3008 PureTech 180 EAT8 Allure Business

Ca restait dans son sujet : c'est pour lui faciliter la vie pour les prochaines màj :bien:
Aucun problème
D’ailleurs j’ai pas retenté la maj de la carto, comme expliqué auparavant car on m’annonce sur le forum dans les 50 mns. J’ai pas le courage et j’avoue que j’ai essayé une ou 2 fois le Tom Tom et je préfère Waze. Donc c’est pas une priorité :bien:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Petit retour après 2500 kms a bord de mon 3008.

Franchement je regrette pas mon achat.
Ca change de la 508, surtout en RXH Hybrid

Moteur : Je commence un peu a appuyer et je regrette pas d'avoir pris le 180cv. Sur l'autoroute j'ai franchement appuyé sur l'accélérateur, 3 rapports ont été descendu et la voiture est vraiment bien parti !! C'est ce que je voulais. Au quotidien, le moteur est agréable et consomme peu avec ma conduite (je suis a 7,39L sur SpritMonitor sur les 2500 kms) et lorsque j'ai besoin, le voiture a du répondant

Agilité : J'ai été obligé de sortir de l'autoroute dimanche soir, sur l'A61 (entre Narbonne et Toulouse) car c'était l'enfer et le bordel, donc je me suis tapé 1 bonne heure de petite route départemental pour rentrer chez moi. C'était franchement top !! Vraiment agréable a conduite, je sens vraiment que j'ai 500 kgs en moins par rapport a la 508 et ca change tout. C'était top.

Phares : Du bon et du moins bon. Les LED, ca va j'aime bien. La gestion automatique feux de croisement, feux de route a fait un sacré progrès. Beaucoup plus réactive. L'éclairage est bien. Par contre je regrette beaucoup les phares directionnelles. C'est franchement un truc qui me me manque et qui est une regression pour moi, qui habite dans la campagne et qui fait parfois 30 ou 40 kms de petites routes pour rentrer chez moi. Ca m'agace parfois mais bon.... Et le cornering ne sert strictement a rien....

Coffre : il est plus grand que la RXH (je n'ai plus les batteries) mais par contre les rails (avec l'accessoire barrière) manque. c'était plus pratique avec, et meme si j'ai un filet, c'est pas pareil

La climatisation : Au début je trouvais ca originale d'avoir les commandes via le NAC, en pratique c'est un peu chiant. Je préfère quand même avec des boutons dédiés. Surtout ma femme qui change de temperatures toutes les 10 mns....

Les touches pianos : c'est top. Très pratique et agréable, jolies aussi. C'est un chouette truc de Peugeot ca


Je viens de passer plus de 6H a nettoyer la voiture, à la protéger avec des produits etc etc....
Prochaine étape : les canules d'échappements,
Mais surement aussi les pedales en aluminium et les seuils de portes en aluminium
Je ne pense pas prendre chez Peugeot (151€ le repose pied......) mais Ali ou amazon.

D'ailleurs est ce qu'un proprietaire de GT Line peut me mettre une photo de ces 2 accessoires ?
Le seuil de porte est collé dessus ? ou bien en place de celui qu'on a en plastique ?
 


Merci pour ton retour objectifs :chinois:

On te sent ravi/heureux, c'est cool
Phares : Du bon et du moins bon. Les LED, ca va j'aime bien. La gestion automatique feux de croisement, feux de route a fait un sacré progrès. Beaucoup plus réactive. L'éclairage est bien. Par contre je regrette beaucoup les phares directionnelles. C'est franchement un truc qui me me manque et qui est une regression pour moi, qui habite dans la campagne et qui fait parfois 30 ou 40 kms de petites routes pour rentrer chez moi. Ca m'agace parfois mais bon.... Et le cornering ne sert strictement a rien...

Franchement, cela fait "plaisir" à lire.

Enfin dans le sens où quand j'ai expliqué sur ce forum que les leds fixes étaient moins bien que les xenons directionnels de la 508 I (pas a cause de la puissance, car en effet les led sont plus puissante, mais du manque du directionnels).

On m'a dit mais non, les leds ont un faisceau tellement large que le directionnels ne sert à rien etc... bref j'avais l'impression d'être un chieur vu que j'étais l'un des seuls à le dire.

Toi qui a eu les 2 technologies, je pense exactement comme toi :chinois:
 


Je viens de passer plus de 6H a nettoyer la voiture, à la protéger avec des produits etc etc....
Prochaine étape : les canules d'échappements,
Mais surement aussi les pedales en aluminium et les seuils de portes en aluminium
Je ne pense pas prendre chez Peugeot (151€ le repose pied......) mais Ali ou amazon.

D'ailleurs est ce qu'un proprietaire de GT Line peut me mettre une photo de ces 2 accessoires ?
Le seuil de porte est collé dessus ? ou bien en place de celui qu'on a en plastique ?

Bonjour,

En ce qui concerne le repose-pied, moi j'ai pris cette référence 1629067280 qui comprend également les pédales pour un peu plus de 50€.
L'installation est ultra facile (ça remplace tout simplement l'existant) et franchement ça rend super bien :)
 

Un peu plus de 5200 kms et toujours très content de mon achat.
La voiture est franchement plaisante a conduire, plus alerte et dynamique que ma péniche 508 RXH

En terme de consommation, je suis dans les 7,51L/100 de moyenne depuis que j'ai ce véhicule (enregistré sur Spritmonitor). La moyenne à augmentée car j'ai tracté plusieurs fois ma remorque (avec un kart dessus) ce qui fait augmenter de manière importante la consommation (ce n'est pas un diesel...)

Mais le confort de conduite est vraiment pas mal. C'est un peu plus ferme que la 508 mais c'est bien. Et surtout, ce silence de fonctionnement par rapport à un Diesel... Ca me manquait.

Achat d'une house pour la voiture quand elle reste plusieurs semaines dans le garage (quand je suis au boulot). Une house simple, acheté chez Amaz, dans les 45€. C'est pas de la marque, c'est un peu léger au niveau épaisseur du tissus mais pour mon utilisation c'est très bien

View media item 930View media item 929View media item 928

Petite question :
Je suis dans le Sud Ouest. La semaine dernière, nous avons eu de grosse pluie sur une journée. Je me suis rendu compte que 3 ou 4 fois (autoroute, nationale ou autre), j'ai le détecteur d'angle mort, sur le retro coté conducteur, qui s'est allumé (alors qu'il n'y avait aucun véhicule)
Est ce que cela est deja arrivé a quelqu'un ? Je met cela sur le compte de la pluie mais je suis étonné d'avoir eu cela

Merci
 

Un peu plus de 5200 kms et toujours très content de mon achat.
La voiture est franchement plaisante a conduire, plus alerte et dynamique que ma péniche 508 RXH

En terme de consommation, je suis dans les 7,51L/100 de moyenne depuis que j'ai ce véhicule (enregistré sur Spritmonitor). La moyenne à augmentée car j'ai tracté plusieurs fois ma remorque (avec un kart dessus) ce qui fait augmenter de manière importante la consommation (ce n'est pas un diesel...)

Mais le confort de conduite est vraiment pas mal. C'est un peu plus ferme que la 508 mais c'est bien. Et surtout, ce silence de fonctionnement par rapport à un Diesel... Ca me manquait.

Achat d'une house pour la voiture quand elle reste plusieurs semaines dans le garage (quand je suis au boulot). Une house simple, acheté chez Amaz, dans les 45€. C'est pas de la marque, c'est un peu léger au niveau épaisseur du tissus mais pour mon utilisation c'est très bien

View media item 930View media item 929View media item 928

Petite question :
Je suis dans le Sud Ouest. La semaine dernière, nous avons eu de grosse pluie sur une journée. Je me suis rendu compte que 3 ou 4 fois (autoroute, nationale ou autre), j'ai le détecteur d'angle mort, sur le retro coté conducteur, qui s'est allumé (alors qu'il n'y avait aucun véhicule)
Est ce que cela est deja arrivé a quelqu'un ? Je met cela sur le compte de la pluie mais je suis étonné d'avoir eu cela

Merci
salut !!
oui par temps de pluie ... ça s'allume intempestivement !! ;) pas de soucis après ... ça revient à la normale !
 
  • J'aime
Reactions: bleys


Petite question du jour
J'ai un chien, une Golden Retriever, qui lorsqu'elle voyage avec nous, est dans le coffre (elle a le coffre pour elle toute seule).
Je suis à la recherche de ces protections qu'on peut mettre dans le coffre, qui recouvre le compartiment, les cotés aussi (mais moi je m'en fiche un peu de ca) et le PC arrière (pour lorsque le chien monte, les griffes ne rayent pas la peinture).

Tout le modèle que je trouve sont avec scratch pour les montants des cotés. J'aime pas (c'est un système que je t'utiliserais occasionnellement, donc je ne vais pas le laisser de manière permanente dans la voiture et je ne veux pas que les scratches abiment la moquette du coffre). Donc je cherche un modèle sans scratches, qui tiendrait avec un système de sangle ou autres.

Est ce que quelqu'un aurait vu ça déjà ?

Merci
 

Bonjour
J'utilise ce modèle lorsque je trimbale ma bestiole ou des encombrants. Il se fixe à l'aide de sangles sur les repose-têtes (avants ou arrières selon la taille de coffre nécessitée) .
tapis de coffre.jpg
 


Il y a 2 petites bandes de velcro (trait rouge) qui se scratchent au dos de la housse (flêche bleue). J'ai ajouté 2 oeillets (point jaune) avec un petit cordon que j'attache sur les côtés du coffre
tapis de coffre_b.jpg
De mémoire, il me semble que je l'ai achetée dans un Gifi. Un modèle similaire passe régulièrement dans les Aldi/Lidll (moins de 10€ )
 
  • J'aime
Reactions: bleys


Un peu plus de 5200 kms et toujours très content de mon achat.
La voiture est franchement plaisante a conduire, plus alerte et dynamique que ma péniche 508 RXH

En terme de consommation, je suis dans les 7,51L/100 de moyenne depuis que j'ai ce véhicule (enregistré sur Spritmonitor). La moyenne à augmentée car j'ai tracté plusieurs fois ma remorque (avec un kart dessus) ce qui fait augmenter de manière importante la consommation (ce n'est pas un diesel...)

Mais le confort de conduite est vraiment pas mal. C'est un peu plus ferme que la 508 mais c'est bien. Et surtout, ce silence de fonctionnement par rapport à un Diesel... Ca me manquait.

Achat d'une house pour la voiture quand elle reste plusieurs semaines dans le garage (quand je suis au boulot). Une house simple, acheté chez Amaz, dans les 45€. C'est pas de la marque, c'est un peu léger au niveau épaisseur du tissus mais pour mon utilisation c'est très bien

View media item 930View media item 929View media item 928

Petite question :
Je suis dans le Sud Ouest. La semaine dernière, nous avons eu de grosse pluie sur une journée. Je me suis rendu compte que 3 ou 4 fois (autoroute, nationale ou autre), j'ai le détecteur d'angle mort, sur le retro coté conducteur, qui s'est allumé (alors qu'il n'y avait aucun véhicule)
Est ce que cela est deja arrivé a quelqu'un ? Je met cela sur le compte de la pluie mais je suis étonné d'avoir eu cela

Merci

Je réponds un peu tard, mais le problème de détecteur d'angle mort est réglé par une mise à jour du BSI. Mon garagiste me l'a faite lors de la première révision (penser à ramener les deux clés) et depuis, plus d'allumage intempestif de la clé orange quand il pleut.
 

Je réponds un peu tard, mais le problème de détecteur d'angle mort est réglé par une mise à jour du BSI. Mon garagiste me l'a faite lors de la première révision (penser à ramener les deux clés) et depuis, plus d'allumage intempestif de la clé orange quand il pleut.
Il me semble qu'il n'est pas question ici d'allumage de ”clé orange” mais de la LED orange (détection de présence d'un véhicule dans l'angle mort) sur chaque rétro, en cas de pluie... :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: bleys

Il me semble qu'il n'est pas question ici d'allumage de ”clé orange” mais de la LED orange (détection de présence d'un véhicule dans l'angle mort) sur chaque rétro, en cas de pluie... :voyons:
Exactement
Pas de clef orange, mais allumage du point orange qui se trouve dans le retro, alors qu'il n'y a aucun véhicule aux alentours, mais juste une forte pluie. (C'était il y a 15 jours je crois, quand le sud de la France a eu toute ces précipitations en 1 ou 2 jours, vers la mi-aout. Beaucoup de pluie en peu de temps)
 


Petit retour après 2500 kms a bord de mon 3008.

Franchement je regrette pas mon achat.
Ca change de la 508, surtout en RXH Hybrid

Moteur : Je commence un peu a appuyer et je regrette pas d'avoir pris le 180cv. Sur l'autoroute j'ai franchement appuyé sur l'accélérateur, 3 rapports ont été descendu et la voiture est vraiment bien parti !! C'est ce que je voulais. Au quotidien, le moteur est agréable et consomme peu avec ma conduite (je suis a 7,39L sur SpritMonitor sur les 2500 kms) et lorsque j'ai besoin, le voiture a du répondant

Agilité : J'ai été obligé de sortir de l'autoroute dimanche soir, sur l'A61 (entre Narbonne et Toulouse) car c'était l'enfer et le bordel, donc je me suis tapé 1 bonne heure de petite route départemental pour rentrer chez moi. C'était franchement top !! Vraiment agréable a conduite, je sens vraiment que j'ai 500 kgs en moins par rapport a la 508 et ca change tout. C'était top.

Phares : Du bon et du moins bon. Les LED, ca va j'aime bien. La gestion automatique feux de croisement, feux de route a fait un sacré progrès. Beaucoup plus réactive. L'éclairage est bien. Par contre je regrette beaucoup les phares directionnelles. C'est franchement un truc qui me me manque et qui est une regression pour moi, qui habite dans la campagne et qui fait parfois 30 ou 40 kms de petites routes pour rentrer chez moi. Ca m'agace parfois mais bon.... Et le cornering ne sert strictement a rien....

Coffre : il est plus grand que la RXH (je n'ai plus les batteries) mais par contre les rails (avec l'accessoire barrière) manque. c'était plus pratique avec, et meme si j'ai un filet, c'est pas pareil

La climatisation : Au début je trouvais ca originale d'avoir les commandes via le NAC, en pratique c'est un peu chiant. Je préfère quand même avec des boutons dédiés. Surtout ma femme qui change de temperatures toutes les 10 mns....

Les touches pianos : c'est top. Très pratique et agréable, jolies aussi. C'est un chouette truc de Peugeot ca


Je viens de passer plus de 6H a nettoyer la voiture, à la protéger avec des produits etc etc....
Prochaine étape : les canules d'échappements,
Mais surement aussi les pedales en aluminium et les seuils de portes en aluminium
Je ne pense pas prendre chez Peugeot (151€ le repose pied......) mais Ali ou amazon.

D'ailleurs est ce qu'un proprietaire de GT Line peut me mettre une photo de ces 2 accessoires ?
Le seuil de porte est collé dessus ? ou bien en place de celui qu'on a en plastique ?

Bonjour Bleys,

Petite question : ou as-tu acheté le filet de coffre de ton 3008 ?

Merci
 

Bonjour Bleys,

Petite question : ou as-tu acheté le filet de coffre de ton 3008 ?

Merci
Le filet de coffre m'avait été donné par mon CC lors de l'achat de ma 508 RXH, il y a un peu plus de 7 ans. C'était un filet pour une 5008 (première generation) avec 6 crochets. Mais je n'en utilisais que 4. Je n'avais pas certaines attaches qu'avait les 5008.
Et je l'ai gardé avec le 3008