Combien vendre une 206 XT Premium hdi de 2000, 185 000 km

helenehelene

Nouveau membre
30 Juin 2013
1
0
0
123
Bonjour à tous,

Je cherche à vendre ma 206, diesel hdi 2.0l, de couleur bleue. Le contrôle technique vient d'être passé, la révision également. Elle a 185 000 km, de 2000, première main.
Elle roule parfaitement, pas de problème d'ordre mécanique mais la carrosserie est abimée (pare chocs et bas de l'aile droite), la jauge à essence est complètement décalée (mais indique toujours la réserve) et de temps à autre l'aiguille du compteur tombe pendant quelques minutes.

Après un petit tour des annonces sur le net, je n'ai vraiment aucune idée du prix que je peux en retirer. La cote sur la centrale est à environ 3000€, j'ai vu sur le bon coin des annonces pour un kilométrage bien plus élevé à plus de 2000€, cela me paraît hors de prix pour une voiture de cet âge là ! Ma famille m'a dit que 800€ serait un prix correct (l'idée étant de la mettre à 1000€ à débattre), est-ce trop bas ?

Merci d'avance pour vos avis
 

Bonsoir.
Tout dépend de l'entretien que tu y as fait :
Le carnet de bord est-il à jour ?
L'entretien a t-il été fait chez Peugeot ?
La courroie de distrib a t-elle été faite ?
L'embrayage, les freins, les pneus ?
Autant de points qui entrent en considération pour le prix de vente.
La 206 est une voiture qui a la cote.
Bonne vente.
JME.
 

Bonjour à tous,

Je cherche à vendre ma 206, diesel hdi 2.0l, de couleur bleue. Le contrôle technique vient d'être passé, la révision également. Elle a 185 000 km, de 2000, première main.
Elle roule parfaitement, pas de problème d'ordre mécanique mais la carrosserie est abimée (pare chocs et bas de l'aile droite), la jauge à essence est complètement décalée (mais indique toujours la réserve) et de temps à autre l'aiguille du compteur tombe pendant quelques minutes.

Après un petit tour des annonces sur le net, je n'ai vraiment aucune idée du prix que je peux en retirer. La cote sur la centrale est à environ 3000€, j'ai vu sur le bon coin des annonces pour un kilométrage bien plus élevé à plus de 2000€, cela me paraît hors de prix pour une voiture de cet âge là ! Ma famille m'a dit que 800€ serait un prix correct (l'idée étant de la mettre à 1000€ à débattre), est-ce trop bas ?

Merci d'avance pour vos avis


BJR.

Si tu la met en vente à 1000€, elle va partir de suite même avec 180000 kms...
Le diesel Peugeot a bonne réputation.
Maintenant, coté carrosserie.....seul l'acheteur appréciera....... ça va de soi...
Non, je pense que pour un prix comme ça tu trouveras facilement.
La cote....... donne une cotation pour des voitures en état de carrosserie parfait.
De toute façon tout se discute, et tout se négocie.
Mimi.
 

Tu dois pouvoir en tirer dans les 2000 €. Les 206 ont la cote ...
Si elle ne se vend pas en 1 semaine, tu baisses le prix à 1750 et tu laisses venir.
Ça va viendre !!!
JME.
 

Bonjour,

Un conseil, regarder les 206 avec le même moteur à vendre sur les sites de ventes.

En fonction de la finition/année/kilométrage tu sera plus à même de faire une estimation en rapport avec la valeur du marché. ;)
 

Bonjour,
D'après ce que j'ai vu sur les sites de vente d'occasion, 2000€ semble être une bonne base de négociation.