Commande 308 BlueHDI 150

milliotseb

Membre
3 Septembre 2009
12
0
0
Bonjour,
J'ai actuellement une 208 THP 155.
Peugeot n'ayant plus le THP 155 ou 165 au catalogue, je m'oriente sur une 308 HDI 150
Je suis parti sur:
Berline GT line. BVM
17 pouces
Toit panoramique
Sport pack
Park Assist/Assistance angle mort

Mais j'hesite avec
SW Allure (avec option siege alcantara) BVM > finition allemande
Toit panoramique
Park Assist/assistance angle mort

Le sport pack est il utile pour le moteur HDI 150? Le son ne fait il pas trop gadget? l'interet du hdi etant justement son relatif silence de fonctionnement
Le park assist facilite t'il fortement le stationnement (en particulier sur SW). La camera de recul est elle suffisante? Vaut il mieux prendre camera de recul uniquement + pack regulateur adaptatif
Une autre option vous parait elle necessaire? Je me me passer du demarrage sans clef?

Pourquoi peugeot ne permet pas le pack denon avec la roue de secours. ma 208 actuelle a une roue de secours 17' et le pack jbl :(
Merci de vos conseils
 

J'ai essayé le 130 thp et les 120 et 150 bluehdi, et pour moi le 150 est le plus bruyant des 3.
Certes toujours très supportable, mais si le silence de fonctionnement est important pour toi c'est peut-etre pas le mieux
L'ADML tu peux t'en passer tant que tu n'y as pas goûté!
Et ça c'est personnel, mais moi je prendrais avant tout l'eat6
 


J'ai une hdi 150 en bvm et c'est vrai qu'au début je la trouvais un peu bruyante mais moins maintenant (habitué/rodage????)
En tous cas elle marche très bien (largement comparable au 180), le pack sport drive se ressent bien une foi enclenché, la direction est plus direct et l'accélération plus franche.
 

j ai la 150 j ai essayé la 180 pas vu de différence flagrante
le sport pack dommage que le son ne soit pas désactivable
sinon pourquoi pas
150 pêchu , un vrai avion , mais 150 bourdonnant
semblerait plus silencieux en eat 6 du a un arbre d équilibrage en plus
je demande a voir ou a écouter....
mais sceptique
 

Bonjour,
J'ai actuellement une 208 THP 155.
Peugeot n'ayant plus le THP 155 ou 165 au catalogue, je m'oriente sur une 308 HDI 150
Je suis parti sur:
Berline GT line. BVM
17 pouces
Toit panoramique
Sport pack
Park Assist/Assistance angle mort

Mais j'hesite avec
SW Allure (avec option siege alcantara) BVM > finition allemande
Toit panoramique
Park Assist/assistance angle mort

Le sport pack est il utile pour le moteur HDI 150? Le son ne fait il pas trop gadget? l'interet du hdi etant justement son relatif silence de fonctionnement
Le park assist facilite t'il fortement le stationnement (en particulier sur SW). La camera de recul est elle suffisante? Vaut il mieux prendre camera de recul uniquement + pack regulateur adaptatif
Une autre option vous parait elle necessaire? Je me me passer du demarrage sans clef?

Pourquoi peugeot ne permet pas le pack denon avec la roue de secours. ma 208 actuelle a une roue de secours 17' et le pack jbl :(
Merci de vos conseils

Le 1.6 THP ne passe pas les normes €6 et il est remplacé par le 1.6 THP 165... qui n'est pas proposé sur 308.
Certains membres du forum disent que le 1.2 puretech 130 fait jeu égal avec le 1.6 155 (voir notamment des messages de King of Peugeot).

Si tu fais beaucoup de ville et que tu passes ton temps à te garer, le Park Assist t'aidera pour peu que tu puisses dérouler la procédure (apparemment dans une rue à circulation très dense, c'est très difficile).
Sinon la caméra de recul apporte déjà énormément aux manoeuvres de stationnement.

Si tu fais plutôt beaucoup d'autoroute, alors c'est plutôt le régulateur actif qu'il faudrait choisir. Et il faut se dire qu'il apporte également le freinage d'urgence automatique en ville.

Tu l'achètes où ta 308, dans quel pays ?
Parce qu'avant novembre 2014, en France, l'option jantes aluminium associait d'office la roue de secours galette. Du coup l'option jantes aluminium était incompatible avec l'option Denon. Mais ça, c'était avant.
 

150 pêchu , un vrai avion , mais 150 bourdonnant
semblerait plus silencieux en eat 6 du a un arbre d équilibrage en plus
je demande a voir ou a écouter....
mais sceptique

j'ai essayé les deux et il n'y a pas photo.

la version EAT6 du 150 est beaucoup moins bruyante que la version BVM.

Mais le 150 EAT6 reste plus bruyant que le 120 EAT6 que j'ai actuellement.
 

J ai pourtant une hdi 150 eat6 mais je me retrouve pleinement dans les propos de misterxxx : a 130, le moteur bourdonne. Je viens de me taper 11h d avion pour aller en vacances a la réunion et pendant le vol je me suis dit :"mazette, cet Airbus est motorisé par un blue hdi 150!" :D :D
 

Merci de vos reponses.
Oui j'ai peut etre été un peu fort avec le silence de fonctionnement ;) surtout que je l'ai pas encore teste la 308 blue hdi ;)

Pour l'EAT6, oui j'en entends que du bien mais ça pese pas mal sur le budget. Plus pack sport pour les palettes
Toit vitre et camera de recul sont le minimum
 

Merci de vos reponses.
Oui j'ai peut etre été un peu fort avec le silence de fonctionnement ;) surtout que je l'ai pas encore teste la 308 blue hdi ;)

Pour l'EAT6, oui j'en entends que du bien mais ça pese pas mal sur le budget. Plus pack sport pour les palettes
Toit vitre et camera de recul sont le minimum

Pas de Driver Sport Pack sur BlueHDi 150.
 

Pour être plus précis, pas de Driver Sport Pack sur BlueHDi 150 EAT6 (mais dispo sur BlueHDi 150 BVM6 et évidemment sans palettes au volant puisque boîte méca).
 

a j'ai eu peur même si j'ai peur du son avec un HDI -_- je la commande d'ici 1 mois chez mandataire ma titine ^-^
 


Euh,
Donc a priori je partirais bien sur 308 BlueHDI 150. Par contre, je vais pas prendre park assist + surveillance angle mort(juste la camera de recul) mais je prendrais le driver assistance pour le regulateur adaptatif (j'ai teste en vitesse).
Pour BlueHDI plutot que THP 205:
- J'aime bien le moteur THP mais je monte rarement au dessus de 3500 trs
- la GT (avec les jantes 18 et les suspensions raffermies) doit etre un peu moins confortable sur long trajets.
- La caisse est peut etre un peu lourde pour le moteur (bien que la 308 berline ne soit pas beaucoup plus lourde que ma 208)

Ah oui j'avais pas realisé que la blueHDI 150 EAT etait incompatible avec DSP.
 

Euh,
Donc a priori je partirais bien sur 308 BlueHDI 150. Par contre, je vais pas prendre park assist + surveillance angle mort(juste la camera de recul) mais je prendrais le driver assistance pour le regulateur adaptatif (j'ai teste en vitesse).
Pour BlueHDI plutot que THP 205:
- J'aime bien le moteur THP mais je monte rarement au dessus de 3500 trs
- la GT (avec les jantes 18 et les suspensions raffermies) doit etre un peu moins confortable sur long trajets.
- La caisse est peut etre un peu lourde pour le moteur (bien que la 308 berline ne soit pas beaucoup plus lourde que ma 208)

Ah oui j'avais pas realisé que la blueHDI 150 EAT etait incompatible avec DSP.
-Pas plus raffermie que la 208 THP 156 je crois.
-Je ne comprend pas? Caisse lourde?
 

Pas de nouvelles depuis mai, desolé
Finalement j'ai bien passé commande d'une blue hdi 150 berline BVM6 .gris artense. Sport pack, regulateur adaptatif. Toit vitré. Elle est arrivé en concession fin juillet (1 mois d'avance)
j'en prends possesion demain :pt1cable: