Combien de KMs avec votre 1.2 Puretech Turbo (110/130 ch) ?

monero308

Peugeot Addict
10 Janvier 2017
54
5
8
123
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et compte acquérir une 308 aux alentours de Septembre 2017.
Je suis fan de cette voiture depuis qu'elle est sortie et compte l'acquérir en version GT Line 1.2 PureTech 130.

Je souhaiterai cependant m'assurer de la robustesse de ce bloc, étant donné le rapport puissance/cylindrée assez élevé. C'est pourquoi je propose un petit sondage histoire de me faire une idée là dessus, voulant conserver la voiture le plus longtemps possible.

Je prends bien entendu compte de cet article de la presse auto espagnole : http://www.autopista.es/pruebas-de-coches/articulo/peugeot-308-12-puretech-130-cv-mas-150000-km :)

Merci par avance [:phoenix 69]
 


Pas sûr que nombreux soient les PureTech à avoir dépassés les 100 000 km.

Ouais étant donné qu'il est sorti en 2014 doit pas y en avoir des masses :) Mais bon, y a peut être des acharnés anti diesel ici qui sait [:camille31:4]
 


Je souhaiterai cependant m'assurer de la robustesse de ce bloc, étant donné le rapport puissance/cylindrée assez élevé. C'est pourquoi je propose un petit sondage histoire de me faire une idée là dessus, voulant conserver la voiture le plus longtemps possible.

Et c'est ce sondage qui va t'assurer de la robustesse du moteur ???
 


Ouais étant donné qu'il est sorti en 2014 doit pas y en avoir des masses :) Mais bon, y a peut être des acharnés anti diesel ici qui sait [:camille31:4]


mais pas des acharnés des km ....avec un puretech qui bouffe [:smiley:3]
 


Merci pour les réponses, bien entendu je sais qu'il est très rare qu'un essence dépasse les 40kkm/an, mais ça permet toujours de se faire une idée, ne souhaitant pas attendre d'avoir des avis dans 5 ans (moment ou pas mal de 308 auront dépassé les 150kkm)
 


9000 km de fin mai 2016 à aujourd'hui.
Consommation mixte de 5.6 litres.
Pas de problèmes particulier sauf une pédale d'embrayage qui grince (pédale changée mais je crois que cela revient).
Pour ma part il s'agit du 110 et j'en suis trés content .
 

9000 km de fin mai 2016 à aujourd'hui.
Consommation mixte de 5.6 litres.
Pas de problèmes particulier sauf une pédale d'embrayage qui grince (pédale changée mais je crois que cela revient).
Pour ma part il s'agit du 110 et j'en suis trés content .

C'est juste un son au niveau de la pédale et pas de la partie embrayage/butée ? Si c'est ça, c'est pas grand chose.

Au final les 110 et 130 ont l'air très proche, il n'y a que la cartographie qui change non ?
 

Bonjour,

Oui, il ne semble pas y avoir de différences physiques entre le 110 et le 130. Par contre, ce n'est pas la même boîte de vitesses.
 


Hello


J'en suis à 34000km et 1an 1/2,aucun soucis jusque maintenant.
Maintenant ils sont prévu pour tenir 250000km je pense.
Malheureusement faudra attendre car je change ma 308 sw cause agrandissement famille (3 enfants) mais j'ai confiance en ce moteur hyper agréable puisque j'ai commandé le 5008 Gt line en 1,2 eat6
 

Hello


J'en suis à 34000km et 1an 1/2,aucun soucis jusque maintenant.
Maintenant ils sont prévu pour tenir 250000km je pense.
Malheureusement faudra attendre car je change ma 308 sw cause agrandissement famille (3 enfants) mais j'ai confiance en ce moteur hyper agréable puisque j'ai commandé le 5008 Gt line en 1,2 eat6

Ah ouais je savais pas qu'ils allaient le mettre dans le 5008. En effet ils ont dû travailler pas mal sur la fiabilité, ils ont pas le droit à l'erreur vu toute la gamme qu'ils équipent.

Faut encore que j'essaye ce moteur, j'entends partout qu'il a un comportement agréable :love:
 

C'est juste un son au niveau de la pédale et pas de la partie embrayage/butée ? Si c'est ça, c'est pas grand chose.

Au final les 110 et 130 ont l'air très proche, il n'y a que la cartographie qui change non ?
Le bruit vient vraiment de la pédale, ils me l'ont normalement changé (mais je crois qu'ils me racontent des tarabistouilles et qu'ils ont seulement graissé le mécanisme). Le grincement apparaît surtout par temps chaud , je suis donc tranquille pour le moment mais j'ai l'impression que ça revient légérement, on verra au retour des températures positives. Aucune incidence sur la conduite, mais bruit vraiment désagréable accentué par le silence général de la voiture. Problème fréquent, je ne suis pas un cas isolé.
 


Le bruit vient vraiment de la pédale, ils me l'ont normalement changé (mais je crois qu'ils me racontent des tarabistouilles et qu'ils ont seulement graissé le mécanisme). Le grincement apparaît surtout par temps chaud , je suis donc tranquille pour le moment mais j'ai l'impression que ça revient légérement, on verra au retour des températures positives. Aucune incidence sur la conduite, mais bruit vraiment désagréable accentué par le silence général de la voiture. Problème fréquent, je ne suis pas un cas isolé.

:coucou:

Mets un peu de peinture ou de blanc de dactylo sur ta pédale, tu remets ton patin et tu verras si ça a été changé.
 

:coucou:

Mets un peu de peinture ou de blanc de dactylo sur ta pédale, tu remets ton patin et tu verras si ça a été changé.
Oui, je vais faire ça à la prochaine intervention. En plus je n'ai jamais eu de fiche d'intervention, donc je ne sais pas ce qui a été réellement fait.
 

Bonsoir,

8000 km en 15 mois
consommation générale : 8.38 l/100
consommation ville : 11.8 l/100
consommation autoroute : 6.8 l/100
 

25000 km en 2 ans.
Pour le moment pas de Pb...
Consommation entre 6.5 et 7.2 (zone moyenne montagne)
 

Bonsoir,

Gt line aussi avec le bloc 1,2l PT
Environ 21000Km et point de vue moteur, no problem. (les 'soucis' sont sur d'autres points)
Conso plus haute que les données constructeur mais ça on le sait tous normalement hein :p
Pour ma part, résidant en montagne, je tourne sur un mixte à environ 7L (compteur B non reset depuis quasiment le début) et pourtant je la taquine pas mal :/

De là à dire que ce "sondage" puisse donner une idée de fiabilité d'une motorisation, je me permets d'avoir un doute ^^

Ouala, tchô
 

Salut,

36000 kms en 21 mois.
Petite conso d'huile depuis la révision des 1 an, rien de grave mais à surveiller.
Sinon niveau moteur RAS pour l'instant.
Conso de 7-7.2l/100kms en moyenne, beaucoup de petits parcours et longs trajets.
Boite auto eat6 géniale.
 

Et voilà, la 308 du journal espagnol a atteint les 200,000 KMs avec des réparations mineures, le plus gros soucis étant une des durites de l'échangeur turbo.

http://www.autopista.es/pruebas-de-coches/articulo/peugeot-308-12-puretech-130-cv-200000-km
 

50500 km et ce jour un beau défaut moteur et mode dégradé. Super. Bravo. Je suis content.
 


59.000 km .... Sept 2015

Globalement, tout va bien ;)
Sur l'exercice :
une batterie, 2 traverses, une poulie de villebrequin, le tout en garantie.
 


30500kms et de fevrier 2016
1 reservoir qui vient d'etre changé suite à un ralenti qui etait instable à chaud et à froid surtout apres un plein.voyant moteur allumé 1mois 1/2 apres la fin de garantie et symptôme qui duré depyis 6 mois sans voyant