combien de kilometres avez-vous fait ?

Discussion dans 'Peugeot 3008' démarrée par braque de weimar, 26 Avril 2017.

  1. braque de weimar

    braque de weimar Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Août 2013
    Messages :
    122
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour a tous ,

    revenant sur le forum pour donner des nouvelles de ma voiture , elle a 80 mille kilomètres et jusque-là , tout va bien , révision des 4 ans samedi 29/04/17.

    Je ne crois pas avoir vu un post donnant le kilométrage parcouru par les 3008 , depuis leur acquisition , et sur le fiabilité globale , surtout lorsqu'elle commencent a avoir des kilomètres (plus de 150 milles , par exemple....)

    cela permettrais également , a ceux recherchant une 3008 de nos millésimes , d’avoir une idée sur sa capacité....

    Pouvez vous nous dire combien de kilomètres avez vous fait , en combien de temps ......
    merci a vous ....
     
  2. gpe

    gpe Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Décembre 2011
    Messages :
    679
    "J'aime" reçus :
    30
    140000km en 5 ans et 2 mois.
    Un changement de module électronique (celui qui gère les commandes vocales) vers 80000km (pris en charge en grande partie par Peugeot). Sinon une valve de je ne sais plus quoi peu après 30000km (pris en garantie) et un changement d'un ressort sur la pédale d'embrayage vers 65000/70000km.
    A part ça tout va bien.
     
  3. Ossetard

    Ossetard Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2005
    Messages :
    1 554
    "J'aime" reçus :
    18
    Mon 3008 HY4 de Novembre 2012 a un peu plus de 111000kms dont 35000 fait depuis fin Mai dernier.
    Tout va très bien dessus, j'en suis plus que ravi. L'hybride diesel me convient parfaitement avec les kilomètres que je fais et il sera dur de passer à autre chose.
     
  4. Captainchoc

    Captainchoc Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Février 2010
    Messages :
    261
    "J'aime" reçus :
    0
    436 000 km, j'ai récupérer mon 3008 ce jour après un changement de courroie de distribution pour la 2ème fois un peu en avance car j'ai fait changer la chaîne d'arbre à came qui commençait à se detendre et être un peu bruillante. Sinon 1 cardan et roulement du même côté à 410 000 km et rien d'autre.
     
  5. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    12 641
    "J'aime" reçus :
    704
    Et roule, ma poule !
    Difficile de trouver mieux... :chinois:
     
  6. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    Messages :
    3 405
    "J'aime" reçus :
    57
    Ah oui quand même. Tu a déjà changé un embrayage sur BMP6?
     
  7. Captainchoc

    Captainchoc Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Février 2010
    Messages :
    261
    "J'aime" reçus :
    0
    Non jamais, tout est d'origine sauf ce que j'ai indiqué même mon garagiste n'en revient pas. La vanne EGR que je lui avait demandé de regarder tant qu'elle était accessible facilement puisque tout le haut moteur se trouvait sur l'établi n'était pas encrassé. C'est sur les injecteurs que j'avais un doute pour le démontage à cause de la suie qui peut se former mais même pas, enlevé sans problème.
    Comme il m'a dit, c'est reparti pour 400 milles mais la faut pas rêver je verrai bien.
     
  8. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    Messages :
    3 405
    "J'aime" reçus :
    57
    Je suppose que c'est surtout de l'autoroute alors.

    Mais tant mieux :)
     
  9. Captainchoc

    Captainchoc Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Février 2010
    Messages :
    261
    "J'aime" reçus :
    0
    50 % d'autoroute, 30 % de réseau secondaire et 20 % de ville (IDF)
     
  10. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    Messages :
    3 405
    "J'aime" reçus :
    57
    OK, je suis quand même étonné que l'embrayage de la BMP6 ai tenu!
     
  11. braque de weimar

    braque de weimar Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Août 2013
    Messages :
    122
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour a tous ,

    merci pour vos réponses , la mienne a été au contrôle des 80 milles samedi et tout va bien .

    436 000 km ?
    vache , et ben j’espère en faire autan.......
     
  12. ALJOUB

    ALJOUB Membre

    Inscrit depuis le :
    25 Avril 2017
    Messages :
    13
    "J'aime" reçus :
    0
    186 000 km depuis juillet 2009. Et tout va bien, elle sort de révision RAS!
    Et pourvu que ça dure !
    deux petits soucis sans conséquence:
    - le système GPS qui reste ouvert (soucis de motricité)
    - la décondamnation électrique de la porte AV droite qui ne fonctionne plus s'il commence à faire un peu chaud où si la portière est exposée au soleil( le problème avait disparu en octobre et est réapparu en avril de cette année !
     
  13. greter

    greter Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Septembre 2006
    Messages :
    89
    "J'aime" reçus :
    0
    dans le même esprit : 120 000 km depuis septembre 2009, sort justement de la révision et tout va bien.
    c'est un 150 Cv HDI .
    entretien fait chez PSA uniquement et suivant carnet d'entretien (tout les 30 000 km).
    0 soucis, juste eu 2 rappels au début. Rien d'autre, tourne comme une horloge pour l'instant et vieilli bien en terme d'aspect et d'assemblage. J'ai mis un peu de lubrifiant sec sur l'articulation de l'ecran GPS qui commençait à forcer un peu.
    salutations
     
  14. ALJOUB

    ALJOUB Membre

    Inscrit depuis le :
    25 Avril 2017
    Messages :
    13
    "J'aime" reçus :
    0
    Lubrifiant sec? comme celui des serrures?
     
  15. greter

    greter Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Septembre 2006
    Messages :
    89
    "J'aime" reçus :
    0
    "lubrifiant sec au PTFE". Il vaut quand même mieux faire attention à bien cibler la zone et de ne pas trop en mettre pour ne pas que ça migre vers l'électronique
     
  16. sebinou69

    sebinou69 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2016
    Messages :
    30
    "J'aime" reçus :
    0
    j'en suis a 189000 , je l'ai acheté en mai 2015 a 110000km


    alors moi j'en suis a :
    - mai 2015 : une batterie qui mettait le systeme en defaut
    - août 2015 : 1 turbo , mélange d'huile par l'ancien proprio
    - septembre 2016 : un moteur complet dont turbo , moteur, injecteur , fap et tt le tralala
    - decembre 2016 :un anenometre qui deconnait selon peugeot mais je sens de l'incompetence quand meme
    - avril 2017 :vanne de regulation pression turbo + un fap bouché mais qui dit qu'il est pas bougé au calculateur ( explication de peugeot ) pris sous la garantie lui
    - et la j'ai le liquide du fap qui ets a 0.30L et apparement ca n'inquiete pas les techniciens de peugeot .

    sinon je me hate de le foutre dans un arbre pour partir chez SEAT :whistle:


    sinon ca vieilli tres bien en carrosrerie et interieur pour un interieur clair
     
  17. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    12 641
    "J'aime" reçus :
    704
    Ce n'est une bonne fin, ni pour lui ...ni surtout pour toi  

    Non FIAT voluntas tua ! :chinois:    
     
  18. VENTRE JAUNE

    VENTRE JAUNE Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Septembre 2014
    Messages :
    159
    "J'aime" reçus :
    0
    3008 HDI 112 active de 2012. 61000 km

    33000km, problème de boite, 1ère vitesse qui ne rentre pas. Réglage tringlerie, refus de garantie
    34000 km, joint de porte HS, refus de garantie
    38000 km, réapprentissage injecteur, remplacement par chaleur rotule de direction
    46000 km, graissage support moteur, remplacement du 1/2 arbre de palier de transmission, réapprentissage injecteur. refus de garantie
    50000 km, disques et plaquette AV
    55000 km, batterie.

    Aujourd'hui, (61000km) problème en cours:
    Radar de recul qui ne fonctionne pas s'il pleut
    2nde qui saute
    moteur qui cale au ralenti
    Déformation du tableau de bord

    Quelle dauble!
     
  19. tintin24

    tintin24 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Octobre 2012
    Messages :
    273
    "J'aime" reçus :
    4
    Salut. C'est quoi la déformation du tableau de bord ?
     
  20. braque de weimar

    braque de weimar Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Août 2013
    Messages :
    122
    "J'aime" reçus :
    0
    bonsoir a tous ,

    a oui , VENTRE JAUNE , beaucoup de problèmes effectivement , cela tranche avec la mienne acheté l'année après la tienne.....

    comme quoi , d'une voiture a l autre......bon courage !
     
  21. sebinou69

    sebinou69 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2016
    Messages :
    30
    "J'aime" reçus :
    0
    j'ai la réponse pour les radar de recul , c'est un boitier , 4 radar et 1000e :)

    leon29 c'est boutade car sinon il fonctionne bien , mais dans 11mois c'est sur que je part chez seat , j'attend l'accord de la banque , car quand je vois les retour du nouveau 3008 ca fait peur
     
  22. ALJOUB

    ALJOUB Membre

    Inscrit depuis le :
    25 Avril 2017
    Messages :
    13
    "J'aime" reçus :
    0
    Et du coté du FAP, tu as fait quelque chose ( remplacement, régénération, ou autre...) ?
     
  23. VENTRE JAUNE

    VENTRE JAUNE Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Septembre 2014
    Messages :
    159
    "J'aime" reçus :
    0
    Entre les aérateurs centraux et le TDB, il y a un jour de plus en plus important. Si je remonte les aérateurs centraux j'ai un jour qui apparaît au dessus de l'afficheur de l'ODB.
     
  24. tintin24

    tintin24 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Octobre 2012
    Messages :
    273
    "J'aime" reçus :
    4
    Salut. Bien compris! Moi, c'est pareil, mais sur la partie droite des aérateurs, vers le tableau de bord. De plus, le bloc des aérateurs centraux s'est déclipsé sur la droite, en passant dans un énorme nid de poule; il tient quand-même mais on a l'impression que le jour disparaitrait si on le clipsait plus enfoncé. La concession n'a pas trop voulu se mouiller il y a 2 ans quand je leur en ai parlé (dans le genre: mon pauvre monsieur, c'est comme çà) et a préféré me parler du bloc mal clipsé, qu'ils n'ont pourtant jamais mieux clipsé que çà ! On dirai que le tableau de bord se ramollit et se contracte, en baillant un peu au niveau des aérateurs. Vu du conducteur, c'est pas trop moche mais côté passagers arrières, cela se voit bien. Dans la série, chez moi, la petite boîte vide poche rectangulaire sous les aérateurs se déforme: elle gonfle à l'intérieur en bas (chaleur de l'autoradio?) avec un alignement entre la droite et la gauche sur l'autoradio pas constant: serré au milieu et lâche à droite et à gauche; je l'ai pourtant déjà changé à mes frais. A+
     
  25. Captainchoc

    Captainchoc Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Février 2010
    Messages :
    261
    "J'aime" reçus :
    0
    Changé 2 fois la poche de cérine et c'est tout.
     
  26. sebinou69

    sebinou69 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2016
    Messages :
    30
    "J'aime" reçus :
    0
    vous voulez rire ! 190000km et tjs aucun voyant d'allumer , il restait 30cl apparement de cérine :pt1cable:
     
  27. didditalia38

    didditalia38 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2009
    Messages :
    37
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir à vous

    3008 1,6hdi BMP6 112cv de juin 2011
    Je l'ai acheté en septembre 2012 avec 21000 km
    Aujourdhui j'en suis à 127 000km et je dois remplacer l'embrayage
     
  28. sebinou69

    sebinou69 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2016
    Messages :
    30
    "J'aime" reçus :
    0
    perso , je viens de passer la barre des 200.000km , je l'ai acheté en mai 2015 avec 110.000km .

    liste des pieces remplacés :

    2 radars avant
    1 moteur complet comprenant un fap et un turbo
    3 turbos
    1 fap
    la pompe de la cyrine
    la cyrine
    roulement avant droit

    le plus drole , poche cyrine pleine et d'origine et peugeot me dit qu'ils voyent pas le souci , mais que c'est bizarre que j'en sois a mon 4eme turbo , les incompetents sur lyon ! :pfff:
     
  29. ferhatah

    ferhatah Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    13 Mars 2014
    Messages :
    43
    "J'aime" reçus :
    0
    33212km depuis 02 mars 2014 ,
    3008-1.6HDI FAP 115 cv-moteur DV6C ; RAS jusqu’à mnt
    -vidange periodique chaque 8000Km.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification