Combien de point(s) vous reste il?

:lol: Pas de couilles. :D T'en fais pas un peu des caisses ?? [:bob113:3]

Bon, quand je disais l'armada d'insultes, j'exagérais un peu, mais je sentais que je m'énervais (à juste titre) et donc après tu sais comment ça se termine... Injustement. ;)

Non je n'en fais pas un peu des caisses, je n'aime pas qu'on me dise des saloperies du genre, qu'on se foute de ma gueule et qu'on sous-entende plutôt clairement que je ne dis que de la merde. :eek:

Ca te va ?
Faut pas exagérer, dans un sens ni dans l'autre, des points tu peux en perdre rien qu'avec un peu d'inattention mais tu les "regagnes" rapidement ;)

Je roule maintenant beaucoup en ville et j'ai mes 12 points :chinois:

Ah un peu d'impartialité. Merci. :chinois:
Parce que en France les points que tu "rachètes" quand tu as du fric, ou les amendes que tu fais sauter parce que tu connais du monde bien placé, tu crois que c'est mieux :sarcastic:

En plus, tu suggères un peu que chez nous, tu peux faire de gros excès de vitesse sans rien risquer. Ben je suis désolé de devoir t'annoncer que ce n'est pas le cas. Plus de 40 au-dessus hors agglomération, tu prends un PV et une mention dans ton casier judiciaire pour 5 ans, mais récidive sous un an et tu perds le permis pendant 2 mois. Ce qui m'est donc arrivé en Novembre quand ma femme s'est faite gaullée avec la 308 ;)

Si tu veux un système équitable, c'est pas en France ou en Hollande qu'il faut regarder, c'est en Norvège ou les amendes sont définies en fonction du salaire ;)

Non 407, c'est bien ce que j'expliquais au-dessus justement... Mais au moins, je dis que ce système de permis à points aurait tendance à vouloir modérer cette injustice. Même si au final, c'est loin d'être parfait, on est d'accord. :chinois:

Par contre là, une mention 5 ans dans ton casier judiciaire pour à peine 40 km/h de trop, j'avoue que c'est sévère. :eek:

Ouais je savais pour la Norvège. C'est pas mal ça. ;) Quoi que, ça se discute encore. Si une faute devait coûtait tant, c'est à dire l'expression de la taille, de l'importance, de la gravité de cette faute, comment s'y retrouver et comment expliquer que parce que t'as de l'argent tu doives payer tant de plus ?

Enfin je sais que si j'avais de l'argent ça me ferait chier. [:bob113:3]
Mais quelque part ce système (s'il n'est pas exagéré), est pas mal oui.
Officiellement et a fin 2008, 8 millions d'automobiliste en france avait perdu des points il me semble . Apres on ramene ca sur 35 millions de permis et ca fait pres de 80% effectivement . Sauf qu'il n'y qu'environ 25 millions de conducteur regulier ( et encore) . Ensuite effectivement depuis que la systeme est en place une partie non negligeable de personne a retrouvé ses points perdu.
Bref ca s'appelle arranger les stats comme souvent.
A noter qu'il y a de grandes disparité regionales aussi.

Exactement. :chinois: C'est pour ça que quand benigne se fout fièrement de ma pomme alors qu'il me met des affirmations gouvernementales sous le nez, ça me fait un peu rire (jaune)...

Et puis admettons qu'il y ait la majorité des conducteurs qui aient leurs douze points (j'en reviens à ce que j'expliquais : stages, récupération automatique, détecteurs de radars, Coyote... Tout cela est pour une partie en cause pour l'explication de ce résultat), je voulais juste avoir une source et une explication à ce que je croyais être un truc balancé comme ça. Ni plus ni moins. ;)

N'oublions pas que le but de l'Etat est que ce système dure longtemps, le plus longtemps possible. Supprimer tous les permis reviendrait à étouffer le système très rentable qui sévit sur les routes. Plus de vaches à lait = plus de fric.

Bref. D'ailleurs benigne s'est-il déjà questionné devant ce constat : les radars automatiques prennent de plus en plus par l'arrière, et ceux qui prenaient par l'avant sont en train, progressivement, d'être tous retournés. Pourquoi ?

