3008 PureTech 180 EAT8 Allure Business

bleys

Peugeot Addict
27 Juillet 2004
385
36
28
123
Région Toulousaine
Bonsoir

Ce matin, c'est fait, signature d'un bon de commande pour un 3008, pour remplacer ma 508 RXH, qui a bientôt 7 ans et 130000 kms.
Je sais que je vais y perdre un peu en confort mais la nouvelle 508 SW est pas encore dispo, elle est un peu hors budget, et surtout madame me tanne pour prendre un SUV.... Donc....

3008 PureTech 180
Finition : Allure Business
Couleur : Rouge Ultimate
Options :
- Toit ouvrant panoramique
- Toit Black Diamond
- Attelage
- Focal
- Pack Drive Assist
- Roue galette

A la base j'étais parti sur du GT Line, et au final, après conseil de mon vendeur, et après je sais pas combien de simulation sur le configurateur, je suis resté sur l'Allure Business. Ca me revient moins chère, je perd certains chrome, le lion au sol..., la sérigraphie GT Line, mais je m'en fiche.
Livraison prévue pour semaine 24 ou 25 (mi juin). Apparement l'attelage me fait prendre 3 semaines de délais.....

Pour le prix, remise de 17% (remise pro via ma micro entreprise de photo), reprise de la 508 RXH un peu plus de 10K, etc etc.
J'ai aussi pris maintenance et extension de garantie (+ 3 ans ou 100000 kms).

Voila voila. Y a plus qu'a attendre ;)
 


Reprise plutôt correct :)
Je confirme
C'est la meilleur reprise qui m'a été proposée. Pour un véhicule qui se vend entre 12 et 13K (meme année et meme kilométrage ) c'est bien. Ce qui a aussi joué c'est que la batterie hybrid a été changé sous garantie il y a 2 ans et demi. D'ou l'effort fait pour cette reprise (et puis c'est la troisième Peugeot que je leur achète aussi, même vendeur)
 

Bonjour
Petite question. J’avoue que c’est ma première voiture neuve donc pas vraiment l’habitude
Est ce que le cc vous tiens informé de l’évolution de la commande, notamment lorsque le vin est disponible ou bien c’est à vous de les harceler ?
 

Bonjour
Petite question. J’avoue que c’est ma première voiture neuve donc pas vraiment l’habitude
Est ce que le cc vous tiens informé de l’évolution de la commande, notamment lorsque le vin est disponible ou bien c’est à vous de les harceler ?
Bonjour,
Je pense que ça varie d'une CC à une autre. Ce dont je suis à peu près sûr, c'est qu'on ne reçoit aucune information de Peugeot, même si on a donné toutes ses coordonnées (email en particulier) au moment de la commande. Et on ne peut pas chercher à savoir par soi-même. Je ne suis pas sûr que le CC soit tenu informé au fil de l'eau. Mais il doit avoir des moyens de se renseigner. Le CC reçoit normalement le VIN bien avant la la livraison. Dans mon cas la première nouvelle que j'ai reçue de mon CC après la commande était du style: "Pouvez-vous prendre livraison de la voiture vendredi? Elle est prête!".
 

Le CC reçoit le VIN quand elle sort de fabrication, et après il peut suivre le cheminement de la livraison,
et demande le rapatriement quand elle est sur la plateforme de livraison.

Pour moi commande mi octobre avec délai de livraison début avril.
fin décembre je reçois un appel de mon commercial qui me dit que ma voiture est fabriquée,
et me demande si je la veux maintenant ou si je veux attendre....
 

Bonjour
Petite question. J’avoue que c’est ma première voiture neuve donc pas vraiment l’habitude
Est ce que le cc vous tiens informé de l’évolution de la commande, notamment lorsque le vin est disponible ou bien c’est à vous de les harceler ?
Généralement, peu de CC vont regarder de temps à autre si la semaine prévisible de fabrication bouge ou pas.
Très peu aussi vont regarder si un VIN est apparu
Et du coup, la plupart attendent que la plateforme de livraison (qu'elle soit externe ou interne à la CC) leur dise qu'ils ont un véhicule, avec le VIN. Et là, ils recherchent l'appairage VIN / pour quelle commande
Une fois le VIN connu, la CC peut (mais là aussi, très peu le font) faire la correspondance entre ce VIN et l'email de celui qui a commandé. Si cela est fait, et si l'email est le même que celui qui permet de se connecter à MyPeugeot, alors la voiture apparait, avec son VIN, même si on ne l'a pas encore
 





1 mois déjà. L'attente continue :D
Donc je lis les forums, je regarde ce que je vais commander pour ajouter à la voiture.
Notamment :
- Le fameux rangement sous accoudoir https://www.amazon.fr/dp/B06XDK9RWM...olid=31SM5OF8UG6I9&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it
- Les fausses sorties d'échappement chromées https://www.amazon.fr/dp/B07D57PZG9...olid=31SM5OF8UG6I9&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it
- ayant une version Allure Business, apparement les tapis de sol de sont pas fournis. Donc sauf geste de la part de mon CC, j'achèterais surement ceux là https://www.amazon.fr/dp/B01MYBMLPK...olid=31SM5OF8UG6I9&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Et pour finir, le cable USB vers NAC pour obtenir une deuxième prise USB (qui sera dédié à une clef USB pour la musique), ref 98 179 561 80.

Et je continue d'attendre :D
 


Envoi d'un mail aujourd'hui au CC pour avoir des nouvelles.
Au final la voiture serait en fabrication mi mai pour une livraison fin mai. Soit 3 semaines d'avance. Si tout va bien

J'aurais plus d'info le 13 mai
Je croise les doigts ;)
 

Bon ben.... le 3008 est arrivé est concession.......
Mais c'est moche car je suis en déplacement professionnel jusqu'au 8 mai....
C'est quand même assez bizarre car je leur ai envoyé un mail vendredi, on me dit qu'il me faut les recontacter mi mai et là, il est là....

J'espère que c'est le bon....
Si c'est le cas c'est une excellente nouvelle
 

Bon ben.... le 3008 est arrivé est concession.......
Mais c'est moche car je suis en déplacement professionnel jusqu'au 8 mai....
C'est quand même assez bizarre car je leur ai envoyé un mail vendredi, on me dit qu'il me faut les recontacter mi mai et là, il est là....

J'espère que c'est le bon....
Si c'est le cas c'est une excellente nouvelle
c'est des farçeurs ces con cessionnaires !! ;)
 
  • J'aime
Reactions: bleys

J'ai le numéro VIN. Est ce que quelqu'un peut accéder au logiciel Peugeot (ou je sais pas trop quoi) pour me dire les caractéristiques du Véhicule ??
 



pourquoi, tu ne sais pas ce que tu as commandé ??
Si

Mais je veux être sure que c'est la bonne voiture
Je contacte le CC Vendredi, on me dit qu'elle doit être fabriquer mi mai pour une livraison fin mai
Et là, on m'annonce 4 jours après que la voiture est là... :)

Donc je vérifie. On sait jamais (ou alors ils m'ont baratiné et ils ne se sont pas donné la peine de regarder vendredi)
 


Excellent choix le Puretech 180, j'ai pu l'essayer sur une semaine sur 3008. Top, plus silencieux et onctueux que le Hdi 180 typé "utilitaire". Moins de masse le le train avant ausi donc moins pataud . Pour la conso sur autoroute il faut compter quand même 7 L/100, sur du mixte route ville cool 7,7 litres. Je suis descendu à 6,6 litres sur un trajet province sur route avac traversée de village mais avec peu de traffic. Franchement pour qui fait moins de 20.000 bornes par an le Hdi 180 est injustifié et moins qualitatif. Je publierai un essai complet dans une semaine
 
  • J'aime
Reactions: W13

Excellent choix le Puretech 180, j'ai pu l'essayer sur une semaine sur 3008. Top, plus silencieux et onctueux que le Hdi 180 typé "utilitaire". Moins de masse le le train avant ausi donc moins pataud . Pour la conso sur autoroute il faut compter quand même 7 L/100, sur du mixte route ville cool 7,7 litres. Je suis descendu à 6,6 litres sur un trajet province sur route avac traversée de village mais avec peu de traffic. Franchement pour qui fait moins de 20.000 bornes par an le Hdi 180 est injustifié et moins qualitatif. Je publierai un essai complet dans une semaine
Merci pour ce retour. Ca me rassure dans mon choix.
Je travaille 6 mois de l'année à l'étranger, donc je fais entre 16 et 17000 kms à l'année. Beaucoup de réseau secondaire, quasiment pas d'embouteillage (je bosse à l'étranger donc lorsque je vais quelque part, j'évite les horaires de "bureaux") et un peu d'autoroute (et encore, je me suis beaucoup calmé)
Et je pense que mes 7 années en hybrid ont quand même pas mal changé ma façon de conduire. Je suis beaucoup plus tranquille..... Pardon, eco conduite on dit maintenant :D
 

Après rien empêche de temps en temps, de hausser le rythme. J'ai trouvé que le mode sport transfigure complètement le caractère du moteur bien plus que sur d’autres motorisation. On gagne en réactivité et nervosité et sans son artificiel. Bon après ça doit rester occasionnel car 3008 même si son châssis est très bon ne rivalise pas avec une compact ou une berline.
 

Je reviens sur la consommation de carburant après avoir comparé mes notes pour cette version et le BlueHDi 180. Finalement çà fait "à peine" 1,5 litres / 100 d'écart :eek: Hors en GT Line il y a 3200€ de différence entree le Puretech 180 et le Blue HDi 180 soit un peu plus de 2000 litres de sans plomb, de quoi voir venir :D
Le diesel s'adresse de plus en plus de très très gros rouleur.
 

Il semble que le delta de conso est > 1.5l ; je dirais plutôt 2l
Par ailleurs, le SP est + cher que le GO ; on est à +11cts en ce moment.
Enfin, le delta prix catalogue entre les 2 motorisations n'est pas celui de la vraie vie.
A vos calculettes, vos avez 1h pour refaire le calcul ;)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Ne pas oublier (pour compliquer un peu plus le calcul) d'intégrer la maintenance, qui apparement serait plus chère en diesel qu'en essence.

Moi je n'ai pas cherché a savoir. Je sature de rouler en diesel, et j'avais envie de revenir sur une essence.
Mon faible kilométrage annuel, la possibilité que j'ai de ne quasiment jamais être dans les embouteillages (je travaille à l'étranger, donc quand je me déplace, je fais en sorte d'éviter les heures de pointes) et le silence appréciable (quoiqu'on pu me dire certains amis, oui l'insonorisation a fait des progrès mais moi, a vitesse stabilisé, j'entend toujours le bruit de tracteur d'un diesel) qu'il y a de rouler en essence ont fait que le choix était vite fait.
J'ai choisi le PureTech 180. Pas le 130 car un peu peur (à tord ?? )en terme de fiabilité de ces 1.2L 3 Cyl, et vu le succès de cette motorisation, je pensais qu'il y aurait plus d'attente que pour le 180.
 

Sur le même type de parcours donc trajet domicile travail, j'étais à 1,6 litres d'écart réelle soit en faisant à chaque fois le plein pour avoir le volume exact. J'étais surpris car je pensais que le 2.0 Hdi était plus sobre. Sans doute aussi handicapé par ses 50kg en plus sur le train avant.
Enfin je doute que les diesel soient plus bradés sur le segment des suv. Les concessions et mandataires font les mêmes remise à 100 euros près.
Comme le fit Bleys, entretien plus cher, plus le coût de l'AD Blue, la revente peut être compliqué dans quelques années, etc
 

Non, Bruno, l'entretien n'est pas plus cher ; c'est moins cher même si on veut (j'ai l'exemple de la 1ère révision de mon 5008 GT 180 HDi à 130€, presque deux fois moins cher qu'un 130 PT à 60 kms de chez moi).
L'AdbBlue c'est que dal (4.50€ / 10000kms).
La revente dans qq années, on n'en sait rien. Surtout que le marché sera inondé de SUVs Essence... qui consomment à mort :p
Pour la conso, j'aurais dû préciser "à équivalent du type qui n'est pas là pour rouler sur des œufs" ; au cas contraire où, je suis d'accord, ça n'a pas bcp d'intérêt.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Il faut comparer a garage egal. Combien coute l entretien sur 4 ans , 6 ans , pour un meme garage.

La MO n est pas la meme suivant les garages. Tu en as un qui fait des prix particulièrement bas. A se demander s il fait tout, ou du noir. :)

Pour le côté réduction, j avais le même pourcentage sur un 5008 diesel que essence, il y a un an, lors de l achat de ma voiture.