(Commande non validée ....) Validée ... en gris shark !

bekamalo

Peugeot Addict
4 Novembre 2007
202
0
0
Salut à tous ...
Ben pour nous, mauvaise nouvelle : notre commande du 02/11 pour une 308 HDI 136 noire perla nera allemande (féline + Xénon + jantes 18) + radar avt n'a pas été validée par les fournisseurs de notre mandataire :fou: Raison évoquée, trop de commande de 308, donc blocage des commandes au 31/10 (pas de bol à 2 jours près), et reprise des commandes début janvier 08 afin d'honorer toutes les commandes en cours .... :cry:
La 308 à l'air victime de son succès !!!!
Notre mandataire nous a donc proposé deux solutions :
- on patiente et on repasse la commande début janvier, pour une livraison éventuelle mars ou avril 2008 :whistle:
- ou son fournisseur a une pré-commande pour un modèle presque équivalent au notre mais sans l'option radar avt :sweat: et pour la couleur ........... GRIS SHARK !!! :D (y'a pire)

Donc trop impatients d'avoir à notre tour notre 308, on a validé la 308 gris shark .... en se consolant et en se disant que se sera moins fragile que la noire !!! :ange: et pour le radar avt, le mandataire veut bien essayer de voir à la reception du véhicule si il peut en poser un ..... sinon, pas grave !!!

Voilà pour nos dernières aventures, mais au moins on a déjà une date de mise à disposition du véhicule semaine 6, puis ensuite il faudra que le mandataire la rapatrie sur Mérignac .... Et puis ... :sol:

:cry: :cry: :cry: :kaola: :kaola: :kaola: :fou: :fou: :fou: Vraiment dommage !!!!!!!! Moi qui croyait d'après les chiffres que la 308 marchait pas si bien que ça [:grenouillette:2]

Comme quoi c'est pas le pied les mandataires... :whistle:
Mouais ... au moins il est honnête !!! :p Alors que d'autres voient simplement se décaler leur livraison ... mandataires ou pas !!
Mais bon, on l'aura un jour cette 308 !! :bounce:

:hello: salut voisin désolé pour toi mais tu récupére une grise shark :love: alors en ce moment sur la gironde il n ai pas bon d avoir du noir avec cette pluie mais tu va voir le gris shark est vraiment sympa et quand il ya soleil la peinture ressort mieu :p ma 308 ne sera plus seul sur ces routes girondines :love: ca va faire bientot 2 mois que je l ai et je n ai vu que 3 308 :???: 2 sur un camion a l areoport voiture de locationune grise une bleu et l autre une grise shark mais une confort voila a plus

Qui a dit que la 308 ne se vendait pas bien ? :whistle:

C'est pas moi Msieur ! C'est Breton :
Et seulement 4500 commandes (soit moins de 3% de pdm !) pour la 308 en novembre, c'est bien elle la raison de cette baisse, et c'est amplement mérité :sarcastic: Peut-être que les journalistes sont dupes, mais les clients voient bien que la 308 n'est qu'une 307 relookée.

Bravo à Folz, Saint Geours et l'équipe de la 308 qui ont dormi pendant la gestation de cette 308 ... pendant ce temps les autres avancent, et Citroën notamment.
Enfin bref Peugeot sera dépassé par Citroen dès 2008 normalement.

:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: Je dis : n'importe quoi :whistle:

C'était qui ton mandataire?
Moi j'ai commandé une 308 chez un mandataire le 6/11, la 308 vient d'Allemagne aussi et mon mandataire m'a bien confirmé la commande avec une date de réception par son fournisseur semaine 7.

Ben, pour mon mandataire, il a préféré être honnête ... Il aurait pu ne rien dire et mi-février, m'annoncer une attente de 1 voir 2 mois supplémentaires !!! :cry: car il aurait pu repasser la commande en douce début janvier comme son fournisseur lui a demandé pour les commandes de novembre et décembre !
J'ai regardé un peu les autres mandataires sur le net pour les finitions platinum allemande, et ils annoncent des délais de 11 à 12 semaines ...
Voilà ... pour ceux qui pensent que l'on aurait du patienter : ben, on l'aurait fait si la voiture ne nous convenait pas bien bien entendu, mais passer d'une noire à une gris shark !! :lol: D'autant qu'entre nous, c'est mon ohm qui la voulait noire ... moi, perso je trouve cela trop fragile, et comme c'est moi qui vais m'en servir au quotidien, et que je me gare sur un parking ou les gens sont fort peu respectueux des voitures des autres .... Et la dernière raison et pas la moindre, c'est qu'en attendant nous gardons notre petite clio 2 qui servira a financer la 308, et que plus on attend, et plus elle décôte !! ;)
Donc, pour brunob63, ton mandataire t'a t'il fourni le document attestant que ta voiture sortirait semaine 7 ?
Nous pour la gris shark, il nous a montré un document avec descriptif du véhicule, et numéro de véhicule (donc bien enregistré), et date de réception fournisseur semaine 6 !!!! Maintenant pas de nouvelles de sa part hier, donc j'espère que la belle n'avait pas été prise par quelqu'un d'autre le temps que nous revalidions cela avec lui !!! Sinon, retour à la case départ !!!
Bon, je m'arrête, là, mais les femmes, vous savez ce que c'est : elles parlent, elles parlent .... :bounce:

Je vois pas ce qu'il y d'extraordinaire à donner une date de livraison approximative, sur tous les bons de commande il y a une date extrême de livraison.
J'ai contacté mon mandataire pour avoir des explications, j'attends sa réponse...

