Commande groupée de modules complémentaires de Webasto

DavidTrier2

Peugeot Addict
11 Février 2005
130
0
0
123
Bonjour à tous,

Voilà, comme vous le savez sans doute, tous les momonspaces à moteurs diesel de la famille 807 sont équipés d'origine d'un réchauffeur Webasto qui fonctionne lorsque le moteur est en marche. Il est possible de faire équiper les véhicules d'un module complémentaire pour le rendre indépendant du moteur. Donc plus besoin de gratter les vitres le matin, ni de mettre la grosse écharpe et les gants dans la voiture :W

Voilà les prix proposés par Webasto en Allemagne :
- module complémentaire incluant l'horloge : 313.10 €
- télécommande basique Telestart T80 : 299 €
- télécommande évoluée Telestart T100 : 369 €
- module de commande par portable Thermo Call : 549 €
Attention, ce sont des prix HORS MONTAGE!

Ces prix semblent largement inférieurs à ceux pratiqués en France : Citroën propose le module complémentaire avec l'horloge à 547 €!!!

Donc, mon idée est la suivante : recenser qui pourrait être intéressé pour faire monter ce système en Allemagne chez le même installateur afin d'essayer de négocier des prix encore plus bas. J'ai aussi lancé cette idée sur Planète Citroën pour essayer d'être plus nombreux.

Je m'occuperai des discussions avec mon revendeur Webasto local et le montage se ferait dans ma ville de Trèves. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est situé à l'Est de la ville de Luxembourg; et il faut compter 45 minutes de trajet à partir de Thionville (désolé Ched, c'est un peu loin pour toi!), et c'est très facilement accessible depuis la France.

Voilà. Si vous voulez être de la partie, faites moi signe.

A bientôt.

David

PS : je ne sais pas ce qu'il se passe avec la garantie constructeur si on fait monter ce système par Webasto. Si quelqu'un sait, merci de nous en faire profiter :chinois:
 

La 607 a aussi se rechauffeur il me semble. En faite il est sur tout les 2.2 hdi, il me semble. Ces modules sont peut-être adaptable sur ces modèles ?
Si oui, tu aura plus de chance encore d'avoir une grosse demande.
 

Merci du tuyau, je vais chercher des infos là-dessus. Il est en effet très probable que ce soit sur tous les 2.0 et 2.2 HDi (sur le 807, le 2.0 HDi l'a aussi je crois).
 


Merci de ta participation! Chacun voit midi à sa porte ;)

Je demandais à ceux qui étaient intéressés de se signaler, et pas aux 95% des lecteurs non intéressés! On n'est pas là pour discuter ou non de l'intérêt en regard du prix! Chacun est libre de faire ce qu'il veut suivant ses contraintes et ses moyens.

Tu vois, moi j'habite en Allemagne et je ne vois pas les choses comme toi : la voiture est gelée tous les matins pendant presque 4 mois.
 

Salut DavidTrier,

J'ai cru lire sur Eurovan2 que ce n'etait que le 2.2l HDI qui avait le Webasto installe d'origine. :confused:
J'ai vu un parent d'eleve cette semaine a Londres avec temperature inferieure a 10 degres ces jours ci et son Webasto n'avait pas l'ait de donner des signes de presence. De plus son proprietaire n'a jamais eu l'exoerience de la fumee apres que le moteur soit eteint sous le cote avant droit du vehicule d'ou mon pessimisme pour notre nouveau 807 dans quelques mois... :/

A plus
 

Salut LondonIrish,

J'avoue ne pas savoir avec certitude si les 2.0 l HDi en sont équipés, mais je serais très étonné que cela ne soit pas le cas. C'est bizarre que ce Webasto soit si peu connu chez les clients et les concessionnaires qui pourraient sortir cet argument de vente pour inciter les clients à acheter. C'est quand même un système efficace et cher si on l'installe en seconde monte!

