Combien de kilomètres faites vous avec le plein de votre 308 hdi

keke9214

Membre
9 Février 2018
5
0
0
124
Bonjour à tous je voulais simplement connaître vos consommations en général combien de kilomètre faites vous avec votre 308 car j'ai l'impression qu'il y a un soucis avec la mienne j'ai une 308 féline ehdi 115 et en moyenne je fais 650 700 kilomètres maximum avec mon plein donc je voulais savoir si c'était normal ou non ? Merci d'avance
 

Avec une moyenne de 6.0 litres aux 100 sur mon dernier plein, 740kms juste avant de tomber en réserve ce matin. Ce qui ferait 850 kms environ réserve bouffée.

De mémoire je crois que le réservoir avant réserve est de 43 litres. Pour au total une capacité de 50 litres. Tout dépend de ta conso moyenne, mais pour moi tu sembles dans la norme (avec une conso moyenne de 6.2 à 6.6 litres).
 

Salut,

En général plus de 800-850km, je tourne entre 4.8 et 5.2 selon la saison.

@+
 

On voit ici que nos 180 en BVA sont plus sobres...
 


:coucou:

avec ma féline qui était une ehdi 115, je tournais aux environs de 5,5 / 6 l en interurbain (je ne sais pas dire combien de km, j'ai, depuis longtemps, l'habitude de refaire mon plein aux environs de 300 /400 km), par contre suite à des trajets autoroutes (vacances) lorsque j'arrivais chez moi après le plein l'ODB me signalait 1250 km à faire.
 


Sur mon dernier plein j'ai fait pas mal d'autoroute à 140 au régulateur. Ca a plombé ma conso, qui en temps normal stagne plutôt aux alentours de 5 litres.

Mais ça reste quoi qu'il en soit très raisonnable pour un 180 BVA.
 

Sur mon dernier plein j'ai fait pas mal d'autoroute à 140 au régulateur. Ca a plombé ma conso, qui en temps normal stagne plutôt aux alentours de 5 litres.

Mais ça reste quoi qu'il en soit très raisonnable pour un 180 BVA.
Moi sur autoroute c'est 6.0/6.2 à 150 et régulateur
C est resoinable
 

C'est vrai que sur l'autoroute ça monte un peu. Je pense que sur ce point la BVA8 fait gagner un peu!

@+
 

Je suis sur une conso entre 7.2 et 7.6L.
Un peu élevé mais je fais beaucoup de ville maintenant.

Avant j'étais plus sur du 6.0L, avec principalement des routes sinueuses.
 

ehdi 115 pour moi et je fais route et autoroute principalement et je tourne à 5.2 environ soit 880-920km

mais je roule en permanence avec l'affichage sur la conso instantané, ca me calme la jambe droite!!!! qui aurait sinon tendance a forcer !!!!! je mets aussi le regulateur sur autoroute.....
 


Bonjour,
Environ 5l en hdi 120 eat6 sur routes départementales futures 80km/h. En cumulant les km fait et ceux restant ça fait environ 950km en tout. On verra en juillet ce que ça donnera.......
Au régulateur à 130 même conso
Par contre en mode sport sur route de campagne sinueuse la conso instantanée s’envole.
 

Tout dépend du type de trajet, de leur durée et de la température ambiante. donc entre 700 / 750km en roulant "local". et sur long trajet, entre 800 et 900 kms.
(j'habite dans une région vallonnée) en semaine en faisant des trajets courts moins de 10 kms plusieurs fois par jour, je tourne en moyenne entre 6,2L et 6.5L… dés que je prends la route (long trajet) je tombe entre 5.2L et 5.8L. Et sur l'autoroute régulateur à 140 km/h je suis sous les 6L. Sur long trajet si ma femme prend le volant la conso tombe entre 4.8L et 5.2L.
(voir signature pour ma 308)
 

Avec une EHDI 115, je faisais beaucoup de kms ...
route/ autoroute, j'approchais souvent les 1000 kms
100% ville, pas plus de 700 kms.
conso moyenne 5L en général.