Qui a dit que la 308 ne se vendait pas bien ? :whistle:

C'est pas moi Msieur ! C'est Breton :
Et seulement 4500 commandes (soit moins de 3% de pdm !) pour la 308 en novembre, c'est bien elle la raison de cette baisse, et c'est amplement mérité :sarcastic: Peut-être que les journalistes sont dupes, mais les clients voient bien que la 308 n'est qu'une 307 relookée.

Bravo à Folz, Saint Geours et l'équipe de la 308 qui ont dormi pendant la gestation de cette 308 ... pendant ce temps les autres avancent, et Citroën notamment.

:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: Je dis : n'importe quoi :whistle:

Perso, cette voiture est magnifique mais je n'en vois pas dans la rue... Ou sont les 308 !!!???? J'en ai vue une depuis le début et c'était la meme couleur que je vais avoir: Noir Perla Nera !

Lut,

La 308 marche bien mais d'un autre coté, il y en a pas encore des tonnes dans les rues ...

Par ailleurs, pour le bonhomme qui dit quelle marche pas, faudrait apprendre à lire un communiqué de presse :)

La 308 est à 2.91 de parts de marché et c'est la deuxieme meilleure vente du groupe ( PCA ) après la 207 ( indétronnable )

C4, ... loin ... très loin ...

Par ailleurs, la progression de Citroen est normale et c'est pas parce que Peugeot est moins bien ...

C'est simplement la résultante d'une volonté de nos ex patrons ...

Peugeot les cabriolets et Citroen les monospaces.

Le succes de la gamme C4 picasso étant plus que réel, Citroen est tiré par ces 2 véhicules.

Sinon, petit rappel : Peugeot et Citroen sont complémentaires ... hein ...

Quel est le con qui a écrit ça !!? :D

:pfff: :pfff: :o :o :kaola: :kaola: :non: :non: :sarcastic: :sarcastic:

Bon, je fais remonter le topic .... pour en revenir au sujet principal ... :whistle: à savoir NOTRE 308 ! :lol:
Bon, ça y est, on vient d'avoir la confirmation : c'est OK pour la platinum + RT4 en gris shark !! :pt1cable: autrement appelée féline + JA 18 + pack vision !! :sol:
:hello:

Bon, je fais remonter le topic .... pour en revenir au sujet principal ... :whistle: à savoir NOTRE 308 ! :lol:
Bon, ça y est, on vient d'avoir la confirmation : c'est OK pour la platinum + RT4 en gris shark !! :pt1cable: autrement appelée féline + JA 18 + pack vision !! :sol:

Très bien donc tu peux rectifier le titre du topic ! :p

En ce qui me concerne, mon mandataire n'est pas au courant de quelconques blocages de commande de la France vers l'Allemagne mais il m'a confirmé que la 308 avait un certain succès et de ce fait les commandes prenaient du retard.
Tant mieux pour Peugeot et tant pis pour nous. :)

Pour bekamalo, mon mandataire m'a bien reconfirmé la validation de ma commande que j'ai passée début novembre (je lui fait confiance), je sais pas ce qui s'est passé pour toi mais si tu as trouvé un arrangement avec lui, tant mieux pour toi.

Pour nous, c'est son fournisseur qui a bloqué ses commandes pour pourvoir honorer dans les délais les commandes déjà validées ...
Nous aurions pu conserver notre commande avec un délai de livraison de ............ 5 à 6 mois !!! :fou:
Donc, on a trouvé l'arrangement de partir sur une gris shark plutôt qu'une noire !!! :bounce: Moi perso, je ne regrette pas du tout ce changement !!! :lol: Pour le radar avant, le mandataire regardera lors de la livraison du véhicule si il y a une possibilité qu'il le monte ... :whistle: Sinon, pas grave, l'essentiel était de conserver les JA 18 :love: et le pack vision !!!
Maintenant l'attente jusqu'en semaine 6 va être longue ................. très longue ! :pt1cable:
Tchao à tous, et profitez bien des votres pour ceux qui ont la chance de les avoir !!!!
Et surtout pensez aux autres ................... innondez le forum de PHOTOS !!!!!! :sol:

Toi qui a un language évolué tu devrais savoir que ce genre de mot est à bannir de forum.

A bon entendeur :jap: :jap: :jap:

C'est de l'humour Bon Dieu !
A quoi servent ces smileys ? :D ...
Doucement doucement, je vous trouve un peu tendu du string ici ces derniers temps... :lol:

C'est de l'humour Bon Dieu !
A quoi servent ces smileys ? :D ...
Doucement doucement, je vous trouve un peu tendu du string ici ces derniers temps... :lol:
Tu es dans ta période pipi caca :???: :???: :???:
Ici c'est pas le forum de Lorie ou de Tokio Hotel :jap: :jap: :jap:

Tu es dans ta période pipi caca :???: :???: :???:
Ici c'est pas le forum de Lorie ou de Tokio Hotel :jap: :jap: :jap:

Déterrage parce que je n'avais pas vu : Je déteste Lorie et Tokio Hotel ainsi que tout le reste du même niveau et leurs beaufs de fans ! :o :jap: