Coffre motorisé soucis ouverture.

mouss72

Peugeot Addict
23 Novembre 2008
185
0
16
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon coffre motorisé, j'ai lu plusieurs sujet sur le forum qui indiquerait que ce sont les vérins qui sont en cause.

Je m'explique, après une jolie journée a Disneyland avec mon frère et nos enfants sans nos femmes !!! ce vendredi en partant la voiture m'indique coffre ouvert, je m'apprête donc a descendre et mon frère me propose si gentillement de le faire !!!

il descend et j'entend un gros "boum",
la voiture instantanément m'indique clignotant défaillant et je lui dis
- tu aurais du vérifier si quelques choses bloqué et en plus tu sais bien que sa se ferme électriquement !
arrivé à la maison le coffre ne se lève que de 1cm au moment de la liberation de la gache.

pour la fermeture aucun soucis.



Vis a vis de ce que je lis sur le forum je pense au vérins mais ... mon doute viens que c'est arrivé car mon frère a forcé donc y aurait'il pas une casse quelques part ? pourriez-vous me confirmer vous les experts amis amis !!!!
 


commence par un réapprentissage du coffre

Salut jurgen_s merci de te pencher sur mon problème.

je viens d'effectuer ce test là mais toujours le même problème et par contre le coffre ne se ferme plus tout seul. j'ai refait 3 fois l'apprentissage en respectant copieusement ce qui est écrit. As-tu une idée ?
 

Bonsoir,

Comme à chaque fois que ce cas se présente, je me répète: moto-réducteur de commande probablement endommagé. Pour en avoir le cœur net, il faut débrancher le moteur (pas le calculateur qui y est associé) et essayer de manœuvrer le volet de coffre à la main (la serrure électrique devrait fonctionner). Si succès, déconnecter physiquement le réducteur de l'articulation du volet, laisser en l'état ou remplacer le moto-réducteur. Sujet déjà traité maintes fois, une recherche t'en diras d'avantage.
 

Bonsoir,

Comme à chaque fois que ce cas se présente, je me répète: moto-réducteur de commande probablement endommagé. Pour en avoir le cœur net, il faut débrancher le moteur (pas le calculateur qui y est associé) et essayer de manœuvrer le volet de coffre à la main (la serrure électrique devrait fonctionner). Si succès, déconnecter physiquement le réducteur de l'articulation du volet, laisser en l'état ou remplacer le moto-réducteur. Sujet déjà traité maintes fois, une recherche t'en diras d'avantage.

Salut,

Qu'entends-tu par "le volet de coffre" ?
 


Merci pour cette précision railman, mais du coup sa me renvoie une autre question qu'elle est le principe de fonctionnement du moto réducteur car en l'état actuelle des choses sans le débrancher je peu deja manoeuvré le volet de coffre manuellement sans encombre ?

Excusez mon manque de savoir et merci pour vos lumières.
 

Bonjour,

Et c'est normal, le constructeur a prévu un mode secours. Il y a un embrayage entre moteur et réducteur, s'il est actif et que tu actionnes le volet à la main, tu dois sentir une résistance importante à l'ouverture comme à la fermeture. Si pas de résistance (ou faible, due aux vérins d'équilibrage), c'est que le réducteur est cassé ou l'ensemble n'est plus alimenté.
 

Ok ok, je comprend un peu mieux. Merci, je ferais l'essai dimanche de ta manipulation Oldwinuser.

Merci encore à vous tous.
 

concernant ma 607 BVA Pack de 2004 ,185 000 km ,
1 à l'ouverture du coffre , il s 'ouvre de quelques cm puis se referme ( attention les doigts !)
2 même chose à la fermeture : à pleine ouverture il se ferme de quelques cm puis se ré-ouvre...
Quelq'un peut il m'aider ? merci
 

concernant ma 607 BVA Pack de 2004 ,185 000 km ,
1 à l'ouverture du coffre , il s 'ouvre de quelques cm puis se referme ( attention les doigts !)
2 même chose à la fermeture : à pleine ouverture il se ferme de quelques cm puis se ré-ouvre...
Quelq'un peut il m'aider ? merci



deja, BONJOUR!!!!, pour commencer c'est mieux :sarcastic:
 


Zut je croyais l 'avoir écrit .... vous avez tout à fait raison de me faire remarquer mon impolitesse .
 



Bonsoir,

Même réponses qu'à Mouss72, mais tu sembles être dans le mode différent. Le comportement de ton volet de coffre indique qu'il rencontre une contrainte et que la sécurité anti-pincement fonctionne. C'est soit du à l'engrenage interne qui va rendre l'âme (c'est le lot de tous ces moto-réducteurs), soit une ou les deux articulations qui coincent. Essaye de pulvériser du WD40 dans ces articulations (là où les 2 charnières s'attachent à la caisse), il te faut dégarnir le coffre des 2 côtés. Sinon, profites-en pour désaccoupler le moto-réducteur de la charnière de gauche ,actionne les boutons d'ouverture et de fermeture du volet et vois si le levier en sortie du moto-réducteur tourne.
 

Bonsoir,

Même réponses qu'à Mouss72, mais tu sembles être dans le mode différent. Le comportement de ton volet de coffre indique qu'il rencontre une contrainte et que la sécurité anti-pincement fonctionne. C'est soit du à l'engrenage interne qui va rendre l'âme (c'est le lot de tous ces moto-réducteurs), soit une ou les deux articulations qui coincent. Essaye de pulvériser du WD40 dans ces articulations (là où les 2 charnières s'attachent à la caisse), il te faut dégarnir le coffre des 2 côtés. Sinon, profites-en pour désaccoupler le moto-réducteur de la charnière de gauche ,actionne les boutons d'ouverture et de fermeture du volet et vois si le levier en sortie du moto-réducteur tourne.

Bonjour Bonjour Bonjour
Merci
j ai déjà 1 lubrifié comme écrit par ailleurs sur le forum puis vérifié que l'arbre du motor-éducteur tourne ;
j ai remarqué également que le verrou fonctionne mal maintenant ( j'ai du faire la manip du rampé dans le coffre , à mon age 69 ans ce n'est pas à réaliser aisément ) , j ai un peu bidouillé, à ce niveau ,les engrenages en plastique en soulevant le carter plastique blanc .... je ne suis pas allé plus loin car je ne suis pas certain de devoir démonter sans dégâts la garniture centrale du pare choc .
pour les frottements cela parait correct .
Qu'en pensez vous ?
Voilà bon week end .
 

Bonjour Bonjour Bonjour Quotemsg

Merci

J'ai déjà lubrifié comme écrit par ailleurs sur le forum ;

En désaccouplant le moto réducteur je constate que l'arbre tourne par impulsion comme les impulsions sur chacun des 2 boutons dans 1 sens ou dans un autre ;

Maintenant c est le verrou qui fonctionne mal ( j'ai du faire la manip du rampé dans le coffre , à mon age 69 ans ce n'est pas à réaliser aisément );

Pour les frottements cela parait correct .

Qu'en pensez vous ? faut-il changer quelque chose ?

Voilà bon week end .
: