collectionneur...Peugeot

noel77

Peugeot Addict
10 Mai 2004
128
0
16
Je vais essayé de vous presenter ici ma collection de miniatures...mais le probléme c'est que je garde tout ce qui touche la marque au lion...dossiers de presse, documentations, portes clefs et objets publicitaires, outillages, art de la table, ......mais je ne pense pas etre le seul atteind de cette maladie bizard qui ne se guérie pas et celas dure depuis plus de 30 ans.
desolé pour les photos mais les vitrines sont dans une partie tres sombre


vue generale d'une partie de la piece


12/6, 201 et autres


les 601


encore plus vieux


les 301/401


et une partie des 203...mon modele preferé
 




:coucou: noel77 ne ferais tu pas parti du CAMP car j'ai pus voir des modeles exclusif pour les membres(204 taxi , 204 coupé autobleu , 104 break)
 


j'avais pas vu le D4 , moi cela fait 4 ans que j'y suis et mon pere aussi , on a commencé avec la 205 break et on attend la prochaine souscription ( le tracteur 203 de sochaux)
 



Noel77, tes miniatures sont superbes, et la taille de ta collection est... impressionante !!! :eek:

Pourrais-tu nous donner un aperçu d'obets plus ou moins insolites badgés du lion que tu possédes ?
:sol:
 

j'avais pas vu le D4 , moi cela fait 4 ans que j'y suis et mon pere aussi , on a commencé avec la 205 break et on attend la prochaine souscription ( le tracteur 203 de sochaux)

La 203 tracteur est une vrais reussite et la "canot" est une pure merveille toute deux dus a des artisants dont ont ne presente plus le savoir faire... :love: :love:
Peut etre nous rencontrerons nous a l'assemblée debut octobre?
 

Noel77, tes miniatures sont superbes, et la taille de ta collection est... impressionante !!! :eek:

Pourrais-tu nous donner un aperçu d'obets plus ou moins insolites badgés du lion que tu possédes ?
:sol:
Bonjour Leo, que veux tu que je te presente, je n'est de sortie que les grosses pieces, poste de radio, machine a coudre, peugimix... que du banal pour un collectionneur, tout ce qui est cendrier et objets publicitaire sont dans des cartons... pour le momment... :sweat: :sweat:
 


sur cette photo tu as une machine a coudre et un poste de radio

derriere une vitrine d'une partie des sportives


une autre partie avec les 206 wrc et les 307


et ici une partie de la documentation
 

Ah ouais, quand même !!! :eek: C'est un truc de malade ta collection !!! :eek:
le diorama Pescarolo-Sport a l'air vraiment sympa, même si l'équipe n'a jamais eu un si beau camion... ;)
 

:love: :wahoo: tu as de sacrée belle pieces et en bonne etat (macine a coudre et poste radio) et aussi de trés beaux porte clés . moi aussi j'ai des choses plutot insolite , les voila en photos
peugeot 002.jpg

peugeot 003.jpg

peugeot 004.jpg

peugeot 006.jpg
pour la premiere ,c'est la caisse a savon de la pub 205 , aprés c'est des plaques d'imprimeries et la quatrieme c'est une reduction d'un moteur dw8 de la fonderie de sochaux
 

Impressionnant :eek: :eek: :eek: ! Un véritable musée privée :sol: . Félicitation pour ces années de collecte :chinois: . L'investissement doit cependant être très important non :confused: ? Mais bon quand on aime on compte pas :D ...
 




félicitation pour cette superbe collection!! [:therry:5]

Question toute bête...tu fais la poussiere souvent?? :whistle:
 

Bonsoir,
pour relancer ce topic, coco206, j'ai une caisse a savon mais en rouge, pour les plaques d'imprimeries, j'en ai une beaucoup plus vielle, mais les tiennes sont superbe et je ne les connaissais pas.... :love:

et pour guivoit, je fais la poussiere en moyenne deux fois par an... ce n'est pas une corvée tu redecouvre ta collection a ca momment la... :coucou: :coucou:
 

Et sinon, Noel77, as tu un objet (miniature ou autre) que tu convoites particulièrement depuis un moment et que tu n'arrives pas à trouver pour le moment, ou estimes tu que tu possèdes tout ce qui est sorti jusqu'à aujourd'hui, et que seules des nouveautés pourront venir complèter ta collection ? :confused:

EDIT : Une autre question me vient à l'esprit. Collectionnes-tu également les objets "arts de la table" Peugeot (moulins, tire-bouchons, etc...), les outils, etc... ???
 

Pour te repondre, Leo, je suis toujours a la recherche de ce que je n'ai pas,un fusil de chasse ou un pistolet, un Peugimix dans son meuble en formica, une caisse a outil complette...etc et en mini, du dinky ( 404 Pinder et sa caravane....)Une collection comme celle ci n'est jamais fini et je ne possederais jamais tout tant l'etandu de la production Peugeot est vaste...(et encore j'en decouvre tout les jours) Même si j'ai une belle collection, elle est ridicule au regard de tout ce que Peugeot a fabriquer.
pour la derniere question, j'ai aussi des moulins (a poivre, a sel, a muscade, a piments, a herbe de provence et a café ) des carafes, tire bouchon (même si celas est recent pour Peugeot) mais aussi de l'outilage (peu)
 

pour les miniatures, voir le blog que je viens de créeer : http://www.minipeugeot.over-blog.com/
ou je vous parle de tout et de rien sur mes decouvertes et sur les minis plus banales... ;)
 



Et bien, c'est impressionnant cette collection.
Depuis combien de temps as tu commencé ?
Tu dois y consacrer un paquet de temps ...
 

Et bien, c'est impressionnant cette collection.
Depuis combien de temps as tu commencé ?
Tu dois y consacrer un paquet de temps ...

beaucoup de temps, d'argents et depuis plus de 30 ans, c'est celas une vrais passion, mais j'avoue qu'aujourd'hui c'est une obsession, il ne faut pas que je croise une miniature que je n'ai pas car comme un gamin je la veux..... :pt1cable: :pt1cable:
 

Félicitation encore pour ta collection, c' est vraiment IMPRESSIONNANT !!

Une pièce consacrée au lion : :love: