Salut à tous,
J'ai entendu dire et j'ai lu quelques fois dans ce Forum que les moteurs HDI avaient une durée de vie plus limitée que les anciens diesels et turbo diesels. Qu'en est-il vraiment ?
J'ai une 306 Break XT 2.0 HDi qui totalise actuellement 211500 km.
Je n'ai pas encore eu de problèmes mécaniques et j'espère ne pas en avoir car c'est un point fort des Peugeot, en revanche au niveau finition ! ....
- fermeture d'une porte arrière qui ne fonctionne plus correctement
- essuie glace arrière en panne
- porte avant gauche qui ne tient plus ouverte
- horloge qui s'allume seulement de temps en temps
- vitres électriques récalcitrantes à l'avant...
- 2 fuites déjà sur la clim ...
- commande de condamnation centralisée qui flanche parfois (peut-être seulement un problème de piles)
- fuite à 100000km sur la direction assistée
- ...
Bref des petits détails qui fâche un peu... mais je suis habitué avec des voitures de plus de 5 ans chez Peugeot.
Pensez-vous que je puisse sans trop de frais atteindre les 300000 km ? Donnez-moi vos témoignages.
Merci d'avance...
J'ai entendu dire et j'ai lu quelques fois dans ce Forum que les moteurs HDI avaient une durée de vie plus limitée que les anciens diesels et turbo diesels. Qu'en est-il vraiment ?
J'ai une 306 Break XT 2.0 HDi qui totalise actuellement 211500 km.
Je n'ai pas encore eu de problèmes mécaniques et j'espère ne pas en avoir car c'est un point fort des Peugeot, en revanche au niveau finition ! ....
- fermeture d'une porte arrière qui ne fonctionne plus correctement
- essuie glace arrière en panne
- porte avant gauche qui ne tient plus ouverte
- horloge qui s'allume seulement de temps en temps
- vitres électriques récalcitrantes à l'avant...
- 2 fuites déjà sur la clim ...
- commande de condamnation centralisée qui flanche parfois (peut-être seulement un problème de piles)
- fuite à 100000km sur la direction assistée
- ...
Bref des petits détails qui fâche un peu... mais je suis habitué avec des voitures de plus de 5 ans chez Peugeot.
Pensez-vous que je puisse sans trop de frais atteindre les 300000 km ? Donnez-moi vos témoignages.
Merci d'avance...