combien vous coûte votre 607???

54K€ pour ton auto Bananya en 3 ans :eek: :eek: :eek: bah punaise en 6 ans de 607 et 2 autos je ne sais même pas si je suis arrivé à ce prix :pt1cable: :pt1cable:


Heu sinon, on peut corriger ton titre, parce que là j'ai eu du mal à comprendre [:bob113:3] perso depuis que j'ai mon auto, je n'ai pas compté le nombre de lavages [:unclebens:8]
 


54K€ pour ton auto Bananya en 3 ans :eek: :eek: :eek: bah punaise en 6 ans de 607 et 2 autos je ne sais même pas si je suis arrivé à ce prix :pt1cable: :pt1cable:


Heu sinon, on peut corriger ton titre, parce que là j'ai eu du mal à comprendre [:bob113:3] perso depuis que j'ai mon auto, je n'ai pas compté le nombre de lavages [:unclebens:8]
oui 54 000eur :eek: meme moi j'en reviens pas
 

tu fais éditer sur ton premier post et tu pourras en changer le titre :D
 

achat 8400€ avec CG. j'ai fait 65000kms en 5 ans.

environ 9000€ d'essence (pas facile de faire une moyenne sur le prix au litre :sarcastic: )
3000€ d'assurance.
500€ de pneus.
350€ d'échappement.
250€ d'entretien général.

soit un total de 21500€ en 5 ans ce qui revient à 4300€ par an. je trouve pas ça excessif pour une voiture de ce gabarit. d'ici peu, je rajouterai un kit réparation léve vitre à 30€ et 2 pneus.
 


Salut jurgen_s ,Si tu as payé la tienne ,neuve, seulement 32000 euros (en 2006)tu as fait une affaire
mais chez Peugeot elle coutait surement plus chere ,la mienne en 2003 coutait 35000 sans les options que j'ai mis (cuir,jantes 17 etc..) et aujourd'hui à l'argus elle vaut 3000 euro.Donc.
Pour les allemandes pas d'accord non plus ,la difference de prix vennait surtout des options .La difference du bas de gamme entre serie5 ,A6 et 607etait de 4500 et 5000 euro en faveur dela 607
mais aujourd'hui les allemandes ont beaucoup plus de marché.
Toi tu parles pour la Belgique et moi pour l'Italie peut etre la difference est là...

prix neuf sans réductions était environt 40.000€'s, mais mon consessioneur à ce moment était tellement heureux d'encore vendre une 607 qu'il ma fait une réduction de presque 8000€. J'ai pris 2 options: mirroirs extérieurs qui s'occulte automatiquement comme celui de l'entérieur et sièges chauffant à l'arrière. Pour le rest tout est standard: cuir, gps, ...

Quand je vois les prix ici des almands ils sont plus hauts, mais pas beaucoup. Et il faut compter les prix de l'entretien aussi. Je roule en 607 mais je ne paye pas le prix premium pour la maintenir. Si on vois après 6 ans le prix total que chaque propietaire as payé, je suis certain que j'ai dépensé moins que eux.
 

Je n est jamais comptée mais la va y'a voir des dépense car je refait mon tableau de bord ( autoradio + GPS )
 

Pour ma part ,
-achat 8300€ (2.2 essence de 2004,pack cuir, achetée en 2010 avec 80 000 kms)
-2 pneus avant : 250.00€
-distribution : 650.00 €
-assurance tout risque 700.00€/an
-batterie arrière+avant 300.00€
-plaquettes arrières 100.00€
-carrosserie suite léger accrochage : 600.00€
-tapis de sol : 90.00€
-et quelques bricoles, comme le buzzer de recul, les mécanismes de vitres élec pour 150.00€
-carburant, 16 000 kms sur 2 ans avec une conso moyenne de 11l/100, soit 1800l à 1.50 € 2640€
- CT 75.00€

Donc un total de 14 500€ environ sans compter la décote.
 

:coucou: Bonjour à tous !! alors, prêts ???? car ma liste sera longue ...
donc voici le coût d'entretien de ma lionne :mad:
:p petite precision, je fais faire les revisions (filtres gasoil,air,huile + huile Total)tous les 25.000km sauf pour le filtre à pollen tous les 50.000km
et je ne compte pas les frais de gasoil :cry:
les prix sont pour les pieces et main d'ouvre
Achat 11/2008 - 24.000€ (50km)
1* revision+plaquettes av 240€
2* revision 150€
plaquettes av+ar 180€
pneus av+ar 620€
alternateur 500€
3* revision 160€
courroie accesoires 250€
compresseur clim+bloc filtre à gasoil 870€
4* revision 200€
batterie 150€
pneus av+ar 710€
reprise carrosserie bas de caisse + portiere av-g 700€
plaquettes av 60€
relais temperature moteur 190€
capteur pedale frein 50€
recharge clim 70€
5* revision 180€
moto-ventilateurs+boitier collecteur moteur 1430€
huile bva 70€
remplaçement circuit clim 650€
capteur pressio pneu av-d 180€
equilibrage 50€
huile bva 70€
cardan av-d 280€
kit courroie accessoire 40€
plaquettes av 80€
galet enrouleur 35€
galet tendeur 140€
remplacement bloc hydro 1300€
reparation fiche ampli JBL 40€
moteur electrique coffre 100€
6* revision+plaquettes av 280€
assurance pro 680€/an=3400€
Voila, depuis 42 mois, ça fait la modique somme de 320€ x mois ou 3840€ x an, pour un total de 13.425€
il me restent les 4 pneus à remplacer dans les semaine qu'arrivent !
Maintenant qu'elle est comme nueve, je ne risque pas de m'en separer !!! :love: :love: :love:
 

Alors ça c'est de la liste :lol: :lol: :lol:

Bon comme ça, cela fait un chiffre énorme, mais si j'ai bien compris, ta titine est ton outil de travail, donc finalement, la somme ne me semble pas si prohibitive que ça :whistle:

Mais je trouve quand même qu'ils t'ont remplacé beaucoup de choses :pt1cable:
 

:coucou: ayez voila une facture de 500 euros pour la voiture c est parti :pt1cable:
 

Effectivement bcp des pièces neuves. De plus, elle à un train arrière tout neuf, suite à l'accident d'août dernier.
Et honnêtement, mm si la dernière année à été maudite pour ma lionnne et mon porte monnaie, je trouve que ça reste correct, étant donnée le plaisir de rouler en tout confort et sécurité.
 

Alors moi, sur ma dernière année, c'est à dire de juin 2011 à mai 2012, j'en suis déjà à plus de 5000 euros :heink: je compte dans ce montant, la révision que j'ai moi même effectué :) mais si je dois faire le montant de tout ce que j'ai pu dépenser dessus depuis que je l'ai, c'est à dire l'entretien courant, les modifs pour la transformer en phase II, mes nouvelles jantes, la pose de film solaire pour mes vitres, la pose de mon duplex inox etc etc ... ben je sens que ça va me donner le tournis :pt1cable: :pt1cable: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 


Alors moi, sur ma dernière année, c'est à dire de juin 2011 à mai 2012, j'en suis déjà à plus de 5000 euros :heink: je compte dans ce montant, la révision que j'ai moi même effectué :) mais si je dois faire le montant de tout ce que j'ai pu dépenser dessus depuis que je l'ai, c'est à dire l'entretien courant, les modifs pour la transformer en phase II, mes nouvelles jantes, la pose de film solaire pour mes vitres, la pose de mon duplex inox etc etc ... ben je sens que ça va me donner le tournis :pt1cable: :pt1cable: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien


Je pense que pour toi, il ne vaut mieux pas compter :eek: :pt1cable: tu risquerais d'avoir une attaque :whistle:
 

:coucou: Bonjour à tous !! alors, prêts ???? car ma liste sera longue ...
donc voici le coût d'entretien de ma lionne :mad:
:p petite precision, je fais faire les revisions (filtres gasoil,air,huile + huile Total)tous les 25.000km sauf pour le filtre à pollen tous les 50.000km
et je ne compte pas les frais de gasoil :cry:
les prix sont pour les pieces et main d'ouvre
Achat 11/2008 - 24.000€ (50km)
(...)
Voila, depuis 42 mois, ça fait la modique somme de 320€ x mois ou 3840€ x an, pour un total de 13.425€
il me restent les 4 pneus à remplacer dans les semaine qu'arrivent !
Maintenant qu'elle est comme nueve, je ne risque pas de m'en separer !!! :love: :love: :love:

A peu de choses près, on dirait la liste des réparations sur la R25 de mon père, sur sa première année d'existence (1987-88)... :D
Pour certaines pièces (alternateur, compresseur de clim...), c'est vraiment inadmissible pour une "haut de gamme", surtout en quatre ans de service. Surtout quand c'est un outil de travail. J'espère que l'accueil en concession et la qualité des réparations ont été au rendez-vous.
 


:coucou: et re voila une autre facture mais c est pour le bien de la voiture ( pour moi hihi ) :pt1cable: :D :lol: :whistle:
 






moi le wk prochaine disque et plaquette avant arriere et vidange et tout les filtres :D et ma nouvelle reprog :D :D
 

:coucou: non un rt4 + ecrant + tout les cables + un nettoyage complet +le plein hihi + 2 pneus car des jeunes con a oui des con ont crever 6 voitures donc ca chiffres un peux la pas d accord :D :D :lol: :lol: :na: :na: :sol: :bounce:
 

:coucou: non un rt4 + ecrant + tout les cables + un nettoyage complet +le plein hihi + 2 pneus car des jeunes con a oui des con ont crever 6 voitures donc ca chiffres un peux la pas d accord :D :D :lol: :lol: :na: :na: :sol: :bounce:

Et ton assureur ne prend en charge le vandalisme :confused: :confused:
 


Pour les pneus ci mes faut que je paye et il rembourse après sinon pour le reste c est du Nouvo je change tout c pour ça j ai investi
 

Pour être précis, entre mars 2005 date de l'achat d'occasion et aujourd'hui, j'ai parcouru 151.000 kilomètres avec ma 2.2 HDI 136.

Le poste gazole s'élève à 9.927 euros.

Pour l'entretien, j'ai déboursé 6.428 euros tout compris : vidanges, filtres, distribution, poulie Damper, plaquettes, disques, pneus, FAP, balais d'EG, visites au CT ... tout, absolument TOUT.

Le total fait donc 16.355 euros, soit 0.108 euro par km. Comme je l'ai dit dans un autre post, à ce tarif là, je l'amènerai au bout du bout, d'autant qu'elle n'a que 210.000 km. Je connais un taxiteur qui approche les 450.000 km sans problème majeur.

Ma caisse est suivie exclusivement dans le réseau Pijo et selon les prescriptions du constructeur (vidanges tous les 20.000, etc ...), je ne lésine pas sur son entretien et, jusqu'à présent, elle me le rend bien.