combien de temps pensez vous garder votre 107?


tant que je nai pas de probleme moteur et quelle marche aussi bien je vois pas pourquoi jen changerai !!
elle a 19456 kms et je nai pas encore eu un pb moteur ou autre
jai que 23 ans aussi!!! jai le tps de changer de voiture!!!!
 

Bah je sais pas trop, elle a 11 mois et moins de 8 000 km, lol, je roule vraiment pas beaucoup, de + j'ai l'intention d'acheter un apart (ou ptet une petite maison si j'ai de la veine) alors j'pense que j'essaierais plutot de rembouser l'emprunt au plus vite plutot que d'économiser pour changer de voiture, donc moi aussi j'me vois bien rester pas mal de temps avec ma ptite 107 :) .
 

remarque, si toyota maintient sa réputation avec ce moteur, tu devrais pas avoir de prob!
 

Le plus longtemps possible à concurrence de 20% de son prix d'achat en frais non prévus !

En gros :je ne ferai pas plus de 1600 Euros de réparations non prévus dessus ! Au delà, j'achèterai une nouvelle voiture ...

Mais si je craque sur la nouvelle FIAT 500 en septembre 2007, je risque fort de la remplacer !!

jr
 

a mon avis, entre le concept présenté et le résultat final, il y aura peut etre une marge... et si jamais le résultat est à la hauteur, le prix sera aussi à la hauteur.

En tout cas, j'ai confiance en fiat!
Depuis la grande Punto ils enchainent les cartons à mon sens...
 

Elle permettra à mes enfants d'apprendre à conduire.....

Ou peut-etre pas car plus d'essence à cette epoque.... lol
J'espere la garder en souvenir au moins!
 

Quitte à faire de la science fiction : Je ne crois pas que ce soit le moteur qui claque en premier, mais si ça arrive, je la passerai en électrique !

jr
 

tu peux très bien avoir tes premiers probleme au niveau de la caisse ou liaison au sol...
Mais de ce point de vue, tu peux toujours remplacer des pièces; si le moteur claque completement ,t'es marron :p
 


moi je pense la garder jusqu'au bout et une fois morte je pense l'empailler... 8)


Coooool ca fera bien sur une table!!!!!





o fait ton pseudo fait reference au chnateur de Depeche Mode ???
 

Vu le soucis que j'ai eu avec la Clio ( Turbo HS juste après la fin de la garantie ), je pensais garder la 107 juste le temps de la garantie, et la changer dans 2 ans... quitte à reprendre une autre 107... Mais finalement, elle est tellement fiable cette petite auto, je vais sûrement la garder plus longtemps... :chinois: :chinois:
 

ça tu pourras en etre sur que dans 3ans minimum...
on peu juger qu'une voiture est fiable si au bout de 100.000 bornes il n'y a eu aucun gros soucis
 

ça tu pourras en etre sur que dans 3ans minimum...
on peu juger qu'une voiture est fiable si au bout de 100.000 bornes il n'y a eu aucun gros soucis

Je ne suis pas d'accord ... Je pense sincèrement que si rien n'est arrivé dans les deux premières années, il y a peu de chance qu'un gros truc arrive après ...

Je distingue deux types de soucis : les vices cachés, un mauvais montage, une pièce manifestement défectueuse d'une part et les défauts de conception d'autre part.

Les premiers se manifestent assez rapidement en général, et c'est la première raison d'utilisation de la garantie.
Les deuxièmes en revanche, ne se révèlent que dans certaines conditions (puisque ces défauts ont passé les tests. D'ailleurs, si on expérimente ce genre de problèmes, c'est très certainement que les tests ont été mal menés ou anormalement courts, ou qu'il n'y a pas eu de volonté de les régler. Et là, la période de garantie peut ne pas suffir, mais le constructeur, s'il est honnête reconnaît le préjudice et il lui arrive de compenser (en prenant en charge tout ou partie des frais).

Etant donné que tous les constructeurs commencent à avoir des normes de fabrication d'un niveau suffisant : les principales différences entre un constructeur et un autre va surtout être sa capacité à réduire les risques de pannes du côté conception : ne pouvant pas faire grand chose en cas de défectuosité d'un circuit. Ensuite, selon sa conscience, il peut reconnaître ou non, que malgré ses tests de qualité : il a laissé s'écouler du matériel défectueux ou suffisemment mal conçu pour pouvoir provoquer des problèmes à long terme qu'il n'a pas eu à court ou moyen terme.