A l'heure actuel avec le nouveau 1.5 130

100% ville, 700 kms
route/autoroute entre 800 et 900 kms
la conso la plus bas donné par l'ordinateur de bord 4.2L sur autoroute a 110kmh.
conso moyenne 5.4 L en général.

Résultat au total, l'ancienne ou la nouvelle, 0.5 L de plus en calcul qu'a l'ordinateur de bord
 

Bonjour à tous je voulais simplement connaître vos consommations en général combien de kilomètre faites vous avec votre 308 car j'ai l'impression qu'il y a un soucis avec la mienne j'ai une 308 féline ehdi 115 et en moyenne je fais 650 700 kilomètres maximum avec mon plein donc je voulais savoir si c'était normal ou non ? Merci d'avance

Je fais 700km avec le puretech 130, c'est pas beaucoup pour un diesel. Faut y aller plus mollo sur le champignon
 

308 SW 1.6 blue HDI.

Entre 917Km et 1116 Km par plein et une conso qui varie de 5.2à 4,5L/100Km (4.9L/100Km en moyenne sur 13000 Km)
 

par contre sur ma 308 hdi
92 cv, l aiguille de la joge d essence ne va pas sur la buté apres le plein, ce fais 3 fois que je fais le plein et toujours pareil, c est pareil pour vous??
 

par contre sur ma 308 hdi
92 cv, l aiguille de la joge d essence ne va pas sur la buté apres le plein, ce fais 3 fois que je fais le plein et toujours pareil, c est pareil pour vous??

:coucou:

J'ai eu le cas 1 fois sur ma féline j'avais fait un plein très plein (départ en vacances) au delà du 3 ème clic, l'aiguille était aux environs de la moitié, tout est redevenu normal au plein suivant et en respectant les 3 clics.
ce que dis la doc
------------------
→ Effectuez l'opération de remplissage.
N'insistez pas au delà de la troisième
coupure du pistolet, ceci pourrait
engendrer des dysfonctionnements.
------------------
 

Idem sur mon ancienne allure. En vacances, un plein bien remplis et l'aiguille était resté à la moitié du premier quart. Au plein suivant, revenu à fond
 



Expérience très récente avec un B-Hdi 120 : 680 km (dont 620 d'autoroute) parcourus à 109 km/h de moyenne. L'ODB indique une conso de 5.0 et un autonomie restante de 240km. Avec toutes les réserves liées à l'imprécision dudit ODB.
 

Bonjour

900 à 950 KM avec un plein avec ma 308 allure EAT6 BLUEHDI 120
 
Dernière édition:

Bonjour,
Pour moi, entre 800 ET 850 km. Je tourne en moyenne entre 5 et 5,5 l/100 . Comme dit FJX, pas mal pour un 2.0l 180 en BVA
 

Bonjour,

Je fais entre 800 et 850 km.
Ma conso moyenne est entre 5,2 et 5,4 l/100 principalement de la nationale.
Je trouve ca très correct.
 


Bonjour,hdi 100, 4,8 à l'odb. Trajet mixe.
900 km max avec le plein. Perso je trouve que jauge se mets vite en réserve.
 

Je fais 5,5 l/100 km en moyenne sur 3 ans (calculé et ODB). C'est une 308 SW BlueHDI 150 EAT6 en 17''.
En général, je charge passé 800 km.
La conso est très correcte. Pour revenir à se niveau de conso, je dois remonter à mon ex Mégane II DCI 120, ou Clio II DTI 80. En faisant attention, je peux être régulièrement à 5,4 (hors températures extrêmes).
Par contre l'autonomie n'est pas top. Le réservoir est petit. Probablement amputé par celui d'AdBlue. Avant que je déménage, je faisais 200 km par jour pour aller travailler. Quand ma covoitureuse était en congés, je faisais pas la semaine avec le plein.
Maintenant je charge tous les 15 à 20 jours, selon si je roule le week-end ou que j'utilise la moto.