Combien ça coute ?

PHILOU9324

Lion de Bronze
11 Octobre 2009
1 565
0
0
Bonjour tout le monde,

Voilà j'aimerai faire une petite vidange et je voudrais savoir combien cela me couterais, dans les service Peugeot rapide ?

PHILOU :coucou:
 

Si c'est juste une vidange/filtre; chez Peugeot Rapide à Bobigny, j'ai payé 99 euros pour la 407. Sans le filtre, c'est forcement moins.
 


Non pas obligé. Je ne sais plus à combien est valorisé le filtre plus pose mais disons 20-25 euros.
 

Bonjour,

Avant mon 3008, je faisais moi-même la vidange sur ma 306, en remplaçant le fitre à huile 1 vidange sur 2 et en faisant la vidange tous 10000Km au lieu des 16000Km préconisé par PGT. J'ai jamais eu des problèmes au moteur -vendu avec 117000Km-

Concernant le coût, j'étais loin, très loin même de 99,00 €, je m'étais de la semi synthétique comme huile et la cartouche ne me coutait pas non plus 20/25 € et pourtant c'était une cartouche d'une marque bien connue comme l'huile du reste. Dans les garages c'est l'arnaque, pour ma 1er vidange - révision du 3008, j'irais bien évidemment au garage à cause de la garantie mais après je verrai...
 

Non pas obligé. Je ne sais plus à combien est valorisé le filtre plus pose mais disons 20-25 euros.

C'est vrai mais il faut avouer que c'est très fortement recommandé. L'économie réalisée est peu importante, je crois que ton estimation est dans les clous.
Les saloperies qui ont été retenues par les filtre vont polluer l'huile neuve et le résultat ne sera pas celui qu'on pense obtenir.
 

Pour juste une vidange, on est pas obligé de changer le filtre ?
Bonjour PHILOU,

Je suis vraisemblablement de la même génération que ton père ; "autrefois" les vidanges étaient plus rapprochées qu'actuellement, les huiles de synthèse n'existant pas.

A cette époque donc, les changements de cartouche ne se faisaient malgré tout qu'une fois sur deux (de sorte à éviter de passer 2 hivers avec le même filtre car les variations climatiques contribuaient plus à l'altération de l'huile que le kilométrage).

Avec des vidanges demandées actuellement tous les 20000 ou 30000 km suivant les motorisations, il serait mesquin de chipoter sur le coût d'une cartouche à huile...

Nos moteurs nous les rendront.
:coucou:
 

Exact leon29, de plus, si on fait beaucoup de trajet court, utilisation irrégulière etc. la condensation se rajoute à l'huile, mais dans le temps les vidanges c'étaient à 2500/3000 Km avec un "rinçage" moteur avec une huile hyper fluide... Les huiles de l'époque -Labo, Yacco, Caltex... aujourd'hui c'est Yaka...
 

Bonjour,

Avant mon 3008, je faisais moi-même la vidange sur ma 306, en remplaçant le fitre à huile 1 vidange sur 2 et en faisant la vidange tous 10000Km au lieu des 16000Km préconisé par PGT. J'ai jamais eu des problèmes au moteur -vendu avec 117000Km-

Concernant le coût, j'étais loin, très loin même de 99,00 €, je m'étais de la semi synthétique comme huile et la cartouche ne me coutait pas non plus 20/25 € et pourtant c'était une cartouche d'une marque bien connue comme l'huile du reste. Dans les garages c'est l'arnaque, pour ma 1er vidange - révision du 3008, j'irais bien évidemment au garage à cause de la garantie mais après je verrai...

Franchement, le prix ne me choque pas. Le bidon de 5l d'Activa 9000 est vendu 44 euros chez Feu vert. On rajoute la main d'oeuvre (le gars a bien fait le tour de la voiture) et le filtre et le prix final me parait pas malhonnete. On ne compare pas une vieille 306 avec une 407.