Commande d'une 308 5P HDI 110 Féline

forest

Peugeot Addict
29 Juin 2009
846
137
43
Salut,

Comme dit dans mes posts précédents, j'ai donc passé commande d'une 308 :

Livraison prévue fin Septembre/Octobre :
* Finition : Féline (Fr)
* Moteur : 1,6 HDi 110 BVM6
* Carrosserie : 5 portes
* Couleur Extérieure : Noir Perla
* Intérieur : Mi-cuir noir
* Options : aide au stationnement avant, Alarme+Supercondamnation + WIP COM 3D + Xenon (ESP)
* Date de la commande : 26/06

J'ai passé la commande via le site Auto-IES, avec des personnes au tél qui s'y connaissaient bien niveau options/intercompatibilité des options, et également gentils (je sais, à la commande, il sont toujours gentils !).

J'ai pris chez ce mandataire l'option garantie d'acompte, qui fait que qques jours après ma commande, j'ai reçu une lettre de la leur banque que l'acompte (10%) était sur un compte, bloqué, (donc débité du mien) et que si mi Octobre le mandataire ne respectait pas la livraison, cette somme me serait intégralement remboursée. Plutôt pas mal, je ne pensais pas recevoir une papier de la banque ! Je pensais surtout ne rien recevoir...

J'ai donc dû fournir une photocopie de mes pièces d'identité, et le bon de commande recto/verso signé par mail, c'est passé.

J'ai envoyé un mail ensuite pour les détails de livraison en région parisienne et ils m'ont rappelé sur mon mobile :
- pas de possibilité de choisir le garage de livraison (dommage, à 150€, ça aurait été bien de pouvoir choisir sa concession);
- pas possibilité de connaître les concessions en région parisienne où ils livrent d'habitude (question de sécurité nationale... pardon, de contrat entre eux et les concessions);
- 3 semaines avant la livraison, me contactent pour me filer des informations sur le véhicule et le fait qu'il va arriver (sans doute le VIN pour l'assurance);
-10 jours avant la livraison, ils me contactent pour me dire qu'elle va arriver dans telle concession, et d'arriver avec un chèque de banque de 90% de la valeur (les autres 10% sont l'acompte avec lequel je viendrai chez le concessionnaire et valider la transaction, pour que l'argent soit débloqué).

Pour l'instant, ça se passe bien (même si bon, la fermeture estivale du site de fabrication française...), et même s'il y a moins de réduction qu'une 308 fabriquée à l'étranger; mais j'ai pu avoir mon WIP COM 3D (qui n'était pas sur tous les sites de mandataire à ma date de commande) et garder mon détecteur de sous-gonflage et ne pas payer pour avoir les options de la féline FR (sans parler du fait que j'aide un peu les fabriquants français et les société françaises (mandataire et concessionnaire)).

Je vous tiens au courant...

P.S. ma voiture (actuellement en vente) est une Citroen Xsara 2.0l HDI 110, SX (climatisation manuelle, lèves-vitres auto) avec 8 Haut parleurs (4 kits éclatés dont 2 Infinity à l'avant et je-sais-plus-quoi à l'arrière) +Autoradio GPS AVIC-X1 (DVD, navigation 2D/3D, radars, cd MP3, entrée/sortie vidéos) sur lequel j'avais branché un kit AD2P (pour passer le son de mon mobile vers les 8HP (bon ok, en stéréo à la base)), et également l'entrée vidéo pour voir où le contenu de mon mobile (sortie TV pour surf, vidéos...) ou les photos prises par mon APN. En plus, il y avait un kit Bluetooth pour gérer les appels, et avec le son qui sort sur les HP et micro intégré, et écran couleur + molette de télécommande. En pour finir (enfin!) j'avais posé un radar de recul (4 détecteurs), avec petit-haut-parleur (ou sortie sur HP arrière, mais je ne l'ai pas fait) et écran qui indique la distance en cm (de 2m jusqu'à 30 cm). Je n'avais pas monté les radars avant, mais les ai toujours.
Je m'étais dit que je ne changerais pas de voiture pour une avec moins d'options, et à part l'AD2P (mais j'y gagne avec la fonction jukebox), je n'y perds effectivement pas.
Et en plus, j'vais être papa en août; donc la petite pourra vomir dans une voiture toute neuve !

