coffre bloqué!

Statut
Fermé aux futures réponses.

Ken57

Membre
27 Mai 2005
15
0
0
bonjour a tous!!
je viens d'acquerir aujourd'hui ma 307 1.6 XT Premium en occasion. :love:
cependant, le coffre arriere de ma titine est désespérement bloqué.
je m'explique:il marchait tres bien ce matin, et ce soir en voulant l'ouvrir, plus moyen d'actionner la poignée, celle ci est en effet devenue rigide, comme si la voiture etait fermée.
qqun peut il m'aider?? merci d'avance... :D
 

Bienvenue sur FP :coucou

C'est bizarre ça, la "poignée" est un juste un "bouton poussoir" qui d'éclenche l'ouverture du coffre, ouvert ou fermé elle ne se bloque pas. Donc si la elle est devevue rigide il y a peut être quelque chose qui la bloque :/
 


voui, la serrure est électro-mécanique, et un faux contact peut arriver de temps en temps

moi je réglais ça en saccant sur le mécanisme et ça remarchait bien pendant pas mal de temps après

dicton anglais : si ça ne marche pas, prends un plus gros marteau
 

voui, la serrure est électro-mécanique, et un faux contact peut arriver de temps en temps

moi je réglais ça en saccant sur le mécanisme et ça remarchait bien pendant pas mal de temps après

dicton anglais : si ça ne marche pas, prends un plus gros marteau

:lol: :lol: :lol:
 

sisiçaivrai

"if it doesn't work, use a bigger hammer"
 


alors ça c'est pas grave , si tu sais utiliser une clef de 10 et que t'as 20 euros , tu vas réparer ton coffre !
un truc comme ça m'est arrivé , mais bon peut etre ton probleme est il different...
A priori c'est peut etre le contacteur de coffre dans la poignée qui merdouille ou qui fait faux contact et "met à la masse" l'electroaimant
si bloqué,pour ouvrir le coffre ; cf notice il y a un trou où glisser un tournevis
1-tu dégarnis le plastique intérieur(attention , clips fragiles)
2-tu débranches la broche de la poignée
3-tu dévisses les 2 écrous de 10 qui maintiennent la poignée sur le coffre
4-tu déclipses la partie peinte du reste de la poignée
5-tu fais gaffe au joint
6- tu déclipses le contacteur noir avec le petit joint rouge autour de la "tutute qui fait contact"
7-tu le testes à l'ohmmètre et si c'est ça tu vas chez PIGEOT en commander un ( environ 20 euros )
8-tu remontes tout
voilà , bon courage,
j'espere pour toi que c'est ça
Y'a pas de mauvaises 307 , y'a que des mauvaises pannes...
 

alors ça c'est pas grave , si tu sais utiliser une clef de 10 et que t'as 20 euros , tu vas réparer ton coffre !
un truc comme ça m'est arrivé , mais bon peut etre ton probleme est il different...
A priori c'est peut etre le contacteur de coffre dans la poignée qui fait faux contact et "met à la masse" l'electroaimant
si bloqué,pour ouvrir le coffre ; cf notice il y a un trou où glisser un tournevis
1-tu dégarnis le plastique intérieur(attention , clips fragiles)
2-tu débranches la broche de la poignée
3-tu dévisses les 2 écrous de 10 qui maintiennent la poignée sur le coffre
4-tu déclipses la partie peinte du reste de la poignée
5-tu fais gaffe au joint
6- tu déclipses le contacteur noir avec le petit joint rouge autour de la "tutute qui fait contact"
7-tu le testes à l'ohmmètre et si c'est ça tu vas chez Peugeot en commander un ( environ 20 euros )
8-tu remontes tout
voilà , bon courage,
j'espere pour toi que c'est ça
Y'a pas de mauvaises 307 , y'a que des mauvaises pannes...

Encore mieux ==> Si tu veux pas te faire c**er, va chez peugeot et c'est gratuit :W
 

ça dépend du peugeot.....
y'en a pour 30 minutes maxi , mais bon t'as raison si c'est gratos , te prive pas
 

Bonjour,si tu la acquise recement tu a peut-etre fait remplacer les plaque d'imatriculation et il y a surement la partie interieur de l'ancien rivet qui est tomber dans la serrure et qui la bloque.
seul solution :demantage par l'interieur.
 

Bonjour,si tu la acquise recement tu a peut-etre fait remplacer les plaque d'imatriculation et il y a surement la partie interieur de l'ancien rivet qui est tomber dans la serrure et qui la bloque.
seul solution :demantage par l'interieur.


La plaque d'immatriculation se trouve bien en dessous de la serrure, donc aucune chance que ça soit les rivets :mouai:
 

merci a tous pour votre aide.... :D

par contre, depuis ce matin, le coffre fonctionne de nouveau, va comprendre Charles! :W
 

merci a tous pour votre aide.... :D

par contre, depuis ce matin, le coffre fonctionne de nouveau, va comprendre Charles! :W

jusqu'à la prochaine fois..... :W :W

et effectivement le plus simple est d'aller chez Peugeot : ils te changent la serrure et c'est reparti

ce mal est le même à la fois sur berline et SW.
 

au risque d'insister , ton problème ressemble fort à celui dont j'ai parlé hier: un coup ça va , un coup ça va pas et du jour au lendemain plus rien du tout ne veut marcher!
te laisse pas faire s'ils veulent te changer la serrure , c'est uniquement le contacteur à 20 euros , c'est presque sur!
maintenant tu fais ce que tu veux... :chinois: :eek:
voilà
 

au risque d'insister , ton problème ressemble fort à celui dont j'ai parlé hier: un coup ça va , un coup ça va pas et du jour au lendemain plus rien du tout ne veut marcher!
te laisse pas faire s'ils veulent te changer la serrure , c'est uniquement le contacteur à 20 euros , c'est presque sur!
maintenant tu fais ce que tu veux... :chinois: :eek:
voilà

je prends note!!! merci pour ton aide Brewen :bien:
 

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et ce message a attiré mon attention. J'ai le même problème avec ma 307 SW.
Malheureusement cela fait trois fois que je fais changer le contacteur. Et cela marche environ deux mois puis le coffre se rebloque à nouveau. Je commence à perdre patience. J'ai trois enfants en bas âge (dont une dans un lit auto) et je suis obligé de tout démonter (sièges enfants ...) pour accéder dans le coffre. Là je vais y retourner pour la quatrième fois pour y changer ce p..... de contacteur!

Y a pas moyen de trouver la solution?
 

J 'ai aussi eu ce problème sur ma voiture P307 et c est la deuxième fois que je change le contacteur, j ai eu ce problème il y a un an et demi et dernierement. Au départ l'ouverture ou la fermeture du coffre déconne un peu, soit il reste bloqué soit il ne s enclenche plus...et la voiture ne ferme plus non plus du coup... Mais en pressant sur le coffre tout en fermant, le verrouillage s enclenche quand meme, heureusement...
Apparemment c est un souci récurrent sur ces voitures et les c4 aussi...!
Donc nous n avons pas fini de changer les contacteurs...
En espérant que les concepteurs Peugeot trouveront une solution à ce problème de serrure de coffre...
Je crois qu en attendant il va falloir acheter des contacteurs d avance, et voir si la pièce est garantie par son concepteur... ce qui éviterait de repayer à chaque fois la note... et pour ma part je ferai le changement dès que la serrure sera de nouveau inopérante...Arf!
Bon courage...
 

bonjour et la [:philw389:7] parmi nous


félicitations pour le zoli déterrage :lol: :lol: :lol:

ça sent l'hivernage tout ça :D

on va closed depuis 5 ans, il est parti loin :chinois: :lol: :lol:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.