COFFRE DE LA 407: LE SUJET DE L´ANNEE!

Ska´tcentrois

Peugeot Addict
5 Avril 2004
45
0
0
Bon alors comment se fait-il que toute la presse annonce un coffre de 407 L (ou dm3) et que sur le configurateur Peugeot il fait subitement 467 dm3 ?

Des infos sur la 407 SW à ce sujet?

PS: je vis à l´étranger, j´aurais une question commerciale à poser à un vendeur en France (concernant export 407 SW / reprise d´une Laguna immatriculée en France)
Y´aurait pas quelqu´un parmi vous qui aurait la gentillesse de m´expliquer cela en MP ?

les méthodes de mesure de volume sont toujours sujet à caution: soit c'est le volume brut qui est mesuré (ce qui reviens en gros à remplir le coffre de billes et à mesurer le volume de bille qu'on peut faire rentrer, y compris le moindre petit trou), soit c'est un volume utile (et alors là je ne sais pas comment ils font...)

En gros, pour le volume d'un coffre, il ne faut pas trop se fier aux chiffres, mais plutôt à l'ordre de grandeur: la 407 a un coffre plus petit que celui de la 406, mais il a l'air d'être mieux fichu (c'est à dire avec une hauteur intérieure plus important et une largueur plus grande). Donc même avec un volume pous faible, les valises rentrent peut être mieux!

Le coffre de la 407 est certes plus petit que celui de la 406 mais il est mieux agencé , pas de passage de roues et les cotés sont plats !!

ce qui reviens en gros à remplir le coffre de billes et à mesurer le volume de bille qu'on peut faire rentrer, y compris le moindre petit trou

Je croyais qu'il était utilisé des valises étalons.

ce qui reviens en gros à remplir le coffre de billes et à mesurer le volume de bille qu'on peut faire rentrer, y compris le moindre petit trou

Ce sont les gens "honnêtes" qui utilisent les valises, les autres utilisent les "billes"!!!!!!! :lol:

Au plus simple, les constructeurs n'ont qu'à fournir les deux valeurs, mais on risque de voir un trop grand écart entre les deux, ce qui n'est pas bon "commercialement" :mouai:

la différence entre 407 et 463 ?
ça représente la même chose, sauf qu'il y en a un en dm3 et l'autre en litres

Ce sont les gens "honnêtes" qui utilisent les valises, les autres utilisent les "billes"!!!!!!! :lol:

Au plus simple, les constructeurs n'ont qu'à fournir les deux valeurs, mais on risque de voir un trop grand écart entre les deux, ce qui n'est pas bon "commercialement" :mouai:

Ouai ce serai plus réaliste avec les valises qu'avec les billes nan ?

Ouai ce serai plus réaliste avec les valises qu'avec les billes nan ?

surtout qu'il m'arrive très rarement de transporter des billes pour aller en vacances!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

ben moi je trouve que le coffre de la 407 est plus grand que celui de la 406( d'ailleurs au lancement la 406 annoncait 436litres devenu bizarrement 436 dm3 VDA depuis alors que la 407 fait 467litre et 407 dm3 vda!) d'apres mes rapides mesures avec un centimetre....
Pigot fait la meme bourde qu'alfa pour la 156 (dont le coffre de 378l est pourtant plus grand que celui d'une xsara de 408l !) et les journalistes trop cons pour controler balancent betement les chiffrres officiel peu comparable entre eux.

Certes, certes.

Moi je trouve qu'il est suffisament grand et je pense que la différence vient des 2 bacs de rangement latéraux qui doivent etre pris en compte dans un cas et pas dans l'autre ...
:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: