coffre de toit pour 508



:coucou: Je me questionne aussi à ce sujet pour un 508 SW qui va bientot arriver dans mon garage. Je dispose d'ores et déjà d'un coffre de toit Bermude 455 de Norauto (plutot long donc).

A la vue de certaines photos postées sur FP, j'ai cru comprendre que les barres se support du 508 SW seront proches l'une de l'autre et plutôt avancées sur la voiture.

Dans ces conditions, peut-on mettre un coffre comme le mien ?
Qu'avez-vous comme modèle ?
Merci d'avance :chinois:
 

sur ma 508 sw j'ai installé des barres de toit spécifiques de Norauto et un coffre long pour les skis (Norauto aussi mais je ne me rapelle plus la réf).
En janvier, aller et retour depuis Toulon en passant par le Gard vers la vallée de la Maurienne : aucun problème à part le bruit du vent dans l'ensemble
 

sur ma 508 sw j'ai installé des barres de toit spécifiques de Norauto et un coffre long pour les skis (Norauto aussi mais je ne me rapelle plus la réf).
En janvier, aller et retour depuis Toulon en passant par le Gard vers la vallée de la Maurienne : aucun problème à part le bruit du vent dans l'ensemble

Moi aussi je me pose la même question :D

Je viens d'acheter les barres de toit Peugeot (-20% en ce moment) et je suis en train de regarder les coffres de toit. Je vais prendre un thule mais je ne sais pas le nombre de litres a prendre.
Donc combien de litres sur ton coffre Samou ?

Merci
 

Moi aussi je me pose la même question :D

Je viens d'acheter les barres de toit Peugeot (-20% en ce moment) et je suis en train de regarder les coffres de toit. Je vais prendre un thule mais je ne sais pas le nombre de litres a prendre.
Donc combien de litres sur ton coffre Samou ?

Merci

Tiens, on a la même idée pour les barres de toit...
Le coffre de toit, je l'ai déjà depuis peu (Thule Atlantis 600, 370 litres je crois et 1.8m de long).
 

Tiens, on a la même idée pour les barres de toit...
Le coffre de toit, je l'ai déjà depuis peu (Thule Atlantis 600, 370 litres je crois et 1.8m de long).

Tu l'as déjà monté ? Ca donne quoi ? Pas trop sur l'avant (en surplomb du pare-brise) ?

Mon Bermude doit avoir à peu près la même longueur. J'avais l'habitude de le monter très en arrière sur mon ancien break, et avec un écartement maximum des barres. Ce qui n'est apparement pas du tout le cas sur 508 SW... Je suis curieux de voir ce que ca peut donner...
 

Tiens, on a la même idée pour les barres de toit...
Le coffre de toit, je l'ai déjà depuis peu (Thule Atlantis 600, 370 litres je crois et 1.8m de long).
Et ta femme est elle raisonnable lors des départs en vacances ou bien l'impression d'emporter la maison à chaque fois ??? :D :D :D
J'hésite à prendre un plus de 400L ;)
 

Tu l'as déjà monté ? Ca donne quoi ? Pas trop sur l'avant (en surplomb du pare-brise) ?

Mon Bermude doit avoir à peu près la même longueur. J'avais l'habitude de le monter très en arrière sur mon ancien break, et avec un écartement maximum des barres. Ce qui n'est apparement pas du tout le cas sur 508 SW... Je suis curieux de voir ce que ca peut donner...

Je n'ai pas encore les barres pour la 508 SW mais ça devrait être commandé bientôt.
Pour l'instant je le met sur le Volvo XC60.
Je peux jouer un peu sur le positionnement du coffre de toit donc je pense que ça devrait aller.
 

Et ta femme est elle raisonnable lors des départs en vacances ou bien l'impression d'emporter la maison à chaque fois ??? :D :D :D
J'hésite à prendre un plus de 400L ;)

Nous ne somme pas très raisonnable. On arrivait à blinder nos SW sans bébé mais alors maintenant ça devient trop juste. On a même acheté une remorque avec un capot ABS en janvier.
La remorque était remplie comme pas possible lors de notre déplacement fin janvier...
 

Pour ma part, l'année dernière nous sommes partis à quatre au ski (avec 1 surf (+ chassures) , 1 paire de ski (plus chaussures) et la luge) sans dépasser le store du coffre ! mais j'avoue qu'il faut jouer au tetris (j'ai pris des photos au fur et à mesure pour le retour !). Sinon mon concessionnaire loue un coffre pour 30€ la semaine. Je vais essayer de charger de la même façon dans trois semaines, sinon je louerai le coffre ...
 

Moi aussi je me pose la même question :D

Je viens d'acheter les barres de toit Peugeot (-20% en ce moment) et je suis en train de regarder les coffres de toit. Je vais prendre un thule mais je ne sais pas le nombre de litres a prendre.
Donc combien de litres sur ton coffre Samou ?

Merci

Mon coffre est Norauto Alaska 320 (donc je suppose 320 l ) et fait 2,25 m de long.
Le mois dernier, en plus du coffre chargé à bloc, j'avais installé une luge en plastique.

RAS
 

J'ai monté le coffre de toit d'un collègue pour partir au ski enjanvier. Le genre de coffre de toit où on doit pouvoir planquer un cadavre sans problème !
Dedans, j'ai mis 2 pares de ski+batons (adulte), 2 parres de chaussures de ski, des bottes de neige pour 2 adultes 2 enfants, les tenues de ski pour tout le monde, 3 casques de ski. Au retour, la même chose + quelques kilos de fromage !

En répartissant bien la charge et en mettant les objets les plus lourds entre les barres, pas de problème avec le coffre.

C'est vrai que vu de dehors, le coffre dépasse beaucoup devant, mais aucun problème. J'ai pas roulé vite car je traverse la Suisse (limite maxi à 120km/h, les dépassement coûtent cher !)
 



Je viens de démonter le miens après des vacances au ski et j'ai pas pensé à faire de photo...
En effet les barres sont très avancées, mon coffre (223 cm) dépasse pas mal à l'avant. dommage que les barres de toit se fixent autant vers l'avant et qu'elles ne soient pas réglable sur toute la longueur de l'auto. En pratique ca change rien (sauf bruit et surconso).
 

Je viens de démonter le miens après des vacances au ski et j'ai pas pensé à faire de photo...
En effet les barres sont très avancées, mon coffre (223 cm) dépasse pas mal à l'avant. dommage que les barres de toit se fixent autant vers l'avant et qu'elles ne soient pas réglable sur toute la longueur de l'auto. En pratique ca change rien (sauf bruit et surconso).
Le problèmes vient du toit qui redescend, le coffre serait alors incliné et donc trop de prise au vent à moins d'avoir des barres plus hautes à l'arrière.
 




Pour ma part, l'année dernière nous sommes partis à quatre au ski (avec 1 surf (+ chassures) , 1 paire de ski (plus chaussures) et la luge) sans dépasser le store du coffre ! mais j'avoue qu'il faut jouer au tetris (j'ai pris des photos au fur et à mesure pour le retour !). Sinon mon concessionnaire loue un coffre pour 30€ la semaine. Je vais essayer de charger de la même façon dans trois semaines, sinon je louerai le coffre ...
Tout dépend si tu vas en location ou tu dois amener ton linge de maison, le liquide vaisselle, ... Ou si tu vas a l'hôtel tout compris.
Ensuite tu as des personnes plus bordéliques que d'autres [:unclebens:8] .
Et enfin chacun en emmène plus ou moins :ange: .
 

Benigne,
Je prete mon Alaska 655 qui est fait par Happro en Hollande mais vendu en France sous la marque Norauto a mon voisin qui a une 508 SW
Cela fait 580 litres mais il a les deux chiens dans le coffre donc tout le matos des trois gamins est dans le coffre.
Il a 5 paires de ski et 3 surfs en plus de leur bagages pour la semaine en Autriche.
Tout rentre !
Nous partons fin mars alors qu'il part en Fevrier.

