combien de HP sur les autoradio 107?

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
Bonjour,

tout est dans le titre!
J'ai lu dans une brochure quelconque qu'il y avait que 2 HP dans la C1!
Est vrai et est ce le cas aussi pour la 107?
 

En base mon fils, en base uniquement. :D Sinon c'est 4 (ou 6). Ca dépend si c'est toy ou PSA mais je ne suis pas sûr.
Sinon j'ai vu qu'il existe une plage arrière avec 2 HP en accéssoire.
Pour l'autoradio, comme il est intégré il vaut mieux le prendre. Tu n'as qu'à tester sa qualité lors d'un essai pour vérifier si ça te convient.
 

Je trouve que le poste en option est de bonne qualité et il s'intègre bien au tableau de bord : en revanche, les deux hauts parleurs standards sont nettement insuffisants, et la plage arrière avec ses deux hauts parleurs est tout simplement hors de prix.

je vais le faire moi même ... Et ça me reviendra au prix de bons hauts parleurs !!

jr
 

Le poste d'origine est très bien intégré mais par contre, qu'est ce que le son est merdique. C'est la première fois que j'ai une son aussi daubique sur un autoradio d'origine (même seat fait mieux et pourtant d'origine c'est pas terrible non plus).
Le problème de fond, c'est pas le poste mais les 2 minables enceintes non caissonnées (j'ai démonté le cache pour voir). Même en investissant dans des enceintes plus puissantes, ça changerait pas grand chose vu comment l'emplacement est foutu.
Le seul moyen d'avoir un son correct, c'est de prendre la plage arrière mais là ce qui me gène c'est que les enceintes sont visibles (on pique n'importe quoi maintenant) et le prix beaucoup trop élevé pour ce que c'est.
 

Alors c'est 4 HP qu'il y a de monté ou qu'il est possible de mettre?
Ils sont installés où?
 

Chez Toy il est indiqué 4 HP à l'avant (2 portes + 2 tableau de bord) et 2HP arrières (portes arrières).
 

Moi j'ai pas pris l'autoradio, mais juste la plage arriere avec les enceintes que j'ai pyaer 110 euro " petite reduction "
 

Alors c'est 4 HP qu'il y a de monté ou qu'il est possible de mettre?
Ils sont installés où?

Non, c'est 2 HP d'origine et tu as possibilité de prendre une plage arrière avec 2 HP supplémentaires (130 € je crois la plage arrière)
 

Pour répondre à la question d'origine postée par Gesan le 24/02, la monte autoradio "usine" actuelle des véhicules 107 et C1 ne prévoit que deux haut-parleurs :cry: , et ce quel que soit le niveau de finition.

L'autoradio PANASONIC de la monte "usine" permet le pilotage de quatre sorties. C'est la raison pour laquelle il existe en accessoirie une plage arrière équipée de deux haut-parleurs.

Il reste à préciser si la liaison entre l'autoradio et les HP AR est précâblée sur tous les véhicules et, si oui, où sont logés les fils en attente... :confused:

Etant donné le prix d'appel de ces véhicules, il parait très peu probable que les fils soient présents... :(
 

merci pour ta réponse très précise, tu as répondu à toutes mes intérogations!

Bon, la plage arriere avec les HP c'est cool, mais ils auraient pu la mettre en série a partir du moment où les gens prenait l'autoradio en option...
Surtout qu'il est cher...
Pour info, un autoradio très correct qui fait MP3 dans le commerce, c'est 100euros...
En plus, ça nous laisse le loisir de prendre ce qu'on veut comme enceinte, et la pose n'est pas difficile je présume, si c'est précablé comme l'annonce peugeot!
(précable juste devant ou devnt et derriere?)
 

J'ai eu confirmation par un technicien peugeot, que le poste a 4 sorties, mais que de la prise standard aux plages arrière, il n'y a rien, il faut les tirer soi même les fils (sur les Urban en tout cas), il m'a dit que sur les trendy, étant donné qu'il y a les câbles pour la fermeture centralisée, peut être qu'il y a les câbles de hauts parleurs ... mais il n'en était pas sur.

jr
 

Je crois malheureusement que les cables viennent avec la plage arrières (c'est vraiment mesquin tout ça)
 

bonsoir,

possesseur d'une 107 avec radio d'origine, je cherche à ajouter 2 HP arriere.
Qui a reussi a demonter l'autoradio pour faire les branchements vers l'arriere?
je ne veux pas forcer et je ne vois aucune encoche pour declipser la radio.

Merci d'avance
 

Pour répondre à allfonce, toute la doc technique est disponible sur le site de TOYOTA :chinois:

http://techdoc.toyota-europe.com/aim_SearchbyCate.asp?mscssid=&vehicle=Aygo&admin=&strkata=0&strGene=0&strCate=0&strAccGroup=0

Merci à Chaliel d'avoir posté ce lien le 01/01/2006.

En résumé, l'autoradio n'est pas démontable seul :non: . Il faut démonter la façade centrale à laquelle l'autoradio est lié. Tout est clairement détaillé dans la doc.
 

merci pour les infos.

je vais demonter les garnitures arrieres pour installer les HP de 100cm (seulement) mais il faut les acheter chez TOYOTA car il y a un support spécifique pour le montage dans la porte. Et PEUGEOT ne vend pas ce kit!
Reste à voir si le trou est percé ou pas, car la doc TOYOTA montre une perceuse et une cloche de 9,8mm.
Du boulot ce weekend!
je ferais des photos si possible des phases.
 

merci pour les infos.

je vais demonter les garnitures arrieres pour installer les HP de 100cm (seulement) mais il faut les acheter chez TOYOTA car il y a un support spécifique pour le montage dans la porte. Et PEUGEOT ne vend pas ce kit!
Reste à voir si le trou est percé ou pas, car la doc TOYOTA montre une perceuse et une cloche de 9,8mm.
Du boulot ce weekend!
je ferais des photos si possible des phases.

avec plaisir on verra ce que ça donne et ce que ça represente comme boulot ;) , merci :chinois:
 

Après avoir consulté la documentation TOYOTA du kit 6 HP, l'implantation des HP arrières sur les garnitures semble satisfaisante en version 3 portes. Sur une version 5 portes par contre, les HP débouchent plus ou moins dans les vide-poches des portes AR. Pas génial... :/

En tout cas, cette solution semble toujours plus sécurisante que celle disponible sur 107: une tablette AR avec HP visibles représentera toujours une tentation très forte pour n'importe quel voleur.

Ceci dit, je serais curieux de connaitre le prix du kit HP TOYOTA en regard des 120 euros de la tablette AR PEUGEOT...