J'ai pour ma part l'impression qu'il se déclenche pour une température plus faible que 10°C, ce qui pourrait expliquer que le parent d'élève que tu as vu n'en ai pas connaissance. Quant aux fumées, normalement on n'en voit pas du tout! On entend simplement un sifflement (comparable à une petite turbine) et on sent une odeur de gas oil brulé, qui ressemble à s'y méprendre à une odeur de fioul domestique.

A plus.

David
 

Mode HS on
:coucou DavidTrier2
Pour ma culture, qu'est-ce qu'une Knaus Südwind 550 TKF ? :confused: :confused: :confused:
Mode HS off
 


:p
Et dire que j'imaginais quelquechose de plus petit et plus ancien que la VFR... une marque de l'est disarue de type Zundapp...
:lol:
 

Tu n'étais pas très loin en fait : bon ok pour la taille, c'est plus gros qu'un VFR.
Mais c'est un 2 roues ;)
et en voie de disparition car plus importée en France :)

A moi d'être curieux maintenant : tu peux me dire en MP pour tu écris ça : "Plus de 807 à vendre avant l'été 2006 !"??? Merci:)
 

Salut LondonIrish,

J'avoue ne pas savoir avec certitude si les 2.0 l HDi en sont équipés, mais je serais très étonné que cela ne soit pas le cas. C'est bizarre que ce Webasto soit si peu connu chez les clients et les concessionnaires qui pourraient sortir cet argument de vente pour inciter les clients à acheter. C'est quand même un système efficace et cher si on l'installe en seconde monte!

J'ai pour ma part l'impression qu'il se déclenche pour une température plus faible que 10°C, ce qui pourrait expliquer que le parent d'élève que tu as vu n'en ai pas connaissance. Quant aux fumées, normalement on n'en voit pas du tout! On entend simplement un sifflement (comparable à une petite turbine) et on sent une odeur de gas oil brulé, qui ressemble à s'y méprendre à une odeur de fioul domestique.

A plus.

David
Les 2.2 et 2.0 HDI sont équipés, c'est une certitude.
Il se déclenche officiellement lorsque la température extèrieure est inférieur a 12°C.
Les fumées sont visibles, surtout si on utilise sa voiture sur un petit trajet (genre pour accompagner un enfant a l'école). Lorsque le moteur est coupé, les gaz sont libérés (degazage). Si la voiture roule, les gaz sont mélés aux echappements classiques, donc masqués.

Pour info, le fioul domestique est du gasoil ..... seules les taxes et la couleur diffèrent.
 


Les fumées sont visibles, surtout si on utilise sa voiture sur un petit trajet (genre pour accompagner un enfant a l'école). Lorsque le moteur est coupé, les gaz sont libérés (degazage). Si la voiture roule, les gaz sont mélés aux echappements classiques, donc masqués.

Ce qui explique que ma femme ait remarqué avant moi... et il a fallu que je lise le forum pour pouvoir lui expliquer !
:chinois: alro

@DavidTrier2
A moi d'être curieux maintenant : tu peux me dire en MP pour tu écris ça : "Plus de 807 à vendre avant l'été 2006 !"??? Merci:)
Je peux donner une explication sommaire sur le topic, quitte à donner des détails en MP.
Il se trouve que je change de 807 entre 6 et 12 mois suivant les cas. Ma précédente signature disait que je vendrais une 807 SV début 2006 ; or un acheteur l'a voulue absolument à la Toussaint !
Donc je lui ai vendue, mais par conséquent je ne vendrai la suivante qu'au printemps ou à l'été prochain. Ce sera aussi une SV (Executive) avec RT3 à un prix canon, état neuf avec un très faible kilométrage.
Toute info complémentaire par mèl ou MP, au choix !

;)
 

Merci Ched pour l'explication. Tu es donc collaborateur peugeot alors? Si oui, peux-tu m'envoyer tes coordonées par MP? On ne sait jamais... J'ai déjà acheté une 406 par cette branche que je trouve vraiment super.

A+

David