Combien de temps gardez vous votre voiture?


Mes parents changent pas souvent. Tant que la voiture n'a pas de problèmes et qu'il n'y a pas de réparations chères à faire ils la gardent. ;)
 


en général, c'est 4 ans.
Pour 407, je fais une exception, ce sera 5.
Comme en plus elle est belle et [strike]fiable[/strike] entretenue par Peugeot tout roule ;)
 



Moi j'ai répondu 4 ans, mais bon. Je suis nostalgique et il se peux que je la garde plus longtemps. Car il y a de forte chance qu'elle soit remplacé par un 3008 Hybride ou que ce dernier soit en second véhicule.
Sachant que je compte conserver encore une bonne dizaine d'années (voir plus) ma 309 GRD de 1990. :D
Je ne pense pas avoir une logique.
 

En 16 ans de permis, c'est ma 7e voiture. Et fidèle en plus: 7 PSA :sol:

La 308, j'espère pouvoir la garder 4 ans par contre! Pourquoi? Parce qu'il ne lui manque rien, que le THP vient à peine de sortir et que les voitures neuves deviennent de plus en plus chères.

La prochaine, j'ai peut-être envie de demander à mon concessionaire (si je change pour une Peugeot) s'il ne veut pas me la commander sur-mesure et rouler avec pendant 6 mois, contre un tarif intéressant.
 

J'ai mis 2 ans. Mais ce sont des vhl de fonction : avant c'était 18mois /120 000 kms. Depuis la 407, c'est 2 ans / 120 000 kms. (je travaillerais moins :D ?)

Pour la voiture de ma femme : la Twingo gardée 9 ans, la Clio en a déjà 5 et est à mi-vie...
 

En 16 ans de permis, c'est ma 7e voiture. Et fidèle en plus: 7 PSA :sol:

La 308, j'espère pouvoir la garder 4 ans par contre! Pourquoi? Parce qu'il ne lui manque rien, que le THP vient à peine de sortir et que les voitures neuves deviennent de plus en plus chères.

La prochaine, j'ai peut-être envie de demander à mon concessionaire (si je change pour une Peugeot) s'il ne veut pas me la commander sur-mesure et rouler avec pendant 6 mois, contre un tarif intéressant.

Bah, pour ça, il y a pléthore de collaborateurs PSA qui te rendront ce service. Et tu devrais trouver facilement un volontaire sur ce forum ! Et certains ne lui mettront pas plus de 3000 kms si t'es gentil
 

J'y avais bien pensé aux collaborateurs, mais le problème c'est qu'il faut que je vende ma voiture moi-même (1. j'ai pas envie, 2. je veux éviter toute réclamation en cas de problème après la vente). En plus, il faut que je la fasse revenir et l'immatricule chez nous et ca demande pas mal de démarches administratives.....
 

Ca te fait pas ch**r que ta voiture soit une voiture d'essai essayée par plein de monde ?
 

En plus, il faut que je la fasse revenir et l'immatricule chez nous et ca demande pas mal de démarches administratives.....

Comme disait Tedgio, si t'es gentil, y'en a même qui livrent la voiture! :)
Bon ensuite les démarches administratives c'est vrai c'est [strike]parfois[/strike] fastidieux!

Sinon pour ma part en général c'est à peine un an mais je suis collaborateur donc ça fausse un peu...
Pour résumer :
- Samba : 1 an 1/2
- R19 : 2 ans 1/2
- Vectra : 2 ans
- C4 : 7 mois
- 307SW : 10 mois
- C4 : 5 mois
- 308 (actuellement) : depuis un peu plus d'1 an

Je pense par contre après avoir revendu la 308, acheter un véhicule que je garderai au moins 2 ans
 

Ca te fait pas ch**r que ta voiture soit une voiture d'essai essayée par plein de monde ?
Oui et non. Si je lui avais commandé la 308 que j'ai maintenant, presque personne ne l'aurait essayée, vu que 99% des acheteurs ne recherche pas cette motorisation en essence mais le VTi 120 et un peu le THP 150.

D'ailleurs la dernière fois que j'ai vu mon vendeur, je lui ai demandé s'il avait déjà livrée d'autres 175. Réponse: non, juste la mienne :sol:
 

J'ai du voter 1 an comme il n'y avait rien en dessous...
Mais je n'ai jamais dépassé 11 mois avec une voiture!
La dernière je l'ai eue pendant 3 mois.
 

J'ai du voter 1 an comme il n'y avait rien en dessous...
Mais je n'ai jamais dépassé 11 mois avec une voiture!
La dernière je l'ai eue pendant 3 mois.

c'est que tu n'as pas trouvé ton bonheur ou tu aime changé ? :confused:
 


Je compte pas en années, mais en kilometres. En general, je revends un peu avant les 100.000km, ce qui fait en gros 4-5 ans. J'ajuste cette regle en fonction de la fiabilité, 90.000km pour ma 307, 120.000 pour ma 306.

Zerby
 

ca dépend des envies, pas de règle générale:
- 6 mois pour la 307 XS qui m'a amené ici
- 8 mois pour la 307 QS
- 2 ans pour mon regretté Coupé :sweat:
- 1 an et demi deja pour la 308, mais ca me titille de la changer :D

celles d'avant, c'était soit voitures de fonction (pas le choix dans la durée) soit celles de mes parents.

ah oui, sinon, mes parents ont toujours ma vieille 205 de 1987 que j'ai recue en 1995
 

A propos de 205, ce matin je roulais derriere une 205 GT d'un papy immatriuclée en DS93.
Ca m'a surpris car ma 205 de 89 était en MK93.
Du coup ce soir, j'ai maté sur le site des immats et selon le site (et ce qui parait assez logique), son immat daterait de...76. :heink:

Alors vu qu'il avait un numéro à 2 chiffres avant les lettres, je me dis que c'était surement une immat sur mesure car c'était rare les numéros sous 100 à l'epoque car possible que par connaissance.
De mémoire, je dirais que c'était 83 DS 93. Du coup, je pense à 83 pour l'année et DS pour les intiales du proprio (d'origine).
 

Surtout qu'avec 2 lettres, tu avais 4 chiffres qui précédaient.
Je pense qu'il n'est pas près de s'en séparer le papy de sa 205 mythique. :)
 

Entre 3 et 4 ans pour mois... La 3008 va arriver un peu plus tôt que prévu, mais c'est un "coup de coeur" (2 ans et 9 mois)...

:)


Laurent F
 

A propos de 205, ce matin je roulais derriere une 205 GT d'un papy immatriuclée en DS93.
Ca m'a surpris car ma 205 de 89 était en MK93.
Du coup ce soir, j'ai maté sur le site des immats et selon le site (et ce qui parait assez logique), son immat daterait de...76. :heink:

Alors vu qu'il avait un numéro à 2 chiffres avant les lettres, je me dis que c'était surement une immat sur mesure car c'était rare les numéros sous 100 à l'epoque car possible que par connaissance.
De mémoire, je dirais que c'était 83 DS 93. Du coup, je pense à 83 pour l'année et DS pour les intiales du proprio (d'origine).

C'est une fausse plaque ou un proto de la 205 !! [:kayserino:1]
 

ca dépend des envies, pas de règle générale:
- 6 mois pour la 307 XS qui m'a amené ici
- 8 mois pour la 307 QS
- 2 ans pour mon regretté Coupé :sweat:
- 1 an et demi deja pour la 308, mais ca me titille de la changer :D

celles d'avant, c'était soit voitures de fonction (pas le choix dans la durée) soit celles de mes parents.

ah oui, sinon, mes parents ont toujours ma vieille 205 de 1987 que j'ai recue en 1995

Tes pas le seul à avoir hérité de la 205 des parents !! :lol:
 


Tes pas le seul à avoir hérité de la 205 des parents !! :lol:
non, celle là, c'était un cadeau de ma mère, 1ere voiture, 5000F pour une 205 GR 1.1 4 cv 4 vitesses de 1987 et 130000 km :eek:
 

non, celle là, c'était un cadeau de ma mère, 1ere voiture, 5000F pour une 205 GR 1.1 4 cv 4 vitesses de 1987 et 130000 km :eek:

Moi c'etait une GLD de 1990 5vc boite 4 aussi, le premier propriétaire à supprimé la 5éme de peur de se trompé avec la marche arriere ! :confused: Je l'ai eu en 1998...elle m'as bien dépanné et les moteur 1.7 d à cette époque était increvable ! :sol:
 

je change de voiture dès que je la plante dans le décor :D

j'ai foutu en l'air une 106 :( remplacé par 206sw

:p
 


3 ans pour moi (vh de fonction et perso) en alternance comme ça tous les ans j'ai une voiture ou moto qui changent :D