Coffre mal maintenu Problème récurrent chez Peugeot ?

RCiste64

Membre
6 Octobre 2009
6
0
0
Bonsoir tout le monde,
je suis heureux propriétaire d'une superbe 207 rc depuis ce weekend mais j'ai la tristesse de voir que Peugeot n'avance pas partout... Voila mon souci
Quand je roule, au bout de quelques minutes, la malle se met à "vibrer". Je sais pas si quelqu'un voit de quoi je parle... où se reconnait là dedans :) en fait, c'est le système d'accroche du coffre qui maintient pas bien la malle. Et évidement, on ne peut pas le resserrer, car deux "guides" sont là pour la mise en place de l'accroche...
Je précise que j'avais ce problème sur ma 206 de 2001... mais là, j'avais pu le repositionner...
Est ce que quelqu'un a déja eu ce souci et comment l'a t il résolu... C'est assez agacant d'entendre cette vibration, enfin, c'est même plus une vibration a ce stade...
Merci à tous !
 

Elle a combien de km ta voiture?

C'est quoi la malle?

As tu lu ce thread (problème bien connu chez Peugeot)?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Questions-techniques-7/hayon-bruit-sujet_33043_1.htm
 

Merci pour ta réponse.

Ma rc a 27000kms.

en fait, j'ai vu que mal de gens ont fait "sauter' ces deux guides en plastiques... je vais en faire autant et le problème sera réglé...

Pas le temps de me déplacer chez Peugeot... en sortant du boulo à 18h, plus personne... dommage.

Encore merci Larry
 

il y a quand meme une info chez peugeot qui dit de mettre une gache de 207cc, elles sont plus dur et tiennent mieux la malle
sinon comme la precise larry faire sauter les guide et descendre la gache
 



je viens de le faire... j'ai fait péter les deux guides, de suite, c'est plus malléable.
La malle ferme nettement mieux, elle flotte moins. Faut voir sur route ce que ca donne, pas pu tester ce soir, et voir aussi si ca tient sur longue durée...
Pour malone, les deux guides sont deux tiges en caoutchouc fixées au systeme d'accroche de la malle. elles permettent de soit disant mettre directement le systeme dans la bonne position.
 

oula attention non, "les 2 trucs à chaque extrémité du hayon" = butée de coffre réglable et il ne faut pas les démontées...

Les deux guides en plastiques sont sur la gache de serrure de coffre, il faut demonter la garniture pour avoir accés à la gache...
 

Exactement, on parle bien de ces guides là... De toute façon, on peut très bien les remettre par la suite si ça pose problème sans.. mais j'en doute