Combien de 3008 active

papanice

Membre régulier
2 Mars 2018
37
1
0
Alors cher ami combien d'entre vous possède une nouvelle 3008 active hdi 120 cv et qu'elle satisfaction vous apporte telles et désagréments constater vous :pt1cable: :non: :cry:
 

Salut,
Je te répondrai début mai car livraison fin avril. 3008 active business bhdi 120
En terme de conduite ca doit être la même chose que pour les autres finitions, quoique peut être plus confortable avec des jantes 17 que 18 ou 19 (mais plus laides)
ensuite il parait que le klaxon est horrible et pas identique aux finitions supérieures... du genre mini bruit qui fait plus rire qu'autre chose... si tu peux confirmer
ensuite j'ai aussi appris qu'il n'y avait pas de lumière pour les glace de courtoisie, je trouve ca hallucinant, j'ai une 308 pack business qui a ca des deux cotés !!!
et toi qu'en penses tu ?
 

Je pense que ce sera un binôme car pas beaucoup d'active...[:benigne:1]
 

Moi j'ai une active depuis plus 1 an (33 000 km) est en j'suis super content . oui on a pas toute les options mais sa reste une très bonne voiture dans cette finition .
 

Oui raf23 toi je savais je te vois souvent sur le forum ;)
Comme macfly et d'autres...
comme quoi termi... effectivement tu peux sortir ;)
et puis perso je ne vais pas me plaindre, c'est une voiture de fonction :sol:
 

comme quoi termi... effectivement tu peux sortir ;)...

;) En tout état de cause que ce soit une active ou un GT ça reste une 3008 donc une très bonne auto, à par les gadgets bien entendu qui sont plus ou moins utile.
 

;) En tout état de cause que ce soit une active ou un GT ça reste une 3008 donc une très bonne auto, à par les gadgets bien entendu qui sont plus ou moins utile.

Bien d'accord avec to termi, après j'avoue que c'est dommage de ne pas avoir le chrome en bas des portières et des jantes plus sympa...
J'ai tenté de négocier une allure avec mon patron mais arf.... il conserve des oursins dans ses poches...
Il n'a accepté l'active business qu'à condition que je prenne la peinture à 0 euros !!!
J'ai un peu flippé au début mais j'ai vu le gris hurricane dans la rue et au final je le trouve plus sympa que certains autres gris et beaucoup plus rare... donc j'attends avec impatience mais je ne serais pas déçu je l'espère
 

Bon je confirme pas lumière miroir de courtoisie,mais jai le gps,blanc nacré,roue de secours,vitres teintée,mais je trouve la sellerie assez fin,sinon que du plaisir,et qu'elle rayon de braquage,hallucinant,au prix que ma fait Peugeot,23800€
 


23800€ ??
C'est une occasion ?
Car une active hdi 120 avec ces options c'est plus de 33000 €....
Et même pour un pro peugeot a du mal à faire plus de 20% de remise car le 3008 part comme des petits pains et toi tu es quasi à 28% sur du neuf ?
 

Bien d'accord avec to termi, après j'avoue que c'est dommage de ne pas avoir le chrome en bas des portières et des jantes plus sympa...

Le résultat donnera certainement plus d'Active Business que d'Active ...

J'ai donc également une Active Business, et je la modifie un peu extérieurement à l'instar de MacFly59

Pour l'instant, j'ai changé les jantes (j'ai eu l'occasion d'avoir des 18" standard d'Allure pour pas trop cher), ajouté les canules de GT à l'arrière (~47 €) et je met les bandeaux de chrome juste reçus de Chine (~55 €) dans quelques jours.

Reste le sabot alu avant, mais le prix est plus élevé, c'est à faire en concession et j'hésite encore.

Je suis également passé en LEDs pour les feux de croisement et de route par remplacement des ampoules H7 et HB3.

A l'intérieur, j'ai juste changé le repose pied et les pédales pour les versions Alu (moins de 60 € en accessoire Peugeot)

Pour les miroirs de courtoisie, je regardé pour les changer et mettre des éclairés, mais nada, il n'y a pas les alimentations pour le faire ...

J'ai eu une Allure 1.6 Blue Hdi 120 Cv en location durant 6 mois en BVM6, je suis passé en 120 cv BVA6 sur mon Active Business.

A la conduite, la BVA est bien plus agréable, plus souple et assez réactive.

Sortant d'une 508 2.2 HDI 204 cv, je trouve logiquement que l'ensemble manque de performance, mais c'est surtout après 2500 - 3000 trs que la différence est très nette.
A bas régime, en conduite "classique", on ne ressent que peu de différence.
Par contre, quand tu veux dépasser (sur autoroute par exemple), là, la différence de 80 cv se ressent et tu "pleures"

Mais bon, dans l'absolu, je reconnais que je suis assez positivement surpris par le comportement et la souplesse de ce moteur (surtout en BVA6), je m'attendais à bien pire !
 

Le résultat donnera certainement plus d'Active Business que d'Active ...

J'ai donc également une Active Business, et je la modifie un peu extérieurement à l'instar de MacFly59

Pour l'instant, j'ai changé les jantes (j'ai eu l'occasion d'avoir des 18" standard d'Allure pour pas trop cher), ajouté les canules de GT à l'arrière (~47 €) et je met les bandeaux de chrome juste reçus de Chine (~55 €) dans quelques jours.

Reste le sabot alu avant, mais le prix est plus élevé, c'est à faire en concession et j'hésite encore.

Je suis également passé en LEDs pour les feux de croisement et de route par remplacement des ampoules H7 et HB3.

A l'intérieur, j'ai juste changé le repose pied et les pédales pour les versions Alu (moins de 60 € en accessoire Peugeot)

Pour les miroirs de courtoisie, je regardé pour les changer et mettre des éclairés, mais nada, il n'y a pas les alimentations pour le faire ...

J'ai eu une Allure 1.6 Blue Hdi 120 Cv en location durant 6 mois en BVM6, je suis passé en 120 cv BVA6 sur mon Active Business.

A la conduite, la BVA est bien plus agréable, plus souple et assez réactive.

Sortant d'une 508 2.2 HDI 204 cv, je trouve logiquement que l'ensemble manque de performance, mais c'est surtout après 2500 - 3000 trs que la différence est très nette.
A bas régime, en conduite "classique", on ne ressent que peu de différence.
Par contre, quand tu veux dépasser (sur autoroute par exemple), là, la différence de 80 cv se ressent et tu "pleures"

Mais bon, dans l'absolu, je reconnais que je suis assez positivement surpris par le comportement et la souplesse de ce moteur (surtout en BVA6), je m'attendais à bien pire !

Je pense aussi aux canules d'échappement et au sabot avant qui pour ce dernier n'est pas si chère, tu peux l'avoir pour 80€ et avec la pose tu rajoute 40€
Pour les jantes j'aimerai bien mais je vais faire mon radin, quand tu ne payes pas ta voiture tu n'as pas envie de dépenser trop dessus, c'est idiot je sais... faut que je vois un psy !!
D'ailleurs par curiosité, combien tes jantes avec les pneus qui vont dessus ?
Et les chromes bas de portières, j'ai vu ce qu'avait fait macfly mais d'autres indiquent que la baguette arrière est un hors sujet... du coup ca me refroidi un peu... et l'achat au CC c'est hors de question, 150€ * 4 !!!! sans parler de la pose !
 

Un Active Business EAT6 ca commence à être du HDG par rapport à un Active de base BM6...
 

Je pense aussi aux canules d'échappement et au sabot avant qui pour ce dernier n'est pas si chère, tu peux l'avoir pour 80€ et avec la pose tu rajoute 40€
Pour les jantes j'aimerai bien mais je vais faire mon radin, quand tu ne payes pas ta voiture tu n'as pas envie de dépenser trop dessus, c'est idiot je sais... faut que je vois un psy !!
D'ailleurs par curiosité, combien tes jantes avec les pneus qui vont dessus ?
Et les chromes bas de portières, j'ai vu ce qu'avait fait macfly mais d'autres indiquent que la baguette arrière est un hors sujet... du coup ca me refroidi un peu... et l'achat au CC c'est hors de question, 150€ * 4 !!!! sans parler de la pose !

Si c'est la caisse de l'entreprise, je doute fort que tu puisses passer en 18'.
Par contre pourquoi ne pas mettre les 17 diamantée du traveller qui sont bien plus belles:

IMG_4749.jpg

IMG_4668.jpg


Ce sont celles que j'ai choisi pour ma monte neige.
 

C'est vrai qu'elles sont sympa dis donc ces 17 diamantées !!
Bah si, je peux passer en 18 même si la caisse de la boite... elle n'est qu'à moi puisque c'est une voiture de fonction, si j'ai envie d'ajouter des options, tant que la facture est à mon nom la boite s'en fout royalement et n'est même pas censée s'en rendre compte.
Je fais faire le devis chez le CC, je fais valider par mon pdg et je vais réceptionner la voiture, je la garde 3 ou 4 ans avec max 130 000 kms et hop je change
le reste tant que je fais l'entretien normal ma boite le voit pas
 

Moi aussi c'est juste les jantes que je trouve bof mais bon c'est une voiture en location donc fait pas de frais j'ai juste mit les canules et coque rétro chromée.
 

Moi aussi c'est juste les jantes que je trouve bof mais bon c'est une voiture en location donc fait pas de frais j'ai juste mit les canules et coque rétro chromée.

Les canules tu as commandé en chine, idem pour les coques chromées ?
Même ça ça me parait compliqué, je suis nul en anglais ;)
Sinon sur je vais faire le sabot avant par le cc et les canules je verrais si je peux avoir les chinoises pas cher et sans complication liée à la langue !!
le reste je pense que comme toi je garderai la voiture d'origine
 


Je change le reste tant que je fais l'entretien normal ma boite le voit pas

Oui mais si tu changes de monte, le coût d'entretien n'est plus le même et ton patron qui reste propriétaire du vehicule risque de tiquer en voyant la facture des pneus.
Faut mieux voir ca avant avec lui à mon avis mais quels arguments tu vas lui donner?
C'est à voir en fonction des rapports que tu peux avoir avec lui mais passer en 18 n'est pas d'une grande utilité professionnelle ou sécuritaire du coup, il risque de t'envoyer paître...
Si tu restes en 17, c'est une modification transparente pour lui...
 


Excuser moi,pouvez-vous me dire si le safety brake,sur active a le freinage d'urgence,merci
 

j' une 3008 active et j'en suis super content ;)
et sur les petite routes de campagne quand je croise une 3008 GT Line
mon auto elle relève la tête elle est fier d'être une active :lol:
rien ne vibre méme pas le capot moteur .
oui le safety brake a le freinage d'urgence je peut vous le certifier ! :bounce:
 

Salu à tous , J'ai un active business huricane grey . J'ai rajouter lenjoliver avant chez peugeot . Des jantes 19 pouces noir avec pneu bridgeston . Les canule chromé de chez peugeot . Les enjoliver de desous de porte de chez peugeot . Finition chrome porte goblet (ali express) plus teintage des vitre avant à 30 pourcents . Sans oublier pedales er repose pied alu
397415988_1-set-19-inch-tomason-tn7-velgen-5x112-audi-a3-volkswagen-golf.jpg4..jpg
 



j' une 3008 active et j'en suis super content ;)
et sur les petite routes de campagne quand je croise une 3008 GT Line
mon auto elle relève la tête elle est fier d'être une active :lol:
rien ne vibre méme pas le capot moteur .
oui le safety brake a le freinage d'urgence je peut vous le certifier ! :bounce:

J'ai l'impression que moins il y a d'options et plus c'est fiable :)
 

Ok super,je ne voulais pas la carte mains libres,la sellerie,vous la trouve pas fin,il aurait pu faire mieux,sinon elle est géniale,5,5 de moyenne,quelle couleur sont vos 3008 en active,????????les roues en 17 ,pas trop bruyants ??????
 

[][/]
Salut à tous , J'ai un active business huricane grey . J'ai rajout[strike]er[/strike]é [strike]lenjoliver[/strike] l'enjoliveur avant chez P[strike]p[/strike]eugeot . Des jantes 19 pouces noires avec pneus B[strike]b[/strike]ridgeston . Les canules chromées de chez P[strike]p[/strike]eugeot . Les enjoliv[strike]er[/strike]eurs de dessous de portes de chez P[strike]p[/strike]eugeot . Finition chrome porte gobelets (ali express) plus teintage des vitresavant à 30 pourcents . Sans oublier p[strike]e[/strike]édales [strike]er[/strike]et reposes pieds alu http://www.forum-peugeot.com/static...elgen-5x112-audi-a3-volkswagen-golf.jpg4..jpg

Les proprios d'active n'ont pas l'option correcteur d'orthographe? :heink: :lol: