commande 206 + rouge aden

raproxxx

Peugeot Addict
23 Décembre 2009
45
0
0
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai commander en Belgique fin novembre une 206 plus 1.4 hdi finition trendy rouge aden avec en options :
- le pack look ( trappe a essence alu, cannule d'échappement alu, grille peinte gris alu, et les baguette couleur caisse)

- jantes alu interlagos

- ordinateur de bord ( de série en france )

j'ai fait reprendre ma twingo de 1994 avec 110 000km que j'ai payer 1000€ il y a 1ans, il me l'on repris 3000€ ( 2000€ prime a la casse belge + 1000€ de prime a la casse francaise)

La voiture me coute un peux moins de 10 000€

La livraison était prévue mi janvier et elle a été repoussé fin janvier début février

je me demande si j'aurai une roue de secour, car en france l'option jantes alu on a la roue de secour est en Belgique ce n'est pas spécifier.
 

Bjr,

En principe oui , je pense qu'à la sortie d'usine elles sont toutes équipées. D'ailleurs la référence jantes alu interlagos 15 " devient jantes aluminium Vivace 16 " , mais c'est exactement pareil . La roue de secours est identique, la seule chose que je reproche c'est l'emplacement ( sous le véhicule) , ils auraient dû faire comme pour la Reanult clio , la mettre dans le coffre , tout comme les commandes leves vitres qui se trouvent derrière le frein à main au lieu de faire comme sur la 207.
Mais bon sans doute, ça nous aurait encore coûté 200 € de plus.
A+
 

Bonjour, cela me rassure, le 16 " n'est pas trop gros pour le petit 1.4hdi ? cela me parait beaucoup, enfin cela a du être étudier pour.
Sinon pour la roue de secours dans le coffre c'est bien car la roue reste propre, mais lorsque le coffre est bien charger il faut tout sortir (j'ai eu l'expérience avec ma twingo qui a la roue dans le coffre ) alors qu'avec le panier il suffit juste d'avoir accès à la vis. Puis la commande de léve vitre c'est une question de cout une seule commande au lieu de deux moins de relais tout sa... économie quand tu nous tiens...

La 206 + est elle près cablé pour le régulateur limitateur de vitesse car j'ai un amis qui vend une commande, est pour l'activation je peux faire cela gratos a mon lycée ( je suis en terminale sti génie mécanique option systèmes motorisés )
 

Bonjour, cela me rassure, le 16 " n'est pas trop gros pour le petit 1.4hdi ? cela me parait beaucoup, enfin cela a du être étudier pour.
Sinon pour la roue de secours dans le coffre c'est bien car la roue reste propre, mais lorsque le coffre est bien charger il faut tout sortir (j'ai eu l'expérience avec ma twingo qui a la roue dans le coffre ) alors qu'avec le panier il suffit juste d'avoir accès à la vis. Puis la commande de léve vitre c'est une question de cout une seule commande au lieu de deux moins de relais tout sa... économie quand tu nous tiens...

La 206 + est elle près cablé pour le régulateur limitateur de vitesse car j'ai un amis qui vend une commande, est pour l'activation je peux faire cela gratos a mon lycée ( je suis en terminale sti génie mécanique option systèmes motorisés )

Re-

Dis-donc , tes parents ont du blé mon cher :lol: . Pour les jantes 16 " je suppose que c'est ni plus ni moins un jeu d'écriture qui n'a aucune signification d'une part , et puis de l'autre on peut considérer que si le constructeur le préconise , c'est que les lesdites dimensions sont calibrées pour. Surtout qu'à vu d'oeil les roues ne sont pas si large que ça,Bref. De là à dire si vraiment ça réduit les performances du véhicule, honnêtement, je dois te dire que j'ai à ce jour 980 kms au compteur , je considère donc que le véhicule n'est pas suffisamment rôdé afin de le tester vraiment tout en sachant que même après rôdage , je serais un peu déçu (niveau consommation je suis dans les normes). Mais comme disait quelqu'un , c'est la 207 du pauvre, et puis M***E , les routes sont truffées de radars , à quoi bon de rouler vite ?. Néanmoins pour les dépassements ça devrait aller.
Enfin pour l'activation du régulateur limiteur de vitesse , franchement , je ne sais pas s'il existe un précablage ou pas , très sincèrement , je me lancerais pas dans cette avanture (ce qui ressemblera à du bricolage), en tout cas pas durant la période de la garantie Peugeot.
A+
 

Bonsoir, non mes parent n'ont pas de blé comme tu dis, c'est juste que ca fait quelque années que je bosse pendant mes vacances sans toucher a cette argent et mes parent on mis la différence, à la base je voulais une 206 1.4 hdi récente avec peux de km et vue le prix le la 206 + avec toutes les remises ya pas photos une voiture neuve pour le prix d'une occasions... Car avec ma twingo qui consomme 10L/100km et vue que l'année prochaine je devrai rouler plus c'est pas possible donc voila pourquoi la 206 HDI.
Puis je ne cherche pas de vitesse car sinon j'aurai pris une 206 S16 hdi 110 ou même une golf tdi 140 car le petit 1.4 hdi est surtout économique.
Puis pour lr régulateur limitateur ce n'est pas du bricolage car elle est en option donc avec la même commande d'origine donc bon... Mais bon comme tu as dit pas pendant la garantie

Sinon quelqu'un a déja poser un Xcarline usb sur sa 206 plus?
 

bonsoir, j'ai des petites questions qui me trote dans la tête, ayant pris l'option jantes alu y a t il d'origine les écrous anti vol ?
Et j'ai pu constaté que certaine 206 1.4 hdi ne disposait pas de cache moteur mais un autocollant, la 206 plus possède le cache ? ou l'autocollant?
 

Bsr,

Non pas d'antivols de roues , je les ai commandé chez le concessionnaire juste avant la livraison :
tapis de sol , écroux anti vol, triangle de signalisation , boite d'ampoules = 100€ , les voleurs.
Maintenant, j'ai envie d'installer le repose pied (41€ TTC) ,coiffe pédale embrayage et frein en alu (68€ TTC),la coiffe n'existe pas pour l'accélérateur le vendeur m'a dit qu'il faut changer la pédale complète j'ai laissé tombé ,et puis le proctecteur de seuil de porte en polycarbonate (29€TTC) soit au total 138 € TTC :D

Coté moteur , en effet , il n'y a pas de cache avec le sigle HDI (d'ailleurs ce sigle est apparent nulle part), juste un bout de plastique qui épouse la surface du moteur sur la mienne en tout cas. J'ai vraiment l'impression d'avoir acheté une voiture en plastique . :lol:

A+
 

Bonsoir, arf les rapaces pour les écrou anti vol... moi le triangle, les gilets, extincteur, trousse de secours sont obligatoire en Belgique donc fournit. Moi aussi je pense installer un repose pied et pour le pédalier il faut regarder en occaz, et les tapis sont offert ( stipuler sur le bon de commande ). Puis les protecteur de seul de porte je les préfère en alu mais bon le prix est doubler il me semble...
Et pour le cache moteur je me demande, il coute 41€ en neuf chez peugeot...
Je vais m'arranger pour me faire offrir les écrous à la livraison vu le nombre de voiture acheté ( 3 voitures en 2mois...)
A+
 

Des petites nouvelles de ma voiture qui est arriver hier au garage, n'ayant pas pu aller cherchez les papier, mes parents y sont aller ce matin, et la surprise sur la facture le pack look a disparut. J'ai donc appeler le commercial qui a était voir sur le parc verdict... pas de pack look. Il m'ont proposer de déduire le prix de cette option, mais si je l'ai prise c'est bien car je la voulai donc il doit me rappeler pour savoir si il vont me le faire au garage.
 

Bonsoir, je suis passer au garage en fin de journée, donc il me pose le pack look au garage, elle serai livré normalement le 10 février.
PIC056.jpg

désoler pour la qualité.
 

Le peck look corresponde au changement de la grille avant bouchon de réservoir et posés des baguettes couleurs carrosserie?
 

le pack look : - grille d'entré d'air gris alu
- baguettes couleur carrosserie
- trappe a essence alu
- canulle d'échappement chromé.
 



Bsr,
Tu aurais mieux fait de commander ta voiture depuis la France , car en effet, le pack look est inclus.
Où du moins il était inclus quand j'ai passé ma commande en novembre 2009.
A+
 

Oui mais j'ai eu ma voiture pour 10 000€...
Puis en Belgique le pack visibilité est de série ( alumage des feux aoto + essuie glasse )