combien vous reviens votre voiture par an??

didFFM

Membre
5 Juin 2004
18
0
0
salut,

avez vous deja fait une estimation ou un constat de ce que vous reviens votre vehicule par an(depreciation+revision+frais pneus,pieces.... assurance exclue)? :confused:
que vous la gardiez 6 mois,1 an 5 ans ou plus...vous pouvez me repondre c une sorte d'enquete.
histoire de voir ce ki est le plus interessant en fonction de lutilisation de chacun.

merci d'avance de vos reponses les gars :chinois:

did.
 


J'ai fait le calcul en ne prenant pas en compte que les fais d'entretien et en considérant que je l'utilise au moins 400 000 km. Je n'ai pas fait le calcul par an mais par tranche de 1000 km.
La voiture me revient en entretien environ 30Euros aux 1000km.
 


[align=justify:42dee00875]J'ai peur du résultat.
Le prix d'achat plus de 20.000 euros à sortir ça fait déjà mal à la base.

Après on rajoute le gazoil à l'année on va dire en moyenne 2 pleins par mois soit 22/23 pleins l'année à 60 euros le pleins sur une 307 diesel soit 1380 euros 8)

L'assurance 62*12 = 744 euros

Et le truc tout bète les 3 euros en moyenne de karcher soit 312 euros à l'année chose à laquelle on ne pense pas car la voiture c'est de l'entretien.

Je préfère pas aligner les sommes surtout si il y a un un crédit auto qui court avec des intérêts.


Et l'annonce au moment de la revente ( en ce moment 180 euros sur la centrale :cry: )


La voiture est un gouffre c'est incontestable :rolleyes: [/align:42dee00875]
 

Le plus mauvais investissement qui soit :D

surtout si, comme moi, vous ne la sortez que le Week-End ^^
 

Révision: 0
changement de pièces: 0
assurance: 530 euros / an tout risques
décôte: suivant revente... de +300 à -500 euros pour 6 mois :)
 


Vaste question qu'il vaut mieux pafois ne pas se poser. Moi j'ai fait le calcul du cout de ma 406 sur 5 ans.

Je l'ai acheté 170000 francs et revendu 78000 5 ans apres. Soit une perte de 92000 francs sur 5 ans.

L'entretien était inclus. Il ne m'a donc rien couté par la suite. J'ai juste payé une recherche sur un probleme d'écoulement d'eau au TO. COut 50 euros. L'achat de chaines neige (que j'ai gardées). 60 euros. Une canne antivol. On va dire un total de 150 euros d'achats divers au total donc.

Le carburant : J'ai parcouru 76000 kilometres à une moyenne de 6,2 litres. Je retiens comme cout moyen du gas oil sur ces 5 années 0,80 euros le litre. Soit un cout de 4712 litres X 0,80 = 3770 euros. Je tiens compte d'une carte grise à 210 euros et 2 vignettes à 60 euros.

Pour l'assurance, je vais faire un résumé à 800 euros par an soit 4000 euros.

Pour les péages, je vais retenir une somme forfaitaire de 500 euros car je ne suis pas un gros consommateur de péage. Je ne crois pas avoir oublié grand chose.

J'arrive donc à un total de

14000 euros pour la difference achat revente
150 euros pour les divers
3770 euros carburant
330 euros pour les papiers
4000 euros pour l'assurance
500 euros pour les peages

Total 22750 euros :cry: :cry: :eek: :eek: sur 5 ans soit 4550 euros par an ou 30 centimes d'euro par kilometre. (pres de 30000 francs). Cela etant, chaque année les journaux et associations de consommateurs estiment à plus de 5000 euros le cout annuel d'une Clio. Et pour ce qui est du cout au kilometre, il me semble bien inferieur au PRK de l'AJ. Mais quand meme ça fout les boules.
Evidemment je n'ai pas tenu compte de la perte financiere du à l'argent immobilisé pour le véhicule et qui aurait pu me rapporté 2 à 3 % par an. Soit une estimation de 500 à 800 euros annuel. Par comparaison, je n'ai pas tenu compte à l'avantage en impots que j'en retire, ceci compensant un peu cela.

Mais bon si je compare mon cout de 380 euros mensuels tout inclus au 450 euros avec "rien" d'inclus de Kernel pour sa 407, je me dis que la LOA, ça reste cher. :mouai:

Voilà j'espere avoir apporter une réponse à ta question.
 

Je préfère pas trop compter :p
jamais vraiment calculer à l'année, je fais surtout attention à l'entretien dans le temps.
 

Il y a un bon moment j'avais vu une enquête à la TV sur ce que rapportait en moyenne chaque voiture à l'état en taxe.
(hors achat de la voiture).

Et la j'ai été sidérée : résultat environ 3 000 Euros par an en moyenne par voiture.
:rolleyes:
 

Mieux ne pas y penser là où je regrette c'est lorsque j'aligne le prix de toutes mes voitures j'aurai pu m'acheter une belle petite maison :cry: