Commande 508 brochure 14d ??

dede45

Membre
11 Juin 2014
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Bonjour

Je me présente:
Nouvel arrivant du forum et habitué du site forum-auto.
Je m'intéresse actuellement au forum peugeot dans le but d'acheter une 508.
En effet je dispose d'une audi a4 qui arrive en fin de LDD en septembre 20014.
Je suis très intéressé pour commander une 508 mais je me pose deux questions :

- Je vois que la brochure 14d a fuité sur le forum et spécifie "nouvelle 508" je me demande donc si il est utile que j'attende la mise en place de ces tarifs et si en commandant sur les tarifs 14d je disposerai de la nouvelle 508.
J'ai compris qu'elle serait présenté à la presse le 18 juin et au mondial pour les particuliers.
PEnsez vous qu'il soit utile d'attendre la 14d pour commander une 508 ou dans tt les cas je serai sur la 508 (version actuelle) ?

- Avec un budget de 36 000 je me demandais quelle etait pour vous la meilleur formule entre :
508 allure 150 ch avec pack xenon
508 allure 180ch eat6 ss xenon
508 hybrid 4 business pack

Quelle est pour vous les avantages ou inconvenients des modeles ?

Je vous remercie pour vos réponses
 

Bonjour,

Si vous commandez votre véhicule sous le tarif 14D, il apparaît évident que vous aurez une 508 restylée, les commandes pour la 508 non-restylée s'arrêtant au tarif 14C actuellement en vigueur. Attention, ce tarif entre en validité le 30 juin, donc il n'est pas sûr que les commandes soient déjà ouvertes mercredi.

Si vous hésitez, 2 solutions :
- attendre les premières photos de la phase 2 pour commander une dernière phase 1 ou piocher dans le stock
- commander sous le tarif 14C une non-restylée samedi et utiliser le droit de rétractation de 7 jours si la version restylée est plus à votre goût.

Attention, la version Business Pack est réservée aux professionnels.
 

Je vous remercie pour ces informations.
N'etant pas préssé je pense que je vais attendre la version 14d dans ce cas.
Ce qui m'ettonnait était le fait que l'on puisse commander la nouvelle 508 avant la présentation au mondial mais si vous me dites que cela est possible c'est tout bon.

Pour la gamme business pack elle sera prise en LLD pro donc ce n'est pas un problème.
Il ne me reste plus que le choix entre les 3 modèles :

150ch allure avec xenon
180ch EAT6 allure ss xenon
Hybrid 4 businness pack

Mais bon je ne suis pas convaincu par l'apport de l'hybrid vs la nouvelle 180ch avec boite AISIN.
 

Il y a déjà des 508 allure 180ch eat6 ss xenon en occasion à 30900€ avec seulement 100km... de quoi se payer largement l'extension de garantie avec ton budget.
http://occasion.largus.fr/auto/annonce-49276690_peugeot-508-2.0-bluehdi180-fap-allure-eat6-100.html
 

@Lolo : si dede45 a une voiture professionnelle, une occasion n'a aucun intérêt, surtout si il prend une LLD.

@dede45 : le principal atout de l'HYbrid4 réside dans les avantages tarifaires, avec exonération de TVS, bonus écologique etc. Après le reste c'est surtout des choix personnels, si vous préférez une boite manuelle, prenez la 150, sinon la 180.
 


Il ne me reste plus que le choix entre les 3 modèles :

150ch allure avec xenon
180ch EAT6 allure ss xenon
Hybrid 4 businness pack

Mais bon je ne suis pas convaincu par l'apport de l'hybrid vs la nouvelle 180ch avec boite AISIN.

bien d'accord, la 180 adblue BVA a de très sérieux argument face à la version BMP hybrid. pour moi si la version électrique n'adopte pas une BVA et le 180, elle n'a plus d'intérêt face à la version full mazout S&S.
 

Encore faut-il que les offres de financement ODL soient accessibles aux professionnels (ce dont je ne suis pas certain que ce soit le cas), pour rester dans la marque, et les besoins de dede.
 

Exact ma boite exige une peugeot en VN donc pas d'occasion possible.
Je penche plus surla version 180ch avec la boite auto vs le 150ch.
C'est juste la partie xenon qui ne rentrera pas dans le budget vu que ma boite exige un prix catalogue de 36k independemment des potentielles remises.
 

la 508 Phase 1 180ch EAT6 allure ss xenon est à 36100€ pour le moment.
A quelle augmentation de prix faut-il s'attendre sur la phase 2 (qui sera dotée de phares LED) ?
 

Bonjour,
La version restylée sera commandable à partir du 30 juin, mais la commercialisation officielle n'interviendra que courant septembre, donc livraison impossible avant.
Pour les tarifs :
2,0L BlueHDi BVM6 150 Allure : 34 400, sans compter l'option Full LED 1 100 €
2,0L BlueHDi EAT6 180 Allure : 36 700
2,0L HDi 163 ETG6 + Electric 37 HYbrid4 Business Pack : 38 700 -8.25 % du tarif en bonus écolo.

Comme dit plus haut, à ta place j'attendrais le 18 juin pour voir à quoi ressemble cette nouvelle version.
Mais comme a priori ton entreprise se base sur le prix catalogue, je prendrais personnellement la nouvelle version, même si elle est un peu plus chère, car elle apporte quand même son lot de nouveautés assez intéressantes.
Par rapport au prix, sauf si tu fais beaucoup de ville auquel cas la version HY s'impose, je pencherais plutôt sur la 150, qui te permettra d'ajouter quelques petites options, alors que ce sera très "short" sur la versions 180. Ex : capteur d'angle-mort, caméra de recul, Full Led.

Après ce n'est que mon avis, le choix dépendant grandement de l'utilisation faite du véhicule.
 

Merci pour les infos
Ca sera surement la 180 ou la 150 bien équipée selon les négociations de budget avec ma boite.
L'hybrid n'est pour moi pas au point trop de retard face à Lexus + perte de coffre et faux mode 4x4.
 

Faux mode 4wd mais qui s'en sort quand meme avec les honneurs, meme impressionnant quand on s'ait qu'il n'y a aucune liaison mecanique entre l'avant et l'arriere, encore faut t'il en avoir l'utilité.
 

C'est exact je connais des collegues l'ayant il permet de sortir de pentes glissantes et autres rapidement.
Cependant je n'habite pas dans une region ou la neige est fortement présente donc le poids en plus la boite etg6 et le coffre réduit ne me font pas pencher pour l'hybrid.

Cela sera plus sur la blueHDI 150 voir 180 avec la nouvelle boite pour l'agrément de conduite.
 

C'est exact je connais des collegues l'ayant il permet de sortir de pentes glissantes et autres rapidement.
Cependant je n'habite pas dans une region ou la neige est fortement présente donc le poids en plus la boite etg6 et le coffre réduit ne me font pas pencher pour l'hybrid.

Cela sera plus sur la blueHDI 150 voir 180 avec la nouvelle boite pour l'agrément de conduite.

Le poids d'une boîte robotisée n'est pas beaucoup plus élevée qu'une manuelle. Par contre le poids des batteries...
 

Le poids d'une boîte robotisée n'est pas beaucoup plus élevée qu'une manuelle. Par contre le poids des batteries...
Je pense que dede45 a juste oublié une virgule ;) .
Il voulait dire :
donc le poids en plus, la boite etg6 et le coffre réduit ne me font pas pencher pour l'hybrid.