@+
 


super configuration !
et si la petite vomit dans la 308, je ne vois qu'une seule punition possible : le coffre de toit :pt1cable:
 

Merci les gars...

Pour le vomit, on va acheter un foulard... pardon, mauvais gout.

En voyant toutes les 308 qui arrivent à gauche et à droite...

Je me dis juste que peut-être en septembre, on aura les radars sur le Wip COM 3D (maintenant qu'il est officiellement dans les tarifs depuis fin juin...)

@+
 

L'attente va te paraitre bien longue mais ce forum va t'aider à la faire passer plus vite :D ;)
 


Ouaip, j'écumes les forums à la recherche d'infos et ainsi bien connaitre la titine, et savoir m'occuper d'elle (ampoules plus blanches, pb qu'il peut y avoir...)
@+
 





Comme en Amour, il faut être patient. Mais à "l'arrivée", le plaisir est immense !
Courage, ça vient.
 

Coucou... la petite est née le 27 au soir, et rend très heureux ses parents, qui la gobent des yeux... elle méritera bien sa 308 la p'tite...
effectivement, le "plaisir est immense" ;)
 

Félicitations :coucou:
Elle est venue en avance en plus :D
Profite bien, ça grandit vite :eek:
 

Déjà en 3 jours, ça change un peu, et j'ai vécu le changement de ceux de ma famille; mais ouais, j'ai envie d'en profiter à fond !!
 

Coucou... la petite est née le 27 au soir, et rend très heureux ses parents, qui la gobent des yeux... elle méritera bien sa 308 la p'tite...
effectivement, le "plaisir est immense" ;)
Félicitations forest... :whistle: pour ta petite fille, bien sûr !
 

Je fais un petit Up en polluant mon topic (quoique non, ça en fait partie en fait).
Il semblerait que les WIP COM 3D, malgré le fait d'être au catalogue officiel depuis fin Juin, ne soit pas dispo sur les 308 5P en France (sous-entendu construites en France).

Je me suis balladé à gauche à droite et j'ai pas trouvé de berline 5P ou 3P française avec WIP COM 3D !
Sur d'autres forums, certains ont même des dates de dispo de leur voiture pas avant novembre !!!!!! (alors que commandée bien avant moi).

Est-ce que quelqu'un à des infos officielles ou officieuse là-dessus, mais au moins qu'elles soient de sources sûres, car je ne voudrait pas que ma petite soit une sans-abris à 5 mois....
Le mandataire n'a pas eu de retour (ni officiel ni officieux d'ailleurs...)

Merci d'avance, @+
 


Ben j'ai vu des topics, mais ce sont pour :
- une 308 CC, message du 28 Juillet;
- une 308 SW, message de mi-juillet;
- une autre 308 CC, message de début-mai.

D'où ma question sur les berlines...

Sauf si ya d'autres pistes !
 

Ah oui effectivement c'était de la 308SW dont je me souvenais.
Mais il n'y a pas de raison que les 308 berlines accusent des retards alors que les SW n'ont pas de problème... :heink:
 

Raisonnement logique que j'avais aussi, mais vu les infos d'autres personnes également, je doute maintenant.

D'autres personnes auraient des infos particulières : pas de retard, retard, délai d'un constructeur...

Merci d'avance.
 

je crois qu'il y a eu une 308 Platinum autrichienne livrée avec le Com 3D (si je me souviens bien, c'est une Rouge Babylone)
 

En gros, faut qu'je prenne une CC ou une SW, ou une berline à l'étranger...

Mouais...

not-cool.jpg
 

Bonsoir

Pour info, J'ai commandé une 308 Platinum Allemagne, 3P THP 175 fin Mars via un mandataire, avec Wipcom 3D que j'ai reçu seulement début Juillet car les 1ers WipCom sont apparus en Juin sur 308. Et je ne sais pas pourquoi depuis quelque temps, le wipcom3D a disparu du configurateur de ce mandataire et remplacé par Wipnav; alors qu'on le trouve encore sur celui de Peugeot.de .Peugeot France ne l'a intégré il n'y a pas longtemps sur le sien pour les berlines à 1060€. Je suis très content de ce WipCom3D, on peux même y lire les DVD mais seulement à l'arrêt car l'image disparait de l'écran en roulant. Et j'espère que le site Radars Peugeot ouvrira rapidement pour pouvoir profiter de ce système.
J'avais ouvert un topic lors de la réception de ma 308 ou je parle du Wipcom3D:
http://www.forum-peugeot.com/forum-...re-2/receptionnee-thp175-308-sujet_1896_2.htm

A+++THIBOU
 

Merci du retour,
Je crois que je vais rappeler mon mandataire dans 3 semaines si je n'ai pas de nouvelles [et que je tiens jusque là]; que je puisse me retourner.

Thibou, tu aurais le nom de ton mandataire (MP si pas publique).

Merci et bonne nuit à tous.
 

Bonsoir

Pour info, J'ai commandé une 308 Platinum Allemagne, 3P THP 175 fin Mars via un mandataire, avec Wipcom 3D que j'ai reçu seulement début Juillet car les 1ers WipCom sont apparus en Juin sur 308. Et je ne sais pas pourquoi depuis quelque temps, le wipcom3D a disparu du configurateur de ce mandataire et remplacé par Wipnav; alors qu'on le trouve encore sur celui de Peugeot.de .Peugeot France ne l'a intégré il n'y a pas longtemps sur le sien pour les berlines à 1060€. Je suis très content de ce WipCom3D, on peux même y lire les DVD mais seulement à l'arrêt car l'image disparait de l'écran en roulant. Et j'espère que le site Radars Peugeot ouvrira rapidement pour pouvoir profiter de ce système.
J'avais ouvert un topic lors de la réception de ma 308 ou je parle du Wipcom3D:
http://www.forum-peugeot.com/forum-...re-2/receptionnee-thp175-308-sujet_1896_2.htm

A+++THIBOU


J'ai vu aussi que le wip com avec disparu du site d'auto-direct-import, donc ca vient bien de peugeot je pense ... :(

Enfin, si tu en veux absolument un, regardes là :D
http://www.leboncoin.fr/vi/66194650.htm?ca=13_s
 

Thibou, tu aurais le nom de ton mandataire (MP si pas publique).

Merci et bonne nuit à tous.

Bonsoir
Mon mandataire est Auto-Direct Import que j'ai trouvé sur ce forum:
http://www.auto-direct-import.fr/accueil.html

Vraiment que des compliments à dire sur lui, surtout que c'était la 1ere fois que je passais par un mandataire. Attention comme je le citais plus haut, le Wipcom3D a disparu sur 308 berline chez ce mandataire, au profit du WipNav, mais toujours présent sur la 308CC et SW.
 

MErci des liens les gars.
Bon, c'est bizarre à 300€ le 3D !
il faut passer par la case PEugeot pour télécoder...

Vous pensez que je peux attendre début Octobre avant de rappeler le mandataire ?
 

Ma 308 vient aussi de chez auto-direct-import, et j'avais pris mon ex-307 chez lui auparavant, que du bonheur !!! :love:

Pour le wip com à 300€, il faut télécoder et aussi acheter un adaptateur double din car il n'est au format de la console centrale de 308 :D, bref, c'était plus de l'humour ;)
 

ouais ouais, surtout que sans voiture, je l'ai [ou pas] dans l'os...

Je vais me calmer la neurone d'ici 3 semains, et j'avise ensuite...
Une voiture de auto-direct-import en fabrication (sans WIP COM 3D), ça a mis combien de temps pour les votres ?