commande 207 VTI 120, pas par mandataire

tonio10

Membre
30 Mars 2007
9
0
0
Ca y est, je suis l'heureux futur propriétaire d'une 207 VTi 120cv, Premium pack, gris fer, avec toit vitré panoramique, et en 3 portes pour une silhouette sympa. Ce sera ma première voiture neuve, un petit evenement.

J'ai longtemps hésité avec le HDI 90 car j'ai aimé la souplesse de ce moteur, et puis finalement le plaisir de l'essence l'a emporté. Vu le petit kilométrage que je fais (un petit 15000km/an), et en "arrangeant" un peu les chiffres en faveur de l'essence, le VTI 120 revenait au même prix que le HDI 110 sur 3 ans, en prenant la revente en compte.

J'ai eu 8% + les tapis de sol en concession Peugeot. Je pense qu'il est vraiment très difficile d'avoir une meilleure remise, j'y ai passé plusieurs heures, et j'ai bien faillit partir de la concession. La décision s'est faite dans le hall de sortie. Le commercial n'avait visiblement pas plus de marge de manoeuvre. Il est d'ailleurs allé consulter 2 fois son supérieur pendant la négo. Il a finalement emporté la vente en me vantant les mérites des tapis de sol! C'etait une experience interessante.

Je pensais au début passer par Auto-IES, mais leur prix sont moins interessants qu'il n'y parait. Il faut rajouter à leurs tarifs la carte grise, le gravage des vitres, et les plaques d'immatriculations. En ajoutant la garantie bancaire et mon estimation des frais pour aller chercher la voiture à la livraison, il ne restait plus que 207 Euros (ca ne s'invente pas!) de difference entre Peugeot et Auto-IES. Ce chiffre comprend la "remise club" de Auto-IES, mais je ne suis pas sur qu'elle se serait appliquée vu que j'avais fait faire des devis il y a plus d'un mois sous un autre email. Donc la difference n'était peut-etre que de 107 Euros.
Avec Peugeot j'ai l'avantage qu'ils s'occupent de faire la carte grise, je bénéficie du service Peugeot, et je ne cours pas de risque.
En plus j'ai tout de même essayé 3 voitures chez Peugeot, je trouvais un peu "dérangeant" d'acheter chez un mandataire qui n'avait rien fait pour moi. C'est très personnel evidemment.

Bref je suis content! Il n'y a plus qu'à attendre mi-novembre pour la réception, et ça c'est long!
 

Félicitations. Vivement que tu puisses protifer de ta 207. :p
 

Je suis impressionné par les points communs de ta commande et de la mienne.

J'ai commandé une 207 Féline VTi 120Ch samedi dernier avec 8.1% mais sans les sur-tapis. J'ai aussi pensé à prendre un HDI mais vu que je fait environ 13.000Km/Ans, j'ai préféré profité du comportement essence.

Livraison prévu semaine 46 (mi nov aussi).


Vivement qu'on est nos joujoux :wahoo: