combien de kilometres avez-vous fait ?

braque de weimar

Peugeot Addict
8 Août 2013
122
0
0
bonjour a tous ,

revenant sur le forum pour donner des nouvelles de ma voiture , elle a 80 mille kilomètres et jusque-là , tout va bien , révision des 4 ans samedi 29/04/17.

Je ne crois pas avoir vu un post donnant le kilométrage parcouru par les 3008 , depuis leur acquisition , et sur le fiabilité globale , surtout lorsqu'elle commencent a avoir des kilomètres (plus de 150 milles , par exemple....)

cela permettrais également , a ceux recherchant une 3008 de nos millésimes , d’avoir une idée sur sa capacité....

Pouvez vous nous dire combien de kilomètres avez vous fait , en combien de temps ......
merci a vous ....
 

140000km en 5 ans et 2 mois.
Un changement de module électronique (celui qui gère les commandes vocales) vers 80000km (pris en charge en grande partie par Peugeot). Sinon une valve de je ne sais plus quoi peu après 30000km (pris en garantie) et un changement d'un ressort sur la pédale d'embrayage vers 65000/70000km.
A part ça tout va bien.
 

Mon 3008 HY4 de Novembre 2012 a un peu plus de 111000kms dont 35000 fait depuis fin Mai dernier.
Tout va très bien dessus, j'en suis plus que ravi. L'hybride diesel me convient parfaitement avec les kilomètres que je fais et il sera dur de passer à autre chose.
 

436 000 km, j'ai récupérer mon 3008 ce jour après un changement de courroie de distribution pour la 2ème fois un peu en avance car j'ai fait changer la chaîne d'arbre à came qui commençait à se detendre et être un peu bruillante. Sinon 1 cardan et roulement du même côté à 410 000 km et rien d'autre.
 

436 000 km, j'ai récupérer mon 3008 ce jour après un changement de courroie de distribution pour la 2ème fois un peu en avance car j'ai fait changer la chaîne d'arbre à came qui commençait à se detendre et être un peu bruillante. Sinon 1 cardan et roulement du même côté à 410 000 km et rien d'autre.
Et roule, ma poule !
Difficile de trouver mieux... :chinois:
 


Non jamais, tout est d'origine sauf ce que j'ai indiqué même mon garagiste n'en revient pas. La vanne EGR que je lui avait demandé de regarder tant qu'elle était accessible facilement puisque tout le haut moteur se trouvait sur l'établi n'était pas encrassé. C'est sur les injecteurs que j'avais un doute pour le démontage à cause de la suie qui peut se former mais même pas, enlevé sans problème.
Comme il m'a dit, c'est reparti pour 400 milles mais la faut pas rêver je verrai bien.
 




bonjour a tous ,

merci pour vos réponses , la mienne a été au contrôle des 80 milles samedi et tout va bien .

436 000 km ?
vache , et ben j’espère en faire autan.......
 

186 000 km depuis juillet 2009. Et tout va bien, elle sort de révision RAS!
Et pourvu que ça dure !
deux petits soucis sans conséquence:
- le système GPS qui reste ouvert (soucis de motricité)
- la décondamnation électrique de la porte AV droite qui ne fonctionne plus s'il commence à faire un peu chaud où si la portière est exposée au soleil( le problème avait disparu en octobre et est réapparu en avril de cette année !
 

dans le même esprit : 120 000 km depuis septembre 2009, sort justement de la révision et tout va bien.
c'est un 150 Cv HDI .
entretien fait chez PSA uniquement et suivant carnet d'entretien (tout les 30 000 km).
0 soucis, juste eu 2 rappels au début. Rien d'autre, tourne comme une horloge pour l'instant et vieilli bien en terme d'aspect et d'assemblage. J'ai mis un peu de lubrifiant sec sur l'articulation de l'ecran GPS qui commençait à forcer un peu.
salutations
 


"lubrifiant sec au PTFE". Il vaut quand même mieux faire attention à bien cibler la zone et de ne pas trop en mettre pour ne pas que ça migre vers l'électronique
 

j'en suis a 189000 , je l'ai acheté en mai 2015 a 110000km


alors moi j'en suis a :
- mai 2015 : une batterie qui mettait le systeme en defaut
- août 2015 : 1 turbo , mélange d'huile par l'ancien proprio
- septembre 2016 : un moteur complet dont turbo , moteur, injecteur , fap et tt le tralala
- decembre 2016 :un anenometre qui deconnait selon peugeot mais je sens de l'incompetence quand meme
- avril 2017 :vanne de regulation pression turbo + un fap bouché mais qui dit qu'il est pas bougé au calculateur ( explication de peugeot ) pris sous la garantie lui
- et la j'ai le liquide du fap qui ets a 0.30L et apparement ca n'inquiete pas les techniciens de peugeot .

