combien de kilometre

nono du 10

Peugeot Addict
5 Novembre 2004
365
0
0
salut a tous ,combien de km maximum avez-vous parcouru avec un plein? pour les utilisateurs de 407 uniquement. merci de vos reponse et bonne route
 

0km car je ne l'ai pas encore ... :W

Ok je suis plus là --------->[]
 





1180 avec une 2l hdi :eek: avec 80% d'autoroute

:mouai: La ça te fait maxi 5,5 litres de conso, j'ai comme un gros doute. Ou alors y'avait gros vent arriere et tout en descente. :lol:

Franchement 1000 ça me parait etre déjà un bon score. Je viens de faire 930 sur le dernier plein avec 61 litres de carbu. Meme si elle est encore neuve, je ne vois pas trop comment 1180 paraissent possibles.
 

salut,

Moi je fais du 860 km avec un plein sur 2l hdi

conso moyenne à 7.2l/100, c'est beaucoup? :confused: elle n'as que 1500 km au compteur.

bye
 

1180 avec une 2l hdi :eek: avec 80% d'autoroute

:mouai: La ça te fait maxi 5,5 litres de conso, j'ai comme un gros doute. Ou alors y'avait gros vent arriere et tout en descente. :lol:

Franchement 1000 ça me parait etre déjà un bon score. Je viens de faire 930 sur le dernier plein avec 61 litres de carbu. Meme si elle est encore neuve, je ne vois pas trop comment 1180 paraissent possibles.


Oups desole je voulais dire 1080km cela m'apprendra a relire mes post ;) , par contre j'ai reussi qu'une fois :/ Le plus souvent le max ce situe entre 950-1000kms
 

Environ 700 km sur Autoroute (2.0 essence)
Sinon en ville, je fait environ 550 km entre chaque plein.
 

salut,

Moi je fais du 860 km avec un plein sur 2l hdi

conso moyenne à 7.2l/100, c'est beaucoup? :confused: elle n'as que 1500 km au compteur.

bye

Même chose pour moi, à peu près 850kms. :rolleyes:

Par contre, c'est normal d'être à 7.2 pour commencer: ça va descendre petit à petit, au fur et à mesure que ta voiture va prendre du kilomètre.
Personnellement, j'ai commencé par du 8.0l/100, donc pas de quoi s'inquiéter :)
 


Moi, un peu plus de 1000 km à chaque fois, max 1150.

Mais c'est un ...........











........1,6 Hdi.
 


Moi ma conso maxi est de 6.7L/100km et mini 6.2L/100km.

En moyenne je fais 900km avec 56L.

1/3 ville, 1/3 route et 1/3 autoroute.

Ma conso moyenne sur mes 7000km est de 6.4L/100km pour vitesse moyenne de 56km/h
 

ouais mais bon la vitesse moyenne, je trouve ça bidon des que ton moteur est en route le compteur tourne même si tu es à l'arrêt!!
 


desolé j'avais pas bien lu la question :/

c le nombre total de km depuis le debut

sinon 560 et l'odb m'annonce maintenant dans les 580....
 

Dernier plein 7.1l ( mon premier) moitié route moitié ville en faisant trés attention en affichant la conso instantanée : moteur 2500 km

Depuis j'ai changé d'affichage, car la conso instantanée, cela fou la trouille, je finirai par me faire amputer du pied droit :W
 

720 kms pour 62 litres avec ma 2 l E, uniquement sur l'autoroute à 127 km/h de moyenne; c'est le meilleur

Sinon en semaine je fais 560 - 600 Km ( ca dépend de l'intensité des embouteillages) pour environ 60 litres.
 

2.2 essence, environ 530-550 par plein, 60 litres de sans plomb. Conso moyenne sur 5000 km: 11.4 l/100. Bcp de bouchons..... Et ca c'est pas bon pour la conso!
 

Bonjour,

en faisant 20 % de ville et 80 % de route nationale, la conso de ma 407 HDI 1.6 tourne autour de 5.5 l / 100 km.
Je totalise 2000 km au compteur.

NOTA : je consomme 1 l de moins qu'avec ma 307 HDI 90.
 

Après 26.678 Km, j'en suis à 7,84 litres/100.
HDI 136 + BVA...

Généralement, je fais le plein une fois les 800 Km passés. Pas plus.

mb.
 

pour moi 950 km avec le plein, et une moyenne de 6,7l/100

........mais je roule pépère :p

olive :W
 



Moyenne sur 2500 km : 6.2l/100 selon l'ordinateur de bord : moteur 2l hdi 136 bvm et conduite cool tant que je ne serais pas repassée à la concession pour le pb d'équilibrage des 17" (ça vibre au delà de 130 grrr)
Par contre je ne saurais pas dire combien de km par plein, il m'a fallu 3 semaines pour comprendre comment on remet le totaliseur journalier à zéro (démotivation face au mode d'emploi)
 

Allons, juste pour faire un peu remonter ce topic mais aussi pour peut-être évoquer un record.

Une personne de ma connaissance a une 407 SW HDI 136 (elle a remplacé une 607).

Consommation moyenne: plus de 12l/100 kms :eek:
Vous avez bien lu, ce n'est pas une blague. En plus, cette moyenne a été confirmée durant de longs trajets, sur autoroute et sur nationale.
La voiture concernée a 6 000kms.
Pour information, le calcul est fait à partir de l'ordinateur de bord, mais aussi d'une évaluation de la consommation entre deux pleins. :rolleyes:

Réaction de la concession: "Madame, c'est normal, il faut attendre 10 000kms pour voir la consommation baisser".
J'avoue que là, je :W :W :W
Il faudrait arrêter de délirer: une HDI à 12l/100kms, y'a un problème, c'est pas possible autrement. 8)

En attendant, la cliente commence à hausser le ton et je trouve qu'elle a bien raison. :)
 

Ou bien alors elle appuye sur le champignon :lol: :lol: :lol:

Heuresement que je consomme pas ça sinon madame muzomax va me faire la peau :oui:
 

Elle a fait 6.000 kms en 1ère ! C'est pas possible autrement. Heureusement qu'elle n'a pas acheté un V6.

En ce qui concerne la réponse de la concession, on sent tout de suite l'expérience du professionnel... :D