Combien de point(s) vous reste il?

Oui, c'est un peu l'injustice de ces pays. C'est pareil en Hollande, d'ailleurs...

T'as de l'argent, tu peux rouler. T'en as moins ? C'est plus risqué !

Le permis à points tempère un peu ceci en France malgré les différentes possibilités. ;)

Cependant laisser une marge de 30 km/h c'est pas mal et ça devrait être pareil en France (à part en ville bien sûr ! :lol:)
 

M'enfin tout se tient, si tu n'as pas d'argent t'as une poubelle, donc tu ne peux pas rouler vite sans mettre la vie des autres encore plus en péril. :D

M'enfin ils ne sont pas fous, il faut quelques mètres pour prendre sont pied en super cars, pas besoin de rouler comme un cinglé. :lol:
 

@LLDR

Il ne faut pas pousser, meme s'il y 'en a de moins en moins, il y a encore une majorité de gens qui ont 12 points.
 

Des que tu es à 6 points, tu as tout interet à faire un stage.

Non, aucun intérêt mis a part engraisser les sociétés qui proposent des stages, il faut le faire tout simplement dés que l'on sait que l'on va tomber en dessous du Zéro

Exemple :
Dans mon cas où il me reste 3 points, je peux en perdre au maximum 6, saut qu'en cas d'infraction cumulées cela monte a 8 il me semble.

Donc dans mon exemple d'une perte de 6, cela donnerait 3 -6 = -3
Or il faut savoir que la perte des points n'est pas immédiate, mais un bon moment après et aussi le paiement de l'amende qui le déclenche ou commandement de payer si on a pas payé, donc au minimum un laps de temps de 2 mois. Ce qui laisse donc le temps de faire un stage puisque les points sont crédités immédiatement.
Donc ce qui donnerait en application solde 3 + 4 stage = 7 - 6 perte = 1 (et là ça craint :D )
Voilà donc la raison inutile de faire un stage par avance, et qui de plus pourrait réconforter et inciter a moins faire attention et en perdre de nouveau, car un stage ce n'est que tous les 2 ans

Toujours dans mon exemple, dans un cas de perte 8 points et même avec un stage par avance prouve bien qu'il ne servirait a rien non plus, car 3 + 4 = 7 - 8 = -1
 

@LLDR

Il ne faut pas pousser, meme s'il y 'en a de moins en moins, il y a encore une majorité de gens qui ont 12 points.

Une majorité de gens, sur la totalité des conducteurs en France, qui ont leurs 12 points ? :lol:

Laisse moi rire d'une part, et prouve le moi de manière fiable d'autre part. Mais j'ai quelques doutes quant à ce point. :whistle:

Enfin, oui, ne sont pas rares non plus ceux qui ont leurs 12 points, mais :

- il y a les stages.
- il y a les récupérations de points automatiques au bout de 1 ou 3 ans.

Ne pas oublier, dans cette affirmation assez vraie, qu'une grande partie aussi des conducteurs en France font moins de 10 000 km par an, voire pire...

Donc en effet, quand tu roules pas, quand tu ne fais que de la ville, quand t'habites dans un trou... Pas dur. ;)

Chez moi par exemple grande majorité de départementales sympa mais désertes où tu ne verras jamais l'ombre d'un flic. :chinois:
 

Une majorité de gens, sur la totalité des conducteurs en France, qui ont leurs 12 points ? :lol:

Laisse moi rire d'une part, et prouve le moi de manière fiable d'autre part. Mais j'ai quelques doutes quant à ce point. :whistle:

Enfin, oui, ne sont pas rares non plus ceux qui ont leurs 12 points, mais :

- il y a les stages.
- il y a les récupérations de points automatiques au bout de 1 ou 3 ans.

Ne pas oublier, dans cette affirmation assez vraie, qu'une grande partie aussi des conducteurs en France font moins de 10 000 km par an, voire pire...

Donc en effet, quand tu roules pas, quand tu ne fais que de la ville, quand t'habites dans un trou... Pas dur. ;)

Chez moi par exemple grande majorité de départementales sympa mais désertes où tu ne verras jamais l'ombre d'un flic. :chinois:

Tu sais que davidcentrale à raison LLdR. :D

Et oui, malgrés tous les radars et petites infractions, une majorité de conducteurs on bien leurs 12 points.

@gilles23: tu joues avec le feu. :eek: :D

Si au cours d'un PV, les agents interrogent le système, ils pourraient se rendre compte qu'il ne te reste que 3 points, et bye bye ton carton rose. :whistle:
 

Non, je sais que j'ai toujours raison. :sol: Je déconne mais si j'écris c'est pas pour être en désaccord avec moi même. :D

D'où sortez-vous ces affirmations douteuses et non vérifiées ?

Ensuite, oui, beaucoup ont encore leurs 12 points, mais j'ai donné une explication à cela.

Et puis, il y a aussi le facteur "chance", quand on voit que mon père a toujours ses 12 points. :lol:
 

http://www.ladepeche.fr/article/2009/05/23/611053-Permis-de-conduire-on-peut-tous-le-perdre.html
Au reste, explique le ministère de l'Intérieur, 80 % des 35 millions de détenteurs ont toujours leurs 12 points

C'est vrais 80% c'est très peu [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Oui mais LLDR, il sait tout. :D

Si je prends chez moi, mes parents ont leur 12 points. Ma femme aussi, ma belle mere pareil...
Et mon pere, il doit encore faire ses 40 à 50000 par an (rien que son Picasso GPL a dépassé les 200000 et il doit avoir 6 ans)

Concernant le retrait par des agents, je ne pense pas. Ils ne sont pas habilités et avec un avocat ça pourrait sauter. Ils ne peuvent que dire le nombre de points susceptibles d'etre enlevés. Par contre, parfois, ils demandent le nombre de point restant et minimise si ça peut eviter la perte du permis (suviant comportement du gus aussi).

@gilles23 :

Quand il te reste que 3 points, c'est déjà trop tard. C'est pour ça que je dis qu'il faut faire un stage à 6. Car tu remontes à 10 et tu te remets un matelas de sécurité.
A 3 tu te mets dans le feu. Tu t'obliges à trouver un stage dans l'uirgence ce qui n'est pas toujours aisé et tu te retrouves à payer l'amende au prix normal et non minoré.

Les chances de perdre 6 à 8 points d'un coup sont quand meme quasi-nulles, car il faut cumuler du grave. (portable + vitesse tres excessive par exemple)
Par contre, 4 points, c'est possible. (un feu par exemple)
 

http://www.ladepeche.fr/articl e/2009/05/23/611053-Permis-de-conduire-on-peut-tous-le- perdre.html
Au reste, explique le ministère de l'Intérieur, 80 % des 35 millions de détenteurs ont toujours leurs 12 points

C'est vrais 80% c'est très peu [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
:lol:
 

http://www.ladepeche.fr/articl e/2009/05/23/611053-Permis-de-conduire-on-peut-tous-le- perdre.html
Au reste, explique le ministère de l'Intérieur, 80 % des 35 millions de détenteurs ont toujours leurs 12 points

C'est vrais 80% c'est très peu [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

C'est à dire qu'il a l'art de te dire que l'on sort des conneries sans vérifier alors que c'est ce qu'il fait lui meme. :lol: (parce qu'il doit penser qu'on fait tous comme lui :D )
 

Par contre un collègue breton expat, a une fois fait un gros excès de vitesse et sortis sont permis arabe.
Ah comme c'est illisible, ils l'ont laissé repartir. :lol:
 

Ca n'enlève rien à tout ce que j'ai essayé de t'expliquer benigne. :eek:
Et si beaucoup ont encore leurs 12 points, j'ai expliqué pourquoi.

Ensuite, je demandais une source fiable. Et tu me cites un passage incluant "explique le ministère de l'Intérieur". :confused:

J'aurais préféré une source indépendante. :sarcastic:
 


On ne peut décemment pas s'appuyer sur de tels raisonnements. C'est comme si je te disais, dans ma famille personne ne s'est fait vacciner contre la grippe A, donc... Ou encore, je ne connais personne dans mon entourage roulant en Fiat. Donc le % de propriétaires de cette marque de véhicules en France doit être proche de zéro. :ange:
C'est à dire qu'il a l'art de te dire que l'on sort des conneries sans vérifier alors que c'est ce qu'il fait lui meme. :lol: (parce qu'il doit penser qu'on fait tous comme lui :D )

Devant autant d'irrespect et un comportement aussi lamentable, je suis à deux doigts de sortir l'armada d'insultes, donc je préfère partir. :whistle: :pfff:
 

Non, aucun intérêt mis a part engraisser les sociétés qui proposent des stages, il faut le faire tout simplement dés que l'on sait que l'on va tomber en dessous du Zéro

C'est un choix, tu peux engraisser un brol à stage pour 270 euros...

ou
- Repasser son permis. L'ultime étape si vous avez perdu la totalité de vos 12 points, votre permis est invalidé.

Il vous sera alors interdit de conduire un véhicule dont la conduite nécessite un permis pendant 6 mois,ce qui signifie que vous perdez tous vos permis, même si vous en avez plusieurs. Repasser le permis, ça coûte entre 1 100 et 1 200 euros.

Sans compter que ton assurance va te taxer comme un malade pour assurer un véhicule suite à un retrait de permis...

Les 250 euros d'un stage, c'est une sorte d'assurance permis en fait.
En fait c'est un peu comme si tu roulais...sans assurance. Tant que tu n'as pas de pépin, tu y gagnes mais le jour ou t'as une merde tu raques grave... [:alvone:1]

Et puis maintenant, il y a des formules d'assurance ou l'automobile club qui inclus un stage dans leur cotisation. Un bon plan.
 

On ne peut décemment pas s'appuyer sur de tels raisonnements. C'est comme si je te disais, dans ma famille personne ne s'est fait vacciner contre la grippe A, donc... Ou encore, je ne connais personne dans mon entourage roulant en Fiat. Donc le % de propriétaires de cette marque de véhicules en France doit être proche de zéro. :ange:

Devant autant d'irrespect et un comportement aussi lamentable, je suis à deux doigts de sortir l'armada d'insultes, donc je préfère partir. :whistle: :pfff:

:lol: Pas de couilles. :D T'en fais pas un peu des caisses ?? [:bob113:3]
 

Faut pas exagérer, dans un sens ni dans l'autre, des points tu peux en perdre rien qu'avec un peu d'inattention mais tu les "regagnes" rapidement ;)

Pour ma part je me suis fait "prendre" qu'une fois aux jumelles en 12 ans de conduite (et une fois au radar embarqué et j'ai jamais reçu le PV) et pourtant je roulais pas mal (environ 20000 kms par an) sur tous types de voies.

Je roule maintenant beaucoup en ville et j'ai mes 12 points :chinois:
 



Oui quand tu le fais dans le bon sens. Moi j'ai fait la petite d'abord...et la grosse après. Du coup, la petite me dure 44 mois au lieu de 12. :/
 

Oui, c'est un peu l'injustice de ces pays. C'est pareil en Hollande, d'ailleurs... T'as de l'argent, tu peux rouler. T'en as moins ? C'est plus risqué !
Parce que en France les points que tu "rachètes" quand tu as du fric, ou les amendes que tu fais sauter parce que tu connais du monde bien placé, tu crois que c'est mieux :sarcastic:

En plus, tu suggères un peu que chez nous, tu peux faire de gros excès de vitesse sans rien risquer. Ben je suis désolé de devoir t'annoncer que ce n'est pas le cas. Plus de 40 au-dessus hors agglomération, tu prends un PV et une mention dans ton casier judiciaire pour 5 ans, mais récidive sous un an et tu perds le permis pendant 2 mois. Ce qui m'est donc arrivé en Novembre quand ma femme s'est faite gaullée avec la 308 ;)

Si tu veux un système équitable, c'est pas en France ou en Hollande qu'il faut regarder, c'est en Norvège ou les amendes sont définies en fonction du salaire ;)
 


@gilles23: tu joues avec le feu. :eek: :D

Si au cours d'un PV, les agents interrogent le système, ils pourraient se rendre compte qu'il ne te reste que 3 points, et bye bye ton carton rose. :whistle:

Absolument pas, car la décision des retraits de points, c'est ADMINISTRATIF, rien a voir avec du pénal ou autre, même lors d'une comparution dans un tribunal, le juge a aucun pouvoir la dessus.
Et d'ailleurs, ce n'est même pas certain que les flics aient accès a cette information de ton solde de points.
Donc je ne joue pas du tout avec le feu, la logique de mon raisonnement est juste et prouvée.
 

C'est un choix, tu peux engraisser un brol à stage pour 270 euros...

ou
- Repasser son permis. L'ultime étape si vous avez perdu la totalité de vos 12 points, votre permis est invalidé.

Il vous sera alors interdit de conduire un véhicule dont la conduite nécessite un permis pendant 6 mois,ce qui signifie que vous perdez tous vos permis, même si vous en avez plusieurs. Repasser le permis, ça coûte entre 1 100 et 1 200 euros.

Sans compter que ton assurance va te taxer comme un malade pour assurer un véhicule suite à un retrait de permis...

Les 250 euros d'un stage, c'est une sorte d'assurance permis en fait.
En fait c'est un peu comme si tu roulais...sans assurance. Tant que tu n'as pas de pépin, tu y gagnes mais le jour ou t'as une merde tu raques grave... [:alvone:1]

Et puis maintenant, il y a des formules d'assurance ou l'automobile club qui inclus un stage dans leur cotisation. Un bon plan.

Ce n'est même pas une question de choix, explique-moi dans ce cas quelle est la différence d'avoir toute suite mon permis avec 4 points supplémentaires ou bien attendre une prochaine infraction et faire le stage pour les avoir.
Comme j'ai deja dis, je n'invente rien, consultez différents sujets sur le net, tout le monde sait ça, et d'ailleurs, même les auto-écoles qui pratiquent les stages t'expliquent ce système fiable.

Les 250€ de stage c'est de très loin une assurance, c'est tout simplement du rachat de points, une pompe a fric tout comme ce système de permis à points.
Les formules de stage a tarif réduit, je les ai aussi, et c'est peu de l'ordre de 20 ou 30€ en moins, mais pas divisé par 2 quand même.
Un retrait de permis, tu n'es pas obligé de le déclarer a ton assurance, sans quoi c'est sûr ils vont même te virer (enfin tout dépend le motif) pour infos j'ai deja eu des retraits et annulation de permis (tout cumulé 17 mois) et donc jamais déclaré a mon assurance, par contre lors de l'annulation, là ou cela pose problème c'est lorsque on veut changer d'assurance, il faut attendre entre 3 et 5 ans après sinon ça taxe de trop, voir même refus.
 

Quand il te reste que 3 points, c'est déjà trop tard. C'est pour ça que je dis qu'il faut faire un stage à 6. Car tu remontes à 10 et tu te remets un matelas de sécurité.
A 3 tu te mets dans le feu. Tu t'obliges à trouver un stage dans l'uirgence ce qui n'est pas toujours aisé et tu te retrouves à payer l'amende au prix normal et non minoré.


Un stage tu peux l'avoir dans la semaine, il ne faut pas croire, ils ne sont pas si overbookés que ça, bien au contraire; et pour l'amende minorée c'est 45 jours donc cela laisse largement le temps de s'organiser pour tout ça.

Des stages à 6 cela n'existe pas, c'est 4 points maxi tous les 2 ans
 

Officiellement et a fin 2008, 8 millions d'automobiliste en france avait perdu des points il me semble . Apres on ramene ca sur 35 millions de permis et ca fait pres de 80% effectivement . Sauf qu'il n'y qu'environ 25 millions de conducteur regulier ( et encore) . Ensuite effectivement depuis que la systeme est en place une partie non negligeable de personne a retrouvé ses points perdu.
Bref ca s'appelle arranger les stats comme souvent.
A noter qu'il y a de grandes disparité regionales aussi.
 

@gilles23

Oulà tu me fais peur. :eek:

Tout retrait de permis doit etre déclaré à l'assureur. Sinon, ça rend l'assurance caduque.

Tu as trop d'imperfection dans ton discours.

L'amende minorée c'est 15 jours. L'amende forfaitaire c'est 45 jours.

Quand je dis un "stage à 6", ça veut dire "faire un stage quand il te reste 6 points". (--> Car tu remontes à 10.. :D )

La pompe à fric comme tu dis, tu sembles bien vouloir l'entretenir. Car arriver à cumuler 17 mois de retrait de permis, c'est inquiétant. :rolleyes:
 

Officiellement et a fin 2008, 8 millions d'automobiliste en france avait perdu des points il me semble . Apres on ramene ca sur 35 millions de permis et ca fait pres de 80% effectivement . Sauf qu'il n'y qu'environ 25 millions de conducteur regulier ( et encore) . Ensuite effectivement depuis que la systeme est en place une partie non negligeable de personne a retrouvé ses points perdu.
Bref ca s'appelle arranger les stats comme souvent.
A noter qu'il y a de grandes disparité regionales aussi.
Et d'où tu sais (si je comprends ton sous entendu) que ce sont uniquement les conducteurs dit "régulier" qui perdent des points :confused: :confused:
Et encore faudrait il définir ce terme :confused:

Donc je reste sur le fait que 80% des automobilistes ont leur 12 points sur 12.
Ce qui fait qu'une immense majorité de conducteurs est donc sur le point de perdre son permis [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
 

Tu as trop d'imperfection dans ton discours.
Non là je crois pas, par contre toi, tu veux pas comprendre mes explications, tu restes borné sur ton idée que dés 6 points un stage, et bien tu peux toujours tenter, mais fais bien attention, car ce n'est que tous les 2 ans, donc vaut mieux garder de côté ce joker en dernier recours
@gilles23

Oulà tu me fais peur. :eek:

Tout retrait de permis doit etre déclaré à l'assureur. Sinon, ça rend l'assurance caduque.



L'amende minorée c'est 15 jours. L'amende forfaitaire c'est 45 jours.

Quand je dis un "stage à 6", ça veut dire "faire un stage quand il te reste 6 points". (--> Car tu remontes à 10.. :D )

La pompe à fric comme tu dis, tu sembles bien vouloir l'entretenir. Car arriver à cumuler 17 mois de retrait de permis, c'est inquiétant. :rolleyes:

Cette affaire de permis ça remonte a plus de 12 ans, donc je n'ai plus d'inquiétude de ce côté a avoir aujourd'hui.
l'amende minorée, c'est 30 jours paiement par carte bancaire, je vais te faire des scans de ces documents.
donc même 30 jours cela laisse quand même de quoi se retourner.

Et oui la pompe est fric, j'ai donné a l'époque effectivement, la globalité m'avait coûté 13000FF (env 2000€) amendes, repasser le permis (que le code), etc...