:D
Ce qui fait qu'une immense majorité de conducteurs est donc sur le point de perdre son permis [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]

Personne n'a dit ça. En revanche, ce serait sûrement un peu plus vrai s'il n'y avait pas tous les moyens cités. Et je le répète, qu'un petit vieux qui fait 5000 km par an en ville (et qui se traîne à 20 par la même occasion) ait toujours ses douze points, cela ne me choque pas. :D
 

Tu t'enfonces LLDR [:cerruti] [:cerruti]

Au lieu de nous plâtrer le forum :heink: .... sort moi une source fiable qui dit que 90% des conducteurs que l'on pourrait appeler réguliers perdent leurs points :whistle: :whistle: :whistle: .

Ton fameux petit papy en ville il peut en griller des stop, des feux rouges, oublier sa ceinture, ..... bref perdre des points :D .
 

Par contre là, une mention 5 ans dans ton casier judiciaire pour à peine 40 km/h de trop, j'avoue que c'est sévère. :eek:
Ben disons que ca peut devenir un problème le jour ou tu veux aller bosser comme taxi ou chauffeur, ce qui n'est pas mon cas. Donc au final, ca m'empêche pas de dormir la nuit ;)

J'en ai déjà eu une d'ailleurs il y a longtemps avec ma Saxo VTS, 140 retenu pour 100. Ca m'a pas empêché de continuer à rouler plus vite que les limitations :eek:
Ouais je savais pour la Norvège. C'est pas mal ça. ;) Quoi que, ça se discute encore. Si une faute devait coûtait tant, c'est à dire l'expression de la taille, de l'importance, de la gravité de cette faute, comment s'y retrouver et comment expliquer que parce que t'as de l'argent tu doives payer tant de plus ?
Les amendes sont définies de la même facon, sauf que leur montant est un pourcentage du salaire annuel, il me semble avoir lu. Donc rien de bien compliqué à mettre en oeuvre.

BTW: on écrit "Si une faute devait couter tant" [:bob113:3]

On s'en que tu t'énerves là :p :lol:
 

Oui mais LLDR, il sait tout. :D

Si je prends chez moi, mes parents ont leur 12 points. Ma femme aussi, ma belle mere pareil...
Et mon pere, il doit encore faire ses 40 à 50000 par an (rien que son Picasso GPL a dépassé les 200000 et il doit avoir 6 ans)

Concernant le retrait par des agents, je ne pense pas. Ils ne sont pas habilités et avec un avocat ça pourrait sauter. Ils ne peuvent que dire le nombre de points susceptibles d'etre enlevés. Par contre, parfois, ils demandent le nombre de point restant et minimise si ça peut eviter la perte du permis (suviant comportement du gus aussi).

@gilles23 :

Quand il te reste que 3 points, c'est déjà trop tard. C'est pour ça que je dis qu'il faut faire un stage à 6. Car tu remontes à 10 et tu te remets un matelas de sécurité.
A 3 tu te mets dans le feu. Tu t'obliges à trouver un stage dans l'uirgence ce qui n'est pas toujours aisé et tu te retrouves à payer l'amende au prix normal et non minoré.

Les chances de perdre 6 à 8 points d'un coup sont quand meme quasi-nulles, car il faut cumuler du grave. (portable + vitesse tres excessive par exemple)
Par contre, 4 points, c'est possible. (un feu par exemple)


Aller petite precision, la consultation du nombre de points n'est possible qu'en prefecture pour la gendarmerie, donc aucun moyen de le savoir en dehors des heures d'ouvertures. En cas d'infraction, il est demandé parfois l'historique des retrait de point a la prefecture donc on a le nombre de point, mais ca ne sert rarement a minimiser la perte de point. ( enfin presque :lol: ) mais généralement, quand l'infraction est relevé, c'est foutu.


Sinon, ca y est, je me suis fait depuceler le permis -1 point :lol:
 

Non là je crois pas, par contre toi, tu veux pas comprendre mes explications, tu restes borné sur ton idée que dés 6 points un stage, et bien tu peux toujours tenter, mais fais bien attention, car ce n'est que tous les 2 ans, donc vaut mieux garder de côté ce joker en dernier recours

Cette affaire de permis ça remonte a plus de 12 ans, donc je n'ai plus d'inquiétude de ce côté a avoir aujourd'hui.
l'amende minorée, c'est 30 jours paiement par carte bancaire, je vais te faire des scans de ces documents.
donc même 30 jours cela laisse quand même de quoi se retourner.

