combien coûte une peinture complète ?

simkard

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
714
1
18
124
salut tous !

à votre avis, combien coûterais une peinture complète pour ma 206 de 2000 qui a vécu des coups de portières, des petits cailloux, le froid, le chaud et un paquet d'autres choses encore ?

je compte la remettre en état pour la faire partir par la suite.
donc les meilleurs prix sont les bienvenus pour me donner une idée.

merci d'avance !
 


Pour une complète compte plutôt 1500 à 2000 € si tu as des bons contacts, ça va très vite en peinture ;)
 


pour info, je suis aller voir chez peugeot, il me demandai environs 600€ pour refaire 2 portieres griffé
 


Pour donner une idée de tarif:

Capot en entier (Décabosser + Peinture)
Aile Arrière Droite (Rayure profonde + Peinture)
Peinture des 4 baguettes latérales
Peinture des 4 poignées de porte
Peinture + pose de la baguette de coffre phase 2
Peinture + pose du becquet

550 €
 

Une peinture ? Quel dommage ! 2000 euros foutus en l'air, autant changer de voiture !
D'autant plus qu'à la revente, les potentiels acheteurs penseront que ça masque un accident... :/
 


T'a du le faire au black toute tes réparations et peinture 206XTP90Cv?

Tout à fait, le montant que j'ai payé pour la peinture correspond au hors taxe du devis que m'avait proposé mon carrossier ;) , mais en peinture c'est très courant comme procédé....
 

salut tous !

à votre avis, combien coûterais une peinture complète pour ma 206 de 2000 qui a vécu des coups de portières, des petits cailloux, le froid, le chaud et un paquet d'autres choses encore ?

je compte la remettre en état pour la faire partir par la suite.
donc les meilleurs prix sont les bienvenus pour me donner une idée.

merci d'avance !
:coucou:
lisez ceci :
Tout dépend comment vous compter la revendre. A un particuliers , un carrossier peut faire un bon travail. Si vous envisager de faire une reprise par le réseau ultérieurement parce que les conditions vous paraissent coller, faites le chez un agent pour la simple raison que lorque votre vendeur verra l'auto , un baisse inattendue du fait qu'il y a une petite différence avec les teintes Peugeot . J'en ai fait la malheureuse expérience avec mon tout premier véhicule pour des rayures minimes sur un endroit qu' aucun client ne regarderait à cet endroit. Résultat petite décôte sur la reprise.
Le prix peut varier : un carrossier où un garage .
 

Tout à fait, le montant que j'ai payé pour la peinture correspond au hors taxe du devis que m'avait proposé mon carrossier ;) , mais en peinture c'est très courant comme procédé....

Effectivement c'est une pratiquer courante qui permet de faire economiser des 2 cotés
Il m'est arrivé d'avoir de menus travaux de carrosserie (enfin une fois j'en ai eu pour 2500 francs sur une bagnole qui avait 2 jours :( à l'epoque via un bon carrossier pour debosselage et peinture de bas de caisse et bien sur le resultat etait nickel :bien: alors qu'en succursalle on me proposait simplement de changer le bas de caisse + peinture pour 4500 francs....)
 

oui, pour ma part, on m'a proposé 450€ pour peindre : capot/ailes avants/débosselage jupe en dessous du phare arrière droit + peinture.

je dois amener les pièces. j'ai trouvé un site extremement pas cher pour ça : http://www.pieceauto-discount.com/

j'espere que l'adresse en réjouira plus d'un puisque les tarifs sont de loin très compétitifs voir même imbatables !
 


attention a ce site, les pieces de carrosserie sont des pieces adaptables, la qualité, et surtout la finition finale, sont beaucoup moins réussi que les véritables pieces peugeot.
 

c'est fort possible, quand on voit les prix, c'est ce qu'on peut se dire.
néanmoins il faut garder à l'esprit que nos chers concessionnaires se font une marge assez hallucinante sur les pièces détachées. Je ne serais pas étonné de voir arriver des pièces quasiment d'origine venant de ce site.

Par exemple : (sur un autre site) une ligne de pot complète d'origine, sauf qu'il n'y a pas encore eu le logo Peugeot dessus par exemple, ça coûte dans les 100/150€. ça fait réfléchir n'est-ce pas ? :eek:

:sol: