Combien consomment les 308?

Zastava

Peugeot Addict
19 Octobre 2007
362
0
0
Je me demande si les relevés constructeur sont exact ou fort optimistes, ceux qui ont déjà leur 308 peuvent-ils dire combien leur voiture consomme? Merci d'avance.
 

Je me demande si les relevés constructeur sont exact ou fort optimistes, ceux qui ont déjà leur 308 peuvent-ils dire combien leur voiture consomme? Merci d'avance.

Les consos annoncées par les constructeurs sont réalistes, il suffit d'avoir le pied léger et de respecter les limitations de vitesse (pas besoin de se traîner 20 km/h sous la limitation). Je me souviens avoir fait une conso moyenne de 5.3L sur 10000km avec une 307 2.0 HDi 90 qui était annoncée pour 5.2L en mixte. Je parle bien sûr de conso réelle calculée, pas de celle annoncée par l'ordinateur de bord souvent fantaisiste. Avec mon véhicule actuel qui totalise 9500 km (une C4 HDi 138 BVA), je suis même sous la valeur mixte annoncée (6.5L pour 6.6).
 




Voila donc la mixte represente en moyenne l'autoroute voire la route. Car en ville et en conduite rapide la conso doit s'envoler d'où les consos élevées. :)
 

Je fais principalement de la route nationale et de l'autoroute, et aussi un peu de ville et de bouchons en région parisienne pour aller au boulot tous les jours. Je pense que mon type de trajet est assez représentatif du cycle mixte sur lequel les constructeurs homologuent leurs modèles.
 

Voila donc la mixte represente en moyenne l'autoroute voire la route. Car en ville et en conduite rapide la conso doit s'envoler d'où les consos élevées. :)

:non:
Les constructeurs donnent 3 valeurs de conso normalisée : urbaine, extra-urbaine et mixte.
Comme son nom l'indique, la conso mixte comprend à la fois du parcours routier, autoroutier et urbain.
 

Les consos constructeurs c'est bien connu sont toujours optimistes. :chinois:
 

Je ne fais jamais de ville, mais avec la 406, je tournais entre 5l/100km et 7 litres selon le type de parcour , avec la caravane au cul, elle montait tout de suite à 10 litres.
 

Bonjour, j'ai une 307sw 1,6 HDI et je songe à changer de voiture.
Je trouve qu'elle consomme pas mal malgré une conduite très raisonnable.
Cet été un ami m'a fait essayer sa 407 HDI et je trouvais qu'elle consommais moins que ma 307!!!
Est- que vous avez pû observer la même chose?
Et qqn peut-il me dire si la 308sw consomme autant que la 307sw?

Merci, bonne soirée.
 

Pour la SW, il faudra attendre un peu, elle n'est pas encore sortie,mais sur papier, la 308 berline consomme moins que la 307 équivalente, ce sera probablement la même chse avec la version SW.
 

Conso moyenne à 5.5L (1400km au compteur).
Sur dernier plein (900km) 5.3l ,reste environ 195 km à parcourir avant de refaire le plein.
 


Apparemment, la 308 consomme un peu moins que la 307 malgré un poids un peu supérieur. :bien:
 



la 308 est un peu plus basse, çà doit aider pour conssommer moins à vitesse elevée, mais le poids supérieur n'augure rien de bon pour les utilisations urbaines et routières, où elle devrait logiquement conssomer davantage à mon avis. (et comme ce n'etait pas la qualité première des 307 déjà !!!).
 

Quelqu'un peut-il me donner les consommations surtout en ville du moteur 110CH HDI. Il est donné pour 6l/100. est-ce exact ?
 


merci toine33, je vais passer commande demain et j'hésite entre le 110 et le 136 HDI surtout par rapport à la différence de conso. je fais bcq de ville avec une 307 HDI110 qui tourne vers les 7 7,5 en ville, il n'y a plus qu'a choisir...
 


Pour ma part mon 1.6 vti consomme d'apres l'odb 7.8 l/100 pour les premiers 250kms que j'ai effectué avec, avec 75% nationale + 4 voie et 25 % ville.
 



Bonjour à tous,

qui a des infos sur la conso de la 2L HDI ?
A part Toine qui indique près de 7l/100 kms, personne n'a répondu
De mon côté, je tourne à 6.8l, j'aimerais savoir si celà vous parait bp par rapport à vous ?
 



moi sortant d un 2.2 hdi qui consommé 8.7 je ne trouve pas mais d autre possesseur comme seb 666 qui a fait 1000 km d autauroute sa conso etait de 6.8 l j avais un 2.0 hdi aussi sur ma 1ére 407 et la conso était équivalente
 

Oui, 6.9 sur les 1000 premiers kms uniquement dl'autoroute ;)
Sinon là je suis sur mon deuxième plein, et j'en suis à 6.6L de conso avec pourtant un peu de montagne hier et des parcours urbains pour aller travailler et aussi de la nationale/4 voies ;)
C'est pas mal par rapport à ma 307 équipée du même HDI 136 pour l'instant ;)