Combien de point(s) vous reste il?

Et voilà. Encore un truc que tu ne sais pas, monsieur jesaistout. :D

Ca ne marche pas comme ça. C'est un système de compensation.

En gros, tu as un accident non responsable.

Tu es assuré chez Matmut. Ton adversaire est 100% responsable. Il est à la Macif.

Matmut te rembourse tes dégats à 100%.
Macif verse une indémnité forfaitaire à Matmut.

Donc, si tu as 3000 euros de dégâts, la Matmut sort 3000 Euros mais ne touchera qu'une somme forfaitaire de Macif. Je ne connais pas cette somme mais imaginons qu'elle soit de 1500 EUR et la Matmut en a pour 1500 eur de sa pomme. A l'inverse, si c'est un petit dégat à 800 EUR par exemple, elle fera un petit benef.

Après comme c'est un système de compensation, si un autre client Macif a eu un accident avec un client Matmut et que là les torts sont inversés, ça fait un 1 partout, balle au centre et chacun se démerde avec ses assurés.

Le but de ce systeme est simple. Favoriser la rapidité de traitement des dossiers et eviter les litiges et transferts de fonds inutiles.

Inconvénient: les compagnies n'aiment donc pas trop les gros cartons même non responsables. C'est pour ça que des compagnies résilient des clients qui ont eu le malheur de cumuler 3 accidents...non responsables.

Un jour peut etre tu comprendras qu'on en sait en principe un peu plus à 40 ans (et encore plus à 60) qu'à 17. Rassure toi. J'ai eu 17 ans aussi, c'est pas une critique. Il faut juste que tu integres cette donnée dans ton esprit. :D

Exact, tout ceci est juste, mon assureur m'en a déjà parlé
 

Et voilà. Encore un truc que tu ne sais pas, monsieur jesaistout. :D

Ca ne marche pas comme ça. C'est un système de compensation.

En gros, tu as un accident non responsable.

Tu es assuré chez Matmut. Ton adversaire est 100% responsable. Il est à la Macif.

Matmut te rembourse tes dégats à 100%.
Macif verse une indémnité forfaitaire à Matmut.

Donc, si tu as 3000 euros de dégâts, la Matmut sort 3000 Euros mais ne touchera qu'une somme forfaitaire de Macif. Je ne connais pas cette somme mais imaginons qu'elle soit de 1500 EUR et la Matmut en a pour 1500 eur de sa pomme. A l'inverse, si c'est un petit dégat à 800 EUR par exemple, elle fera un petit benef.

Après comme c'est un système de compensation, si un autre client Macif a eu un accident avec un client Matmut et que là les torts sont inversés, ça fait un 1 partout, balle au centre et chacun se démerde avec ses assurés.

Le but de ce systeme est simple. Favoriser la rapidité de traitement des dossiers et eviter les litiges et transferts de fonds inutiles.

Inconvénient: les compagnies n'aiment donc pas trop les gros cartons même non responsables. C'est pour ça que des compagnies résilient des clients qui ont eu le malheur de cumuler 3 accidents...non responsables.

Un jour peut etre tu comprendras qu'on en sait en principe un peu plus à 40 ans (et encore plus à 60) qu'à 17. Rassure toi. J'ai eu 17 ans aussi, c'est pas une critique. Il faut juste que tu integres cette donnée dans ton esprit. :D

Je ne savais pas du tout. :chinois:

Mais c'est quand même incroyable qu'à chaque fois que tu expliques quelque chose, tu sois obligé de vouloir me bâcher avec mon âge et surtout te mettre en avant avec le tien.

Peut être que je ne perdrais pas mon temps à discuter avec toi si je n'y trouvais jamais aucun intérêt. ;)
 

En effet, il me semble qu'il y a plusieurs astuces à ce sujet


ce n'est pas forcement une astuce, juste un jeu avec l'administration, enfin, je sais pas si ca marche avec les amende auto, mais bon ca doit etre la meme chose, j'ai d'autres astuces, mais ca reste secret...... :lol:
 

Oui. Parce que l'état préfere toujours encaisser un minima que rien du tout et de courir apres les mauvais payeurs, ce qui coute cher.

Je vais meme te dire une chose. En 2000, quand un guguss roulait avec mes plaques, j'avais reçu un PV pour exces de vitesse à Paris (genre 81 km/h au lieu de 50, une paille :rolleyes: )

J'avais contacté un commissaire à Paris via une relation. Il m'avait répondu : laissez tomber. Ne payez pas. Ne demandez pas la photo. Ca va partir au panier. Il y en a tellement qui ne savent plus les gerer. J'ai prié un moment pour qu'il ne m'ait pas dit une connerie. J'ai jamais rien reçu. :pt1cable: ALors que le moindre PV à 11 euros de stationnement pas payé ou dépassé, ils te relançaient.... Pas les memes services surement.

Apres, moi je pense qu'il vaut mieux rester dans les clous en respectant les délais et ne pas continuer à charger la mule au risque de tout aggraver en voulant jouer avec le feu.
 

Je ne savais pas du tout. :chinois:

Mais c'est quand même incroyable qu'à chaque fois que tu expliques quelque chose, tu sois obligé de vouloir me bâcher avec mon âge et surtout te mettre en avant avec le tien.