sinon je me hate de le foutre dans un arbre pour partir chez SEAT :whistle:


sinon ca vieilli tres bien en carrosrerie et interieur pour un interieur clair
 

sinon je me hate de le foutre dans un arbre pour partir chez SEAT :whistle:
Ce n'est une bonne fin, ni pour lui ...ni surtout pour toi  

Non FIAT voluntas tua ! :chinois:    
 

3008 HDI 112 active de 2012. 61000 km

33000km, problème de boite, 1ère vitesse qui ne rentre pas. Réglage tringlerie, refus de garantie
34000 km, joint de porte HS, refus de garantie
38000 km, réapprentissage injecteur, remplacement par chaleur rotule de direction
46000 km, graissage support moteur, remplacement du 1/2 arbre de palier de transmission, réapprentissage injecteur. refus de garantie
50000 km, disques et plaquette AV
55000 km, batterie.

Aujourd'hui, (61000km) problème en cours:
Radar de recul qui ne fonctionne pas s'il pleut
2nde qui saute
moteur qui cale au ralenti
Déformation du tableau de bord

Quelle dauble!
 


bonsoir a tous ,

a oui , VENTRE JAUNE , beaucoup de problèmes effectivement , cela tranche avec la mienne acheté l'année après la tienne.....

comme quoi , d'une voiture a l autre......bon courage !
 

j'ai la réponse pour les radar de recul , c'est un boitier , 4 radar et 1000e :)

leon29 c'est boutade car sinon il fonctionne bien , mais dans 11mois c'est sur que je part chez seat , j'attend l'accord de la banque , car quand je vois les retour du nouveau 3008 ca fait peur
 

436 000 km, j'ai récupérer mon 3008 ce jour après un changement de courroie de distribution pour la 2ème fois un peu en avance car j'ai fait changer la chaîne d'arbre à came qui commençait à se detendre et être un peu bruillante. Sinon 1 cardan et roulement du même côté à 410 000 km et rien d'autre.

Et du coté du FAP, tu as fait quelque chose ( remplacement, régénération, ou autre...) ?
 

Salut. C'est quoi la déformation du tableau de bord ?

Entre les aérateurs centraux et le TDB, il y a un jour de plus en plus important. Si je remonte les aérateurs centraux j'ai un jour qui apparaît au dessus de l'afficheur de l'ODB.
 

Salut. Bien compris! Moi, c'est pareil, mais sur la partie droite des aérateurs, vers le tableau de bord. De plus, le bloc des aérateurs centraux s'est déclipsé sur la droite, en passant dans un énorme nid de poule; il tient quand-même mais on a l'impression que le jour disparaitrait si on le clipsait plus enfoncé. La concession n'a pas trop voulu se mouiller il y a 2 ans quand je leur en ai parlé (dans le genre: mon pauvre monsieur, c'est comme çà) et a préféré me parler du bloc mal clipsé, qu'ils n'ont pourtant jamais mieux clipsé que çà ! On dirai que le tableau de bord se ramollit et se contracte, en baillant un peu au niveau des aérateurs. Vu du conducteur, c'est pas trop moche mais côté passagers arrières, cela se voit bien. Dans la série, chez moi, la petite boîte vide poche rectangulaire sous les aérateurs se déforme: elle gonfle à l'intérieur en bas (chaleur de l'autoradio?) avec un alignement entre la droite et la gauche sur l'autoradio pas constant: serré au milieu et lâche à droite et à gauche; je l'ai pourtant déjà changé à mes frais. A+
 


vous voulez rire ! 190000km et tjs aucun voyant d'allumer , il restait 30cl apparement de cérine :pt1cable:
 

Bonsoir à vous

3008 1,6hdi BMP6 112cv de juin 2011
Je l'ai acheté en septembre 2012 avec 21000 km
Aujourdhui j'en suis à 127 000km et je dois remplacer l'embrayage
 

perso , je viens de passer la barre des 200.000km , je l'ai acheté en mai 2015 avec 110.000km .

liste des pieces remplacés :

2 radars avant
1 moteur complet comprenant un fap et un turbo
3 turbos
1 fap
la pompe de la cyrine
la cyrine
roulement avant droit

le plus drole , poche cyrine pleine et d'origine et peugeot me dit qu'ils voyent pas le souci , mais que c'est bizarre que j'en sois a mon 4eme turbo , les incompetents sur lyon ! :pfff:
 

33212km depuis 02 mars 2014 ,
3008-1.6HDI FAP 115 cv-moteur DV6C ; RAS jusqu’à mnt
-vidange periodique chaque 8000Km.