Neanmoins nous sommes 7 voire 8 et le coffre de toit et les deux coffres sur la boule de la plateforme porte-velo sont biens utiles.

Les concessionnaires Peugeot louent des coffres de toit ici aussi a Londres pour 50 livres la semaine.

A plus
 

Voici qqes photos avec une coffre de toit Atlantis 600:

IMG_0438.JPG1..jpg

IMG_0439.JPG1..jpg

IMG_0440.JPG1..jpg

IMG_0441.JPG1..jpg
 

Super ces photos
Ça me donne un très bon ordre d'idée pour un 330L
Je pense que je vais partir sur un 420L

Merci en tout cas et felicitation encore pour la RXH
 

Merci pour ces photos. Ca m'éclaire mieux qu'un long discours.

Et bonnes balades ;)
 

Moi j'ai acheté les barres Thule car tu pourras toujours les utiliser pour une autre voiture (en modifiant la base qui se vend en kit)

Tu trouves des petits trou sur l'intérieur des rails qui sont destiné au positionnement des barres Peugeot.

Si tu prends une autre marque tu peux les ajuster comme tu veux en respectant les recommendations d'usage.

J'ai transporté deux canoés sur ces barres sans problèmes
 

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un coffre de toit sur lecoincoin. J'ai longtemps cherché des photos (un peu sombres) pour avoir une idée du positionnement et du rendu de ce type de coffre sachant que les barres de toit (les miennes sont origine Peugeot) sont assez proches l'une de l'autre et plutôt positionnées sur l'avant du toit.

Si cela peut aider certains à se faire une idée, voici deux photos d'un coffre de toit Hapro Zenith 6.5 (Pays-Bas) de 390 litres, dimensions 192 x 82 x 37 cm. Fixations rapides.
détails ici http://www.hapro.com/en/115/specifications-and-warranty.html
Le nouveau modèle est dénommé Zenith 6.6.

Le coffre est reculé au maximum. En l'état, installé au volant, je ne vois pas le nez du coffre à travers le pare-brise (tant mieux).

300 km d'autoroute pour rentrer à la maison 135km/h pneu hiver : plus de bruit (logique), conso 6.8 (soit 0,4 litre de plus au 100km)

A plus.

photocoffre2.jpg


photocoffre.jpg
 

Lorsque je vois ton coffre penché vers l'avant, j'imagine la tronche que ça va faire lorsque je vais y mettre le mien qui fait 460L

Je ferais des photos quand j'aurais cherché des barres de toit....
 

Après l'expérience de l'année dernière, j'ai investi à l'été dans un cercueil de grande taille. J'ai pris ce que je trouvais de plus grand pour un prix raisonable : Bermude 5700 de Norauto. Il est énorme et me permet de caser pas mal de chose. Malgré sa longueur et l'espacement très réduit des barres de toit Pijo sur le SW, pas de souci sur les plus de 1500km effectués pour les fêtes. Je fais bien attention de charger très modérément les extrémités avant et arrière du coffre de toit et privilégie les grosses charges (conté, raclette, beaufort,....) au niveau des barres ou entre celles-ci.

Niveau conso, avec le SW 163cv mazout c'est 8l au 100 à 136km/h au régul', voiture bien chargée aussi.
J'ai en revanche été assez agréablement surpris par le comportement routier peu changé de la 508. De même, ell ne prend pas des allures de baleineau échoué avec el cul par terre quand elle est chargée.

Pis avec 4 bons pneus hiver elle a une bonne motricité sur la neige fraiche, fondue et même tassée et durcie.
 

Perso, j'ai acheté le Farad F3 680L :pt1cable: monté sur les barres Thule AeroBar, ça c'est du coffre de toit :bounce:
2013-07-08 19.34.03(1).jpg


Pour qui ça intéresse, je le loue mais attention, je suis en Belgique.