Renault a reconnu certains problèmes de turbo sur certains moteurs, mais uniquement sur certaines voitures, mais pas avec le même moteur sur d'autres voitures... Quand on a une Clio 1.9 DTi, et qu'une casse moteur survient suite à la rupture de la courroie d'accessoires anormalement longue et sollicitée, on a moins de chance d'avoir une participation de Renault pour la réparation qu'avec le même moteur sur un Scenic.

Depuis que le 1.9DTi a été abandonné, ceux qui ont été vendus cassent les uns après les autres. Il est dans l'intérêt de Renault de ne pas participer à toutes les réparations ruineuses. Cas typique d'un défaut de conception, mais qui a passé suffisamment de tests aux yeux de Renault pour être mis sur le marché. Ca ne me donne pas envie d'acheter Renault.

Même chose sur ma 107. Quand on voit qu'il a été mis sur le marché une voiture dont le calculateur électronique de l'injection pouvait émettre des pics de tension susceptibles de détruire le circuit de l'ABS ! J'en frémis d'avance.
La où je me suis vraiment posé la question d'aller la remettre dans la vitrine et faire manger la clef au directeur de l'agence Peugeot, c'est quand il a fallu que je retourne 3 fois à la concession pour remplacement de l'ABS (deux fois) et du calculateur (3 fois), avec redémontage intégral du tableau de bord. J'ai des doutes quant à Peugeot de garantir la qualité de cette voiture.

Depuis qu'elle est restée 6 semaines chez eux (il a d'ailleurs fallu que je me batte pour avoir une voiture de remplacement, le garage m'ayant refusé le prêt d'une voiture) elle roule bien. Mais je n'ai plus confiance en Peugeot ! Ca m'a appris (s'il fallait que je l'apprenne) qu'on n'achète jamais une voiture qui VIENT de sortir.

Et maintenant, je ne peux plus m'empêcher d'imputer tous les petits bruits de tableau de bord à la série de montage/démontage qui a du être une rude épreuve pour toutes les fixations manifestement pas trop faites pour cela !

jr
 

la mienne va remplacé une AX 3p 1.0 Essence avec 240000kms au compteur que j'ai acheté neuve en septembre 1992. J'espère en faire au moins autant avec ma 107 HDi :lol: quand je l'aurai... :/
 

2 points communs Morpheus :lol:

J'avais aussi une Ax avant la 107... ( enfin, entre la 107 et l'Ax, y a eu une courte visite d'une Clio DCI80 mais bon... ).C'était une Ax 1.4i.

Et tu vas avoir aussi une 107 HDI ;)
 



Moi ca me rassure plutôt d'avoir des points avec vous...cela veut dire que je ne me suis pas trompé de forum ;)
 

Moi ca me rassure plutôt d'avoir des points avec vous...cela veut dire que je ne me suis pas trompé de forum ;)

Ben oauis mais en général , l'ambiance est a la taquinerie!!!!!


Humour inside
 


Ben moi je suis un peu comme Gahan, si je pouvais l'empailler une fois qu'elle m'aura quitté je crois que je le ferai!!
j'ai vu l'autre jour dans un jardin une voiture toute repeinte mais sans roue, moteur, ni rien et je me disais que ça pourrais faire une belle cabane pour les gosses (qd j'en aurais of course!!) :D

En tout cas je serais très triste de ne plus l'avoir, ni la voir d'ailleurs
 

Ben moi je suis un peu comme Gahan, si je pouvais l'empailler une fois qu'elle m'aura quitté je crois que je le ferai!!
j'ai vu l'autre jour dans un jardin une voiture toute repeinte mais sans roue, moteur, ni rien et je me disais que ça pourrais faire une belle cabane pour les gosses (qd j'en aurais of course!!) :D

En tout cas je serais très triste de ne plus l'avoir, ni la voir d'ailleurs


Excellente idée ... je la dépolluerai, puis construirai un salon pour enfants ... mais les miens seront grands quand je n'utiliserai plus la 107.

jr