Et oui la pompe est fric, j'ai donné a l'époque effectivement, la globalité m'avait coûté 13000FF (env 2000€) amendes, repasser le permis (que le code), etc...


si tu savais le temps reel que tu avais pour payer ton amende minoré, tu te presserai pas :lol:
 


Non là je crois pas, par contre toi, tu veux pas comprendre mes explications, tu restes borné sur ton idée que dés 6 points un stage, et bien tu peux toujours tenter, mais fais bien attention, car ce n'est que tous les 2 ans, donc vaut mieux garder de côté ce joker en dernier recours

Cette affaire de permis ça remonte a plus de 12 ans, donc je n'ai plus d'inquiétude de ce côté a avoir aujourd'hui.
l'amende minorée, c'est 30 jours paiement par carte bancaire, je vais te faire des scans de ces documents.
donc même 30 jours cela laisse quand même de quoi se retourner.

Et oui la pompe est fric, j'ai donné a l'époque effectivement, la globalité m'avait coûté 13000FF (env 2000€) amendes, repasser le permis (que le code), etc...

Arf t'es du genre têtu comme une mule toi. :D

La preuve par l'image.

contravention.jpg
 

Bon, je corrige toutefois car là tu as évoqué pour la première fois le paiement par CB qui effectivement (mais depuis un peu plus d'un an seulement) donne un délai de 15 jours supplémentaires et uniquement dans le cadre d'un radar automatique (marche pas avec un stop grillé) .
- Un délai supplémentaire de 15 jours sera accordé lorsque l'amende résultant d'une infraction relevée par des radars de contrôle automatisé, sera règlée par télépaiement ou timbre dématérialisé. Les nouveaux délais seront donc pour la majoration de 60 jours au lieu de 45 et 30 jours pour l'application du tarif minoré au lieu de 15. Cette mesure s’applique aux avis de contravention émis à compter du 1er novembre 2008. Ces avis mentionneront la possibilité de bénéficier de ce délai supplémentaire.

Donc, on a tous les 2 raisons, mais moi un peu plus. :p

Car le nouveau délai est récent et ne concerne que les radars autos, ceux qui nous enlevent souvent qu'un point au final.
 

Bon, je corrige toutefois car là tu as évoqué pour la première fois le paiement par CB qui effectivement (mais depuis un peu plus d'un an seulement) donne un délai de 15 jours supplémentaires et uniquement dans le cadre d'un radar automatique (marche pas avec un stop grillé) .
Je vais vérifier sur mes PV les plus anciens (2006)
 


Avant, je ne sais pas car mon premier PV avec les radars automatiques remontent qu'a 2006 ; et entre 1997 et 2006 je n'ai eu aucun PV quelque soit le genre.
Et puis de toute façon, on s'en fout, ce qui nous intéresse ce sont les modalités de maintenant.
 

Ben les modalités de maintenant :

C'est 15 jours toujours. (pour la minorée)

Sauf si radar auto et télé-paiement (30jours). Reste que c'est pas sur ceux là que tu devrais te prendre le max de points mais bien sur un Stop ou un feu par exemple, donc délai court. [:grenouillette:2]

Bon maintenant, s'agissant de passer un stage rapidement, il semble que ce soit possible.

http://www.sos-permis.com/index.php?region=ile-de-france

A condition d'avoir un patron qui vous libère facilement. :D

Bref, perso avec 3 points, je ne conduirais pas sereinement. [:alvone:1]
 

Et bien si justement avec 3 points cela t'oblige a redoubler de vigilance, ce n'est pas plus mal ainsi.
 

Oui mais une faute est vite arrivée. Le 100% sans faute est impossible. Apres, on ne se fait pas prendre à chaque fois.

Perso, y'a pas tres longtemps, je suis tombé sur des flics un peu tordus. Ils m'ont arrêté parce que je n'avais pas marqué le stop assez longtemps. (1 seconde alors que c'est 3 dans le code). Je précise que c'est un stop à la con ou la plupart des gens ne font qu'un cedez le passage et pire certains y vont direct et que je sais qu'en plus ils controlent regulierement. (car ça rapporte bien :rolleyes: )

J'ai bien cru qu'il allait me coller 4 points mais non, c'était juste pour faire caguer. (ils arretaient en gros 1 bagnole sur 2)

Donc, on est pas à l'abri. Maintenant, je leur fais bien les 3 secondes. Mais ça rale derriere. :lol:
 

Ben disons que ca peut devenir un problème le jour ou tu veux aller bosser comme taxi ou chauffeur, ce qui n'est pas mon cas. Donc au final, ca m'empêche pas de dormir la nuit ;)

J'en ai déjà eu une d'ailleurs il y a longtemps avec ma Saxo VTS, 140 retenu pour 100. Ca m'a pas empêché de continuer à rouler plus vite que les limitations :eek:

Ok. :lol: Ca va alors. :D

De toute façon je crois que ceux qui ont... disons le goût de la vitesse, ou au moins le plaisir de conduire, auront toujours du mal à respecter les limitations, quelque soient les risques encourus.

Les amendes sont définies de la même facon, sauf que leur montant est un pourcentage du salaire annuel, il me semble avoir lu. Donc rien de bien compliqué à mettre en oeuvre.

BTW: on écrit "Si une faute devait couter tant" [:bob113:3]

On s'en que tu t'énerves là :p :lol:

BTW, on écrit "on sent".

Donc non moi ça va. :whistle: :lol:

Par contre je me dis juste qu'est-ce que je peux faire comme grosses fautes, en ce moment ! :heink:
 



Moi je dis qu'on devrait donner un permis à points pour poster sur FP. Une faute = 1 point :whistle:
 

Ah non mais là c'est pas possible. Y'en a qui ont posté 30000 messages et d'autres 2000. :D

Quoiqu'il est possible qu'on trouve des gars avec 2000 messages qui n'auraient plus le permis de poster vs des gars à 30000. :D
 


Et oui. C'est pareil pour le permis. Les gros rouleurs ne se font pas forcement plus prendre que les rouleurs du dimanche. :whistle:
 

Sauf que t'as quand même plus de chance de te faire sucrer ton permis quand tu fais 80000 bornes par an. Même si c'est sûr qu'un abruti pourrait très bien se faire supprimer ses 12 points en deux fois. 8 la première fois, et les 4 restants pour la seconde. :D D'ailleurs, la question s'était posée à l'époque, pour instaurer un système un peu proportionnel face aux points.

On peut aussi penser à ce qui se fait au niveau assurances en ce moment : moins tu roules, moins tu paies. Pourtant, tu peux rouler moins et être plus dangereux qu'un gros rouleur. :p
 

LLDR, 30000 messages (dont 29300 pour ne rien dire :p ), toujours 10 points.

Ouais 2 fautes, un p'tit laisser aller :eek: :D
 

LLDR, 30000 messages (dont 29300 pour ne rien dire :p ), toujours 10 points.

Ouais 2 fautes, un p'tit laisser aller :eek: :D

:lol: :lol: :lol:

"Ressaisissez-vous" :D


Par contre comment ça 29300 pour ne rien dire, ça me fait moins rire ça. :eek: [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Sauf que t'as quand même plus de chance de te faire sucrer ton permis quand tu fais 80000 bornes par an. Même si c'est sûr qu'un abruti pourrait très bien se faire supprimer ses 12 points en deux fois. 8 la première fois, et les 4 restants pour la seconde. :D D'ailleurs, la question s'était posée à l'époque, pour instaurer un système un peu proportionnel face aux points.

On peut aussi penser à ce qui se fait au niveau assurances en ce moment : moins tu roules, moins tu paies. Pourtant, tu peux rouler moins et être plus dangereux qu'un gros rouleur. :p

Oui et non. Car en terme d'assurance, tu as le risque personnel....et les autres. Un accident, ce n'est pas forcement toi. Ca peut etre quelqu'un qui te rentre dedans. Donc, plus tu roules, plus tu as de chance de tomber sur un abruti inattentif qui avait pas vu. :D

Tu as des raisonnements parfois trop simplistes. ;)

Un assureur calcule ses primes sur des risques. (avec je te l'accorde parfois des bizarreries)
 

Oui et non. Car en terme d'assurance, tu as le risque personnel....et les autres. Un accident, ce n'est pas forcement toi. Ca peut etre quelqu'un qui te rentre dedans. Donc, plus tu roules, plus tu as de chance de tomber sur un abruti inattentif qui avait pas vu. :D

Tu as des raisonnements parfois trop simplistes. ;)

Un assureur calcule ses primes sur des risques. (avec je te l'accorde parfois des bizarreries)

J'ai des raisonnements parfois trop simplistes ? Aurais-tu oublié alors que si tu as un accident avec "quelqu'un qui te rentre dedans" ou encore un "abruti inattentif qui avait pas vu", c'est sa propre assurance qui va payer.
 

J'ai des raisonnements parfois trop simplistes ? Aurais-tu oublié alors que si tu as un accident avec "quelqu'un qui te rentre dedans" ou encore un "abruti inattentif qui avait pas vu", c'est sa propre assurance qui va payer.

Et voilà. Encore un truc que tu ne sais pas, monsieur jesaistout. :D

Ca ne marche pas comme ça. C'est un système de compensation.

En gros, tu as un accident non responsable.

Tu es assuré chez Matmut. Ton adversaire est 100% responsable. Il est à la Macif.

Matmut te rembourse tes dégats à 100%.
Macif verse une indémnité forfaitaire à Matmut.

Donc, si tu as 3000 euros de dégâts, la Matmut sort 3000 Euros mais ne touchera qu'une somme forfaitaire de Macif. Je ne connais pas cette somme mais imaginons qu'elle soit de 1500 EUR et la Matmut en a pour 1500 eur de sa pomme. A l'inverse, si c'est un petit dégat à 800 EUR par exemple, elle fera un petit benef.

Après comme c'est un système de compensation, si un autre client Macif a eu un accident avec un client Matmut et que là les torts sont inversés, ça fait un 1 partout, balle au centre et chacun se démerde avec ses assurés.

Le but de ce systeme est simple. Favoriser la rapidité de traitement des dossiers et eviter les litiges et transferts de fonds inutiles.

Inconvénient: les compagnies n'aiment donc pas trop les gros cartons même non responsables. C'est pour ça que des compagnies résilient des clients qui ont eu le malheur de cumuler 3 accidents...non responsables.

Un jour peut etre tu comprendras qu'on en sait en principe un peu plus à 40 ans (et encore plus à 60) qu'à 17. Rassure toi. J'ai eu 17 ans aussi, c'est pas une critique. Il faut juste que tu integres cette donnée dans ton esprit. :D
 

Ben les modalités de maintenant :

C'est 15 jours toujours. (pour la minorée)

Sauf si radar auto et télé-paiement (30jours). Reste que c'est pas sur ceux là que tu devrais te prendre le max de points mais bien sur un Stop ou un feu par exemple, donc délai court. [:grenouillette:2]

Bon maintenant, s'agissant de passer un stage rapidement, il semble que ce soit possible.

http://www.sos-permis.com/index.php?region=ile-de-france

A condition d'avoir un patron qui vous libère facilement. :D

Bref, perso avec 3 points, je ne conduirais pas sereinement. [:alvone:1]


et si je vous dis que vous avez 3 mois pour payer un amende en minoré, vous me croyiez?
 

Et voilà. Encore un truc que tu ne sais pas, monsieur jesaistout. :D

Ca ne marche pas comme ça. C'est un système de compensation.

En gros, tu as un accident non responsable.

Tu es assuré chez Matmut. Ton adversaire est 100% responsable. Il est à la Macif.

Matmut te rembourse tes dégats à 100%.
Macif verse une indémnité forfaitaire à Matmut.

Donc, si tu as 3000 euros de dégâts, la Matmut sort 3000 Euros mais ne touchera qu'une somme forfaitaire de Macif. Je ne connais pas cette somme mais imaginons qu'elle soit de 1500 EUR et la Matmut en a pour 1500 eur de sa pomme. A l'inverse, si c'est un petit dégat à 800 EUR par exemple, elle fera un petit benef.

Après comme c'est un système de compensation, si un autre client Macif a eu un accident avec un client Matmut et que là les torts sont inversés, ça fait un 1 partout, balle au centre et chacun se démerde avec ses assurés.

Le but de ce systeme est simple. Favoriser la rapidité de traitement des dossiers et eviter les litiges et transferts de fonds inutiles.

Inconvénient: les compagnies n'aiment donc pas trop les gros cartons même non responsables. C'est pour ça que des compagnies résilient des clients qui ont eu le malheur de cumuler 3 accidents...non responsables.
Un jour peut etre tu comprendras qu'on en sait en principe un peu plus à 40 ans (et encore plus à 60) qu'à 17. Rassure toi. J'ai eu 17 ans aussi, c'est pas une critique. Il faut juste que tu integres cette donnée dans ton esprit. :D


je confirme, j'en ai fait les frais chez axa au debut de mes annee permis, 4 sinistres non responsable, hop viré :lol: enfin 4 sur la même annee, suis parti 3 ans faire un tour a la gmf, et je suis revenu chez axa sans aucun souci.