Coffre bloquer

omsalam

Membre
5 Février 2012
13
0
0
Bonjour à tous.

Voila j'ai un problème avec le coffre de ma 206 Xline de 2004.
Celui ci est fermer et je ne peut l'ouvrir avec la poignet extérieur (il n'y a pas de système de clé ou autre chose)
La sensation de cette dernière est plutôt bizarre, un peu molle

Cependant, je peut ouvrir mon coffre de l’intérieur, en décalant un petit mécanisme au niveau du verrouillage.
Je pense donc que quelque chose c'est cassé entre la poignet et se mécanisme.

Or je ne sais pas trop si je peut regarder ça moi même.
Il y a bien un cache derrière le coffre mais je ne sais pas si cela se trouve ici et si il est facile de le demonter - remonter sachant que je n'ai pas vue de visserie ou autre.

Voila ,voila pour mon petit problème !
 

Bonjour à tous.

Voila j'ai un problème avec le coffre de ma 206 Xline de 2004.
Celui ci est fermer et je ne peut l'ouvrir avec la poignet extérieur (il n'y a pas de système de clé ou autre chose)
La sensation de cette dernière est plutôt bizarre, un peu molle

Cependant, je peut ouvrir mon coffre de l’intérieur, en décalant un petit mécanisme au niveau du verrouillage.
Je pense donc que quelque chose c'est cassé entre la poignet et se mécanisme.

Or je ne sais pas trop si je peut regarder ça moi même.
Il y a bien un cache derrière le coffre mais je ne sais pas si cela se trouve ici et si il est facile de le demonter - remonter sachant que je n'ai pas vue de visserie ou autre.

Voila ,voila pour mon petit problème !
il faut l'ouvrir de l'intérieur. Puis une fois ouvert enlever la garniture intérieure qui est clipsée en tirant dessus tout autour et voir ce qui se passe àl'intérieur.
 


Bonjour à vous deux

rey95 : je ne suis pas sur que ce soit éléectrique, et quand je recherche dans le manuel la liste des fusible, la seul "correspondance" que je trouve est "Commandes de verouillage / Déverrouillage des ouvrants" et je ne pense pas que ce soit ca.


@UTAH61 : concernant la garniture interieure qui est clipsé.
Est ce qu'on parle bien de la même chose.

http://16.img.v4.skyrock.net/16b/fiestaverano/pics/1110140030_small.jpg
Pour moi sur cette photo, il s'agit de gros cache en plastique noir qui se trouve vraiment sur la porte du coffre.
Si c'est ca, elle m'a l'air solidement fixer. en tout cas je n'ose pas trop tire dessus. Est ce que je peut force ?
 

Bonjour à vous deux

rey95 : je ne suis pas sur que ce soit éléectrique, et quand je recherche dans le manuel la liste des fusible, la seul "correspondance" que je trouve est "Commandes de verouillage / Déverrouillage des ouvrants" et je ne pense pas que ce soit ca.


@UTAH61 : concernant la garniture interieure qui est clipsé.
Est ce qu'on parle bien de la même chose.

http://16.img.v4.skyrock.net/16b/fiestaverano/pics/1110140030_small.jpg
Pour moi sur cette photo, il s'agit de gros cache en plastique noir qui se trouve vraiment sur la porte du coffre.
Si c'est ca, elle m'a l'air solidement fixer. en tout cas je n'ose pas trop tire dessus. Est ce que je peut force ?
Bonjour,
oui c'est ça, c'est le gros cache fixé à l'intérieur du hayon qui cache aussi le moteur d'essuie glace arrière. Il est maintenu avec des clips en métal (j'a idéjà démonté le mien pour avoir accés au système de lumière dans le coffre). Tu tires franchement dessus en faisant tout le tour et il vient, tu risques rien ;)
 

si pour l'ouverture tu dois appuyer sur un grand rectangle en sorte de plastique mou tu a bien une ouverture électrique , comme la plupart des caisses d'aujourd'hui, soit il est mort soit c'est un autre fusible

tu a plus qu'a démonter et sortir le multimètre en 1mn t'aura ta réponse
 

RE-bonjour a vous deux.
Merci pour vos réponse.

Chose étrange mais positive, le coffre s'ouvre de nouveau parfaitement bien.
Au moins je serai quoi faire en cas de nouvelle défaillance !
 

;)
RE-bonjour a vous deux.
Merci pour vos réponse.

Chose étrange mais positive, le coffre s'ouvre de nouveau parfaitement bien.
Au moins je serai quoi faire en cas de nouvelle défaillance !

Pas étrange s'il y a un fil de coupé... d'ou la bonne suggestion de Rey :)
 

bonjour :)

j'ai déja eu le problème assez souvent et ca arrive quand on dévérouille avec la clé et qu'on appuie en meme temps (quand on est un peu pressé) sur le bouton pour ouvrir le coffre. La seule solution et de l'ouvrir de l'intérieur malheureusement :(
 

;)
bonjour :)

j'ai déja eu le problème assez souvent et ca arrive quand on dévérouille avec la clé et qu'on appuie en meme temps (quand on est un peu pressé) sur le bouton pour ouvrir le coffre. La seule solution et de l'ouvrir de l'intérieur malheureusement :(

C'est exact, tu perturbes le fonctionnement "normal" !

A chaque fois que j'ai fait cette contre manoeuvre... je referme tranquillement, en "gueulant" sur celui qui a voulu aller plus vite que la zik :lol: et je rouvre !

Et, tout est revenu dans l'ordre :)
 

Héhé intéressant comme histoire.
Je ferais le test :)

Cependant, même après avoir ouvert une première fois de l’intérieur et refermé le problème était toujours là.

J'ai du ouvrir manuellement 2 ou 3 fois avant que cela ne revienne tous seul !