combien consomme votre 107

reneee

Dieu, tout simplement
1 Juin 2005
27 091
19
38
:coucou: à tous


Comme la question est posée dans le titre et qu'il n'y a jamais eu de sondage sur le sujet, je pense que ça devrait intéresser du monde.

Pour la bonne réponse, l'idéal est d'avoir un bilan sur un maximum de kilométrage et tout confondu "off course"

Une consommation sur un plein ne veut absolument rien dire, on fait gaffe sur un plein 4L/100 et le suivant on se lâche et on fait 7L/100 [:francis:1]


En ce qui me concerne, la première 107 ph1 a fait:

1438.47 litres pour 22874 kms soit 6.28 L/100

la deuxième en cours d'utilisation phase 2

2795.38 litres pour 49826 kms soit 5.63 L/100


l'écart est d'ailleurs très surprenant parce les conducteurs et le mode de circulation n'ont pas changés :confused: :confused:

comme quoi mystère et boules de gomme, je n'ai aucune explication sur cette différence :confused:


d'ailleurs je viens de m'apercevoir que je me suis gourancé dans ma signature c'est une Trendy que j'ai avec clim :D :D


pour ma part je vote 5.6L/100 puisque c'est ce que je fais de mieux [:francis:1]


à vos claviers :chinois:
 

4.8 : parce que c'est le plus proche de ma moyenne générale sur 196'000km !
 

ma femme possède une 107 phase 2 avec 40000km
avec chaque plein, elle parcourt 630km soit une moyenne de 5,6L/100
effectivement avant elle avait une phase 1 et elle faisait 6L/100 alors que la voiture n'a pas changée (poids+aéro+moteur+pneus)
peut ètre que ce super 3 cylindres a été optimisé ?
en tout cas super bagnole (un peu rustique) mais facile à conduire + facile à se garer :bounce:
 

Oui, en phase II, elle a reçu l'optimal drive qui n'agissait que sur l'injection mais ce qui lui a permis de passer de 109 à 103g de CO2/km, puis en phase III, rallongement des rapports 3, 4 et 5 pour qu'elle atteigne 99g de CO2/km !
 


au fait, la dernière 107 serait moins "nerveuse" que celle d'il y a 6 ans?
 


ah ben pourtant ... en rallongeant 3 rapports, ça ne doit pas être bien plus efficace en nervosité !
 

ça doit être assez faible alors pour que je ne m'en sois pas aperçu [:francis:1] [:francis:1]
 

tant mieux alors
en fait j'ai essayé la 107 d'un ami âgé de 6 ans en pensant que la 107 n'avait pas subi de changement à part l'esthétique. en lisant ce topic , j'ai eu peur que les 107 actuelles n'avait plus le punch de la 107 essayée.
 

Pour l'instant, je n'en ai pas encore essayé une.
La seule chose que j'ai essayée, c'est une Daihatsu Cuore, avec une boîte plus longue alors qu'elle est un peu plus lourde, et là, ça se sent clairement le gap dans le passage de la 2ème à la 3ème. La 4ème de la Cuore est très proche de la 5ème de la 107 ... :(

Je cherche d'ailleurs les rapports de boîte quelque part, histoire de les rajouter dans ma RTA à titre de comparaison.
 

Pour l'instant, je n'en ai pas encore essayé une.
La seule chose que j'ai essayée, c'est une Daihatsu Cuore, avec une boîte plus longue alors qu'elle est un peu plus lourde, et là, ça se sent clairement le gap dans le passage de la 2ème à la 3ème. La 4ème de la Cuore est très proche de la 5ème de la 107 ... :(

Je cherche d'ailleurs les rapports de boîte quelque part, histoire de les rajouter dans ma RTA à titre de comparaison.


:pt1cable: :pt1cable:

c'est quoi le rapport avec la 107 :confused:
 



autour de 4,8 pour ma part!

j'ai pas à me plaindre, c'est vraiment un chameau cette bagnole
 


Coucou les amis, :coucou:
Perso, la consommation de ma 107 (ou plutôt la 107 de ma femme) n'est jamais passée en dessous de 7,3 L/100...... :( :confused:
(Pour un usage pratiquement exclusif en ville)
Faut dire qu'il y a beaucoup de côtes à Nice et que j'ai le pied droit un peu lourd ! ;)
 

Coucou les amis, :coucou:
Perso, la consommation de ma 107 (ou plutôt la 107 de ma femme) n'est jamais passée en dessous de 7,3 L/100...... :( :confused:
(Pour un usage pratiquement exclusif en ville)
Faut dire qu'il y a beaucoup de côtes à Nice et que j'ai le pied droit un peu lourd ! ;)

faut se dire qu'avec une autre auto ça serait du 10 l.....
 


y'a un voisin qui me demande combien elle consomme , j'ai répondu qu'elle devait faire du 5l au 100. il me répond "ah qd même"; oui mais c'est une auto pour la ville, petit trajets... donc 5 l c'est pas mal, on ne peut la comparer avec une routière qui fait 5.5 l de gasoil sur l'autoroute...
 

1er plein ( en 95) 5.3 l/100
1er cran s'éteint à 122 km
2ème 228
3ème 333
4ème 461
5ème 565
j'ai fais le plein en 98 et je vais comparer
 

Pour moi, c'est au maximum 450 km ..... et c'est réglé comme du papier à musique ! ;)
Le réservoir doit avoir la forme d'une poire à l'envers car les 4 premiers crans durent jusqu'à 380 km et d'un seul coup, c'est la chute libre pour les deux derniers..... :(
 

salut,
j'ai conduit normalement; donc je ne fais pas plus de km qu'avec la 207 mais j'utilise 15 litres de moins! entre 2l et 2.5 l/100 de moins.
 



le dernier plein suis allé à auchan car selon un topic le carburant est partout le mm. d'habitude vais chez esso. j'ai mis du 98 à auchan et j'ai consommé avec le dernier plein 5.5 ! j'ai compris auchan ça sera vraiment en dépannage. samedi plein avec du 95 esso.
 

petit comparatif 107- Renault zoé si économe en énergie......

j'utilise 70€ par mois d'essence, avec une zoé 90€ en comptant la location des batteries + toutes les contraintes!
 

:coucou:

Après 500 kms, j'ai complété et ai mis 25L :)

Pas difficile à compter :lol:

Bon Madame n'a fait que 500 kms depuis qu'on l'a, elle monte à Rennes ce WE avec les enfants et bagages. On verra ce que ça donne :sarcastic:
 

Moi la C1 je fais 570 kms et remet 30 litres. Donc un peu plus mais des voies à 110 et 130.

Je pense qu'à 90 je tiens largement plus avec 30 litres.
 

le dernier plein j'ai fait 5.03 l en conduisant de la mm façon; on voit que les T° remontent.