Peut être que je ne perdrais pas mon temps à discuter avec toi si je n'y trouvais jamais aucun intérêt. ;)

Meuh non. C'est juste que tu donnes toujours l'impression d'etre plein d'assurance (c'est le cas de le dire [:bob113:3] ) , que tu penses toujours avoir réponse à tout et qu'au final tu te fais bananer régulièrement. Après, c'est pas LLDR 17 ans est un gros nullos. C'est plus "généralement à 17 ans on en sait moins qu'à 40 ou à 60". Apres, y'a des andouilles de 40 ans qui en savent moins que des plus jeunes. :D

Il ne me choque pas que tu ne saches pas celà (le système des assurances) à ton age. Je ne le
savais pas non plus à cet age là, rassure toi. Et je me considérais pas comme un imbécile pour autant.

Mais arrete de laisser penser que tu crois tout savoir. Ca sera mieux. ;)
 

Oui. Parce que l'état préfere toujours encaisser un minima que rien du tout et de courir apres les mauvais payeurs, ce qui coute cher.

Je vais meme te dire une chose. En 2000, quand un guguss roulait avec mes plaques, j'avais reçu un PV pour exces de vitesse à Paris (genre 81 km/h au lieu de 50, une paille :rolleyes: )

J'avais contacté un commissaire à Paris via une relation. Il m'avait répondu : laissez tomber. Ne payez pas. Ne demandez pas la photo. Ca va partir au panier. Il y en a tellement qui ne savent plus les gerer. J'ai prié un moment pour qu'il ne m'ait pas dit une connerie. J'ai jamais rien reçu. :pt1cable: ALors que le moindre PV à 11 euros de stationnement pas payé ou dépassé, ils te relançaient.... Pas les memes services surement.

Apres, moi je pense qu'il vaut mieux rester dans les clous en respectant les délais et ne pas continuer à charger la mule au risque de tout aggraver en voulant jouer avec le feu.


les pv pour stationnement sont en general gerer par les municipalité, donc forcement, ils courent apres leur sous. Pour ls delai, je pense la même chose que toi, ne pas jouer avec le feu mais pour les 3 mois, ce n'est pas jouer avec le feu ce sont les delai de traitement avant que ca passe en impayer. Même apres cela, il y a des chance que tu paye que 90 au lieu de 135 ou plus car comme tu e dis, l'etat prefere en recuperer un minima.
 


il y a quand même un truc, c'est que l'amende minorée au delà des 30 jours, on ne peut plus la payer par internet, l'option de ce montant n'est plus proposé, mais directement la vitesse supérieure.
Donc si on veut payer l'amende minorée, au delà des 30 jours sans aller jusqu'au délai de relance, il faut le faire avec le coupon de paiement, et dans ce cas il ne relance même pas pour hors délai, du moment qu'ils ont leurs sous, pas le temps de gérer ça, et qui engendrait des coûts de traitements supérieurs au montant à recouvrir.
 


Je pensais naturellement que ça se passait comme ça. C'est la nuance avec "penser tout savoir et avoir raison". ;)
Par contre toi t'es le genre de mec qui pense tout savoir, on a déjà dû te le faire remarquer. :D
 

Ah ben on peut penser les choses mais dans ce cas là, n'affirme pas. :D

Et non, je ne sais pas tout. Y'a des domaines ou je capte que dalle...parce que je m'en fous. :D
 

Perso il me reste 3 points....
Je suis toujours dans l'hesitation d'en perdre encore 1...pour en recuperer 4! (pour faire simple, ayant adherer a l'automobile club, il paie le stage avec preuve d'un retrait de point apres l'adhesion chez eux)...
 

Bienvenue au club des 3 points :D

l'automobile club te paye le stage en totalité :sarcastic:

Sans quoi pour perdre 1 nouveau point, si tu veux j'ai une solution :lol:
 

Oui, l'adhesion via mon assurance, paye la totalité du stage.
Pour la perte d'un point, je peux me debrouiller! ;)
 


Perdre un point, ca doit pas être très compliqué avec les radars auto de nos jours :ange:

Ou ca compte pas avec ce genre de radars :confused:
 


Ah bah c'est bueno alors, on va pouvoir perdre des points :pt1cable: :lol:

Enfin, je parle pour les autres bien sur :p
 





Perso il me reste 3 points....
Je suis toujours dans l'hesitation d'en perdre encore 1...pour en recuperer 4! (pour faire simple, ayant adherer a l'automobile club, il paie le stage avec preuve d'un retrait de point apres l'adhesion chez eux)...

Ou alors, tu attends que quelqu'un que tu connaisses en perde un que tu prends sur ton compte. :D

Lui paie l'amende et toi tu fais ton stage qui...te rapporte que 3 points au final.
 



C'est quoi le montant de l'adhésion ?
2,50€ mensuel (ou 30€ annuel ;) )
Ou alors, tu attends que quelqu'un que tu connaisses en perde un que tu prends sur ton compte. :D

Lui paie l'amende et toi tu fais ton stage qui...te rapporte que 3 points au final.

POurquoi pas...si ca arrive avant que j'en perde moi même...
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par Cerruti