à tout déposé pour désaccouplé la biellette, mais par là où je passe ma "mimine" j'atteints pas la prise pour débrancher le moteur. Comme je pense au vu des nouvelles observations que le calculateur pourrait bien être "perdu" et que j'ai un lexia qui doit arriver sous peu, je vais attendre de l'avoir pour tenter un ré-apprentissage. si ça marche pas je prend le temps de tomber toute la garniture et je débranche le moteur. :D

Dernière constatation mon hayon est bien voilé quelque part. [:alvone:2]


J'espère avoir été clair dans mes explications :coucou:

La suite au prochain épisode :sol:
 

Bon...

J'ai désaccouplé la biellette et les phénomènes qui ont suivis sont étranges :heink:


Donc en position fermé, plus rien ne se passe quand j'appuie sur la télécommande, ou sur le "zéro", ça ne déclenche plus rien, ni le moteur, ni la serrure. :eek:

par contre quand je lève le hayon manuellement une fois en l'air les boutons d'ouverture, et celui de fermeture déclenchent tout le système, le moteur se balade joyeusement avec sa biellette pendouillante, la serrure et la gâche font leur boulot. :pt1cable:

Et quand je replace la biellette sur le bras du hayon, on reviens à la panne de départ... :(


J'ai pas à eu à tout déposé pour désaccouplé la biellette, mais par là où je passe ma "mimine" j'atteints pas la prise pour débrancher le moteur. Comme je pense au vu des nouvelles observations que le calculateur pourrait bien être "perdu" et que j'ai un lexia qui doit arriver sous peu, je vais attendre de l'avoir pour tenter un ré-apprentissage. si ça marche pas je prend le temps de tomber toute la garniture et je débranche le moteur. :D

Dernière constatation mon hayon est bien voilé quelque part. [:alvone:2]


J'espère avoir été clair dans mes explications :coucou:

La suite au prochain épisode :sol:

Si j'ai bien compris, ton mécanisme fonctionne quand il n'est pas accouplé. Donc, c'est qu'il y a bien un problème mécanique interne qui fait que le couple nécessaire à l'ouverture du coffre ne peut pas être transmis. Il y a une sécurité entre moteur et réducteur (un embrayage et une détection de surcouple je crois) pour arrêter le mécanisme si obstacle, c'est ça qui doit agir en fait. Je ne pense pas que ton calculateur soit en cause, il semble réagir tout à fait normalement mais un réaprentissage des butées est toujours à tenter si tu ne l'à déjà fait. Pour avoir débranché mon moteur, je n'ai pas souvenir d'avoir eu de difficulté à le faire, le connecteur est bien accessible (attention, c'est un connecteur avec levier de verrouillage rotatif). Que ton coffre te semble voilé, c'est normal, le mien l'est aussi, ça vient du jeu dans les articulations et au fait qu'il ne soit entraîné que d'un côté.
 

Moteur d'occaz trouvé, changé, et c'est repartis ! :sol:

Merci Oldwinuser pour ton aide sur le diagnostique final, et merci à tous pour vos interventions :chinois:
 

Moteur d'occaz trouvé, changé, et c'est repartis ! :sol:

Merci Oldwinuser pour ton aide sur le diagnostique final, et merci à tous pour vos interventions :chinois:

Bonsoir,

Content que tu ais pu réparer. Tu peux ouvrir ton ancien moteur et voir ce qui est fautif à l'intérieur, ça m'intéresse. Où as tu trouvé ton moteur de remplacement et à quel prix si ce n'est pas indiscret?
 

J'aurais bien aimer l'ouvrir pour te faire un compte rendu d'autopsie, mais l'idée m'est pas venus à temps et... J' l'ai viré y'a quelques jours après le changement :sarcastic:

Pour le prix, je l'ai trouver à 90 euros sur le bon coin :) y'en à qui passe de temps à autres autour des 100 euros.
 

Bonjour à tous, j'ai également eu du mal a trouvé un tuto qui se référais a mon problème, tout comme PTS301! nous avions le même problème, j'entendais le coffre vouloir s'ouvrir (le clic d'ouverture) mais le coffre ne s'ouvrait pas, seule l'ouverture manuelle de l'intérieur était possible. Coffre ouvert je décide donc de vérouiller la gachette a la main, j'active l'ouverture et le verrou ne s'ouvre pas... :(

Je décide de démonter le bloc de verrouillage, pour l'ouvrir et y voir les entrailles, voici donc ma découverte:



La bielette est cassée, d'ou l'ouverture impossible...



Atelier collage avec Loctite... J'y suis aller par 3 fois, pour superposer les couches et ainsi espérer que ça tiendra....



Voici l'ensemble remonter, mais pas encore tester sur la voiture (dimanche matin on y va cool :D )



Je vous ferais part si cela fonctionne tout à l'heure et si un jour ça pète je repasserais vous l'annoncé, pour ceux à qui ça pourrait arrivé et que si la réparation tient, elle ne coûte rien...