Collecteur d'echappement 307 2.0 130cv ESS 2002

ksorg31

Membre
9 Août 2005
11
0
0
Bonjour,
J'ai un probleme: bruit metallique à 2500 tours a froid qui disparait ensuite à chaud.
Aujourd'hui lors de la révision des 45000km mon agent a detecté un collecteur d'echappement defectueux, devis établi 303.05€ posé.
Y a t'il possibilitéd'un recours (ma voiture est de septembre 2002)
Y a t'il , si on continue à rouller, un risque pour le catalyseur?
Merci de vos réponses
JeanLuc
 

moi j ai eu un pb qui pouvait ressembler au tiens,c etait bruit genre "ding ding" au niveau du collecteur.ma voiture etant sous garantie,je l ai ramené et il ont effectuer une soudure au niveau de celui ci et m ont dis que ce n etait pas la premiere qu il effectuait cet reparation.voila
 

Bonjour,
J'ai un probleme: bruit metallique à 2500 tours a froid qui disparait ensuite à chaud.
Aujourd'hui lors de la révision des 45000km mon agent a detecté un collecteur d'echappement defectueux, devis établi 303.05€ posé.
Y a t'il possibilitéd'un recours (ma voiture est de septembre 2002)
Y a t'il , si on continue à rouller, un risque pour le catalyseur?
Merci de vos réponses
JeanLuc

C'est effectivement un problème sur le collecteur d'échappement, longtemps defectueux sur 307 et 206 2L essence. Le mien a été changé 2 fois jusqu'à ce qu'ils produisent enfin un collecteur correct. Mes changements avaient été effectués sous garantie. Essaye de négocier la prise en charge totale, ou a defaut une prise en charge partielle. Le problème est hyper hyper connu chez peugeot.

Bon courage.
 

C'est effectivement un problème sur le collecteur d'échappement, longtemps defectueux sur 307 et 206 2L essence. Le mien a été changé 2 fois jusqu'à ce qu'ils produisent enfin un collecteur correct. Mes changements avaient été effectués sous garantie. Essaye de négocier la prise en charge totale, ou a defaut une prise en charge partielle. Le problème est hyper hyper connu chez peugeot.
D'après toi, ca correspond à quelle époque, cette amélioration ? (j'ai une 307 de juillet 2004)
 

J'ai également récemment connu le même problème. J'ai eu le droit a une prise en charge partielle (50%). Je vais essayer de voir au niveau du siège de Peugeot si une prise en charge totale ne peut pas être possible. En effet, des "ailettes" du collecteur s'étaient détachées et m'ont détérioré les silencieux.
Quelqu'un aurait-il la référence du collecteur defectueux.
Merci.

Tof.
 

PRobleme reglé , collecteur remplacé, Peugeot m'a proposé un bon d'achat de 200€ sur 300€ de facture ( ma voiture a 3 ans et 50 000km
Merci à tous
 

je sors de révision et j'ai le même problème à froid, Peugeot me conseille de changer le collecteur, je vais essayer de le faire passer en garantie sachant que c'est un problème connu, ma 307 est une essence 2 Litres de février 2003....que puis-je apporter comme preuves ?
 

je sors de révision et j'ai le même problème à froid, Peugeot me conseille de changer le collecteur, je vais essayer de le faire passer en garantie sachant que c'est un problème connu, ma 307 est une essence 2 Litres de février 2003....que puis-je apporter comme preuves ?
 

:W Ben je suis "nouveau" membre du club des collecteurs HS, par contre peugeot refuse toute participation malgrè ma garantie de 6 ans sur mon véhicule, donc elle va restée ainsi et le nouveau propriétaire se chargera du changement s'il le désire, car là j'an ai plus qu'assez elle est à vendre....
 

j'ai aussi connu ce problème sur ma xsi 2.0 16S d'avril 2002. A 5000 kms collecteur hs. deux expertises et une dizaine de courriers au service clientèle ont été nécessaires au changement du collecteur. j'avais aussi des problèmes de post combustion, réglés par une reprogrammation du boitier moteur.