Commande de la RCZ 200HP de mon pere en Argentine

Mariorb

Peugeot Addict
17 Juin 2009
177
0
0
123
Bonsoir,

Hier soir mon pere a fait la commande de sa RCZ 200HP gris sidrobe :sol: . La livraison est prevue fin d'avril, elle sera une des premieres RCZ inmatriculés de l'Argentine. Je suis super heureux. :love: :love:
Il va laisser sa 307 XSI 2007 avec 24mil kms. Imagine vous l'usage que mon pere ferra de la RCZ ;)

Mon pere maintenant il ne peut presque dormir hahahaha

Il a adoré à la RCZ grace à l'invitation que chez Peugeot nous ont donné pour la tester pendant 1 heure à la route. Moi même je l'ai testé c'est incroyable. Moi j'ai une 207RC mais je vous confirme que la RCZ c'est plus rapide à haute vitesse, la RCZ de test drive arrivait très rapidement à 230km/h. Nous avons fait des videos... Quand on roulait en Pinamar (c'est la plage) avec elle les personnes nous ont pris des photos et videos hahaha.
 

Felicitaciones, j'espère que ton père te la prêtera très souvent !
Pourquoi pas quelques photos de la RCZ à Mar del Plata ! :love:
 

Merci bcp Citron59 :D

J'en doute qu'il me la pretera pour faire un voyage si loin. Mais pour aller sur l'autorute ici je veux bien la tester :lol:

Dans le moment que j'aurai plus des infos je vous tiendrez informés.
 

Au fin il y a des nouvelles.

Apres de bcp de temps d'attente elle est arrivé à la concessionnaire.

À cause d'une norme du gouvernement ici de merde toutes les voitures importées étaient arrêtées à
l'aduane.
Mon pere doit aller la semaine prochaine pour laisser la 307 Xsi et la semaine suivante nous pourrons la retirer!!!!! :bounce: :bounce:

Le mec de la concessionnaire nous a dit que tous les garagistes sont fous pour elle :sol:
C'est genial ça mais personne doit la toucher :non: hahahaha
 


Voilá finallement c'est confirmé la date

Livraison ce vendredi midi!!! Mon pere il ne peut plus dormir :lol: :lol:
 



Les voitures ont une spécification pour l'argentine? Style extincteur en Belgique ou autre?
 

Voilá finallement c'est confirmé la date
Livraison ce vendredi midi!!! Mon pere il ne peut plus dormir :lol: :lol:
Génial... le pb c'est qu'après la livraison, on ne peut pas dormir non plus...
Nous çà fait des mois qu'on ne dort plus !!... trop dur la RCZ... :lol: :lol:

Sinon ici on n'en voit déjà pas trop, alors en Argentine, tout seul en RCZ... vous allez être des stars... :eek: :eek:
 

Tout a fait d'accord RCZen

Aujourd'hui a été incroyable toute le monde la regardait et claxonait!!!! :sol:

Par contre 2 choses que sont supermal que m'ont devenu fou!!! :mad:

1) Usure dans la partie plus bas droit du parechocs AV :mad: :mad: C'est presque rien et tu dois tomber par terre pour le regarder mais ça me casse les couilles!!! :non: Mais je prefere le laisser comme ça avant de que les co..... refont la peinture du pare chocs AV, je prefere la peinture d'origine

2) L'attention horrible ils n'ont pas donné aucun reconnaissance à mon père pour être la première RCZ vendu de la concessionnaire et ils l'ont traité comment s'ils livraient un 206 +!!!!!! :mad: :mad:

Par contre a vous j'ai une question à ces qu'ont de detecteur de sous gonfla. Comment ils sont les valves?

Dans le moment que j'aurai du temps je vous partagerai les photos!!!
 

le pare choc a touché le sol ou une bordure?

Longue route pour la z en Argentine...
 

Mariorb profite de la garantie pour faire changer le pare choc.
Ce n'est pas normal de voir ce genre de chose à la réception, ceci dit ne traine pas trop à le faire constater à ta cc, car ils vont dire que c'est toi qui l'a fait, surtout si tu ne l'as pas dit en cc lors de la reception.
 

Titi, tu as raison.

Mias j'ai du peur qu'ici les super cons des garagistes chez cc vont faire de la peinture et il y aura quelque difference.

Je vais prendre des photos dans le moment que je pourrais

Maintenant je profite pour vous partager des photos de la belle RCZ :sol:
DSC04257.jpg
 

DSC04258.jpg
DSC04259.jpg
DSC04260.jpg
DSC04261.jpg


Elle a été livrée avec un traitement de protection de peinture comme cadeaux.

J'ai une question. Avez-vous des roue secours en 18"? Si la reponse est positive, avez-vous reussi à la mettre dans le compartiment à la place du kit de reparation des pneus?
Ici la RCZ vient avec une roue secours pareil aux autres 4, j'ai essayé de la mettre à la place du kit de reparation des pneus mais je n'ai pas reussi... :cry:
 

IMG5856DxO.jpg


La roue est gonflée à 1,8 kg sinon elle ne rentre pas. J'ai enlevé le compresseur pour en acheter un autre plus petit qui est sous le rond. Le rond avec cric et manivelle provient d'une citroën C 5 à la casse. C'est le même.Tout rentre pile poil. Il faut essayer le cric avant car, pour l'ouvrir, il est d'une médiocrité rare.
Pour avoir cette roue j'ai commandé une jante et un pneu séparément. Le Kumho est bien moins cher que le Continental. Je pense qu'un pneu mi usé n'aurait pas besoin d'être dégonflé.
La roue complète pèse beaucoup. Je ne suis pas sûr qu'une femme puisse l'enlever du compartiment.
 

Par contre 2 choses que sont supermal que m'ont devenu fou!!! :mad:
1) Usure dans la partie plus bas droit du parechocs AV :mad: :mad: C'est presque rien et tu dois tomber par terre pour le regarder..
Çà ressemble fort à un pb de transport sur le bateau... l'Autriche c'est bien loin pour vous...
Il a du y avoir une tempête sur l'Atlantique !!... :cry: :cry:

Et d'accord avec Titi33, il faut courir très très vite chez le CC... :mad:
 

t'as de la chance d'avoir une roue de secours mariorb, nous on a que le compresseur.
Et comme te dit philippe19, il faut que la roue ne soit pas gonflée entierement pour qu'elle puisses rentrer.
 

Merci à tous pour l'explication.

Ici elle vient avec le compresseur aussi, mais en Argentine c'est presque obligatoire d'avoir une vrais roue de secours parce que les routes sont une desastre!! :pfff: Et en plus c'est pas si simple de trouver un garagiste des pneus souvent à la route....

Demain je vais essayer de prendre des photos pour vous montrer
 

Finallement j'ai reussi à mettre la roue secours, mais elle est super lourd :sweat:

J'ai une question, le peinture en noire du toit me semble super delicate. Prenez-vous des precautions pour la laver?
 

pour ma part je l'ai cirée...

Pour la roue je l'avais noté, je doute qu'une femme puisse l'enlever. Je suppose que t'as dégonflé la roue?
 

Oui exact je l'ai degonflé mais je ne sais pas combien.

Maintenant il faut acheter le truc au milleu pour mettre le cric, etc.... ;)

Elle est magnifique ici en Argentine les stations de service, elles ont des gar que te font le plein. Le gars ils se battaient pour faire le plein hahahahaha. En plus sur la roue toute le monde te regarde c'est magique :sol:
 

le truc au milieu peut se trouver dans une casse. C'est ce que j'ai fait. Le mien provient d'une citroën C 5, c'est le même à toutes les peugeots et citroën. Je l'ai acheté d'occasion (comme neuf) 20 €, il ne vaut pas plus car c'